Quels sont les produits minceur efficaces ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Guides d'achat

Quels sont les produits minceur efficaces ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Le marché de la minceur redouble d’inventivité, en matière de nouveauté. Il existe aujourd’hui autant de produits minceur que d’exigences : compléments alimentaires, cosmétiques, appareils de massage, ceintures amincissantes, patchs… Comment s’y retrouver, face à une offre si vaste ? Voici une sélection des produits minceur les plus efficaces, et quelques conseils pour faire un choix avisé.

6 produits efficaces pour maigrir

Produit minceur no1 : Appareil Minceur, Cellublue

Le seul appareil de cette sélection de produits minceur. Il s’agit d’un appareil de massage, muni de trois têtes massantes : une tête déstockante, qui encourage le déstockage des graisses sous-cutanées, une tête remodelante, pour sculpter certaines parties du corps (ventre, cuisses, hanches), et une tête tonifiante, pour aider la peau à retrouver sa tonicité naturelle.  La puissance ajustable du dispositif permet de régler l’intensité de chaque massage, en fonction de la zone du corps à traiter et de l’effet désiré. Pour des résultats optimaux, l’Appareil Minceur doit être utilisé chaque jour, pendant 15 minutes. Les effets seraient visibles dès 7 jours, comme l’affirment 85% des utilisatrices.

Produit minceur no2 : Gel Minceur Cryo Ventre, Cellublue

Le Gel Minceur Cryo Ventre est un gel à effet froid, inspiré de la cryothérapie, qui stimule à la fois le processus de lipolyse et l’élasticité de la peau. Sa composition allie donc des ingrédients aux vertus déstockantes, à l’instar du Lotus d’Orient et de la caféine, et des actifs rafraîchissants comme le menthol et l’algue arctique. L’effet froid relance la microcirculation, pour renforcer la tonicité de la peau, et stimule le métabolisme qui, par effet de thermogénèse, pioche dans ses réserves adipeuses. Le gel minceur s’utilise chaque jour sur le ventre et les hanches, pour une action ciblée. Il pénètre rapidement, sans fini collant, en laissant une sensation de fraîcheur.

Produit minceur no3 : XL-S Medical Extra Fort, Laboratoires Perrigo

La gamme XL-S Medical est très connue sur le marché des produits minceur. Elle se compose entre autre d’un complément alimentaire Extra Fort, qui promet une réduction de l’absorption par le corps des sucres et graisses alimentaires. La formule se base sur un complexe breveté, le Clavitanol. Cette substance d’origine végétale serait capable d’agir sur les enzymes digestives et de limiter partiellement la digestion des glucides et lipides. Ces derniers ne seraient alors pas stockés par l’organisme mais directement éliminés par voie naturelle. Ainsi, prendre deux comprimés avant chaque repas permettrait de mincir efficacement et rapidement – résultats estimables après une cure de 1 mois, selon le fabricant.

Produit minceur no4 : Amincissant Global Complexe 5 Actions, Vitavea Bien-Être

Amincissement Global est également un complément alimentaire, se présentant sous la forme de sachets à diluer dans l’eau (draineur minceur). Il mise sur l’action conjuguée du maté, du thé vert, de l’artichaut et de la vitamine C pour enclencher la perte de poids. Il promet en fait 5 actions : un déstockage des graisses, une action diurétique, une détoxification, une action ventre plat (digestion) et des effets tonifiants. La boisson, aromatisée aux fruits rouges, peut être consommée tout au long de la journée. Le produit est fabriqué en France et peut être utilisé en combinaison avec d’autres produits de la gamme.

Produit minceur no5 : Profiler Nuit +, Linéance

Linéance, autre géant de la minceur, propose un soin amincissant nuit « nouvelle génération ». Il d’agit d’une crème anti-cellulite enrichie en caféine et huile de baies roses aux vertus lipolytiques, extraits de cassis drainant, huile de coco nourrissante et concentré de coralline, une algue qui stimulerait la production de collagène. Ainsi, lorsqu’appliqué chaque soir, ce soin permettrait d’agir sur les différentes constituantes de la cellulite (adiposité, rétention d’eau et fibrose), pour une fermeté retrouvée et des rondeurs tenaces amoindries. 90% des femmes constateraient un effet amincissant en 10 nuits seulement, d’après un test clinique mené sur 40 femmes.

Produit minceur no6 : Total Capteur 5 en 1, EAFIT

Eafit, spécialiste de la nutrition sportive, propose également des produits minceur. C’est le cas de Total Capteur 5 en 1, un complément alimentaire se présentant sous la forme de gélules. Le produit promet d’agir sur 5 aspects de la perte de poids : captation des graisses et des sucres, réduction des calories absorbées, effet « coupe-faim » et réduction des envies de grignotage. Il permettrait ainsi de réduire ses apports caloriques quotidiens de 462 kcal. La composition est basée sur un complexe breveté de différentes fibres végétales (avoine, pomme et carotte). Ce dernier pourrait permettre de capter jusqu’à 75% des graisses alimentaires, selon les aliments. L’utilisation est simple : 2 gélules 2 fois par jour, avant le repas, à prendre avec un verre d’eau.

Quelle est l’efficacité des produits minceur ?

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser qu’un produit minceur n’est pas un produit miracle. Aussi, si leur utilisation ne s’inscrit pas dans une hygiène de vie générale (alimentation équilibrée, activité physique régulière), il y a peu de chance pour constater la moindre efficacité.

Ceci étant dit, il est également nécessaire de dire que tous les produits minceur ne se valent pas.

S’agissant des compléments alimentaires, leur composition sera déterminante dans leur efficacité. Un produit minceur à base d’actifs lipolytiques (souvent issus de plantes riches en caféine, d’algues ou d’agrumes), de plantes drainantes (thé vert, queue-de-cerise, piloselle, reine-des-prés) et d’aides à la digestion (artichaut, fenouil, radis noir, chardon-marie) pourront avoir un effet minceur notable. Quant aux « capteurs de graisse »,  ils peuvent également jouer un rôle positif en matière de perte de poids. Il est par exemple prouvé que l’absorption de fibres lors de chaque repas contribue à abaisser la glycémie sanguine, donc le stockage adipeux.  À préciser par ailleurs que les produits minceur présentés ne sont pas des inhibiteurs de lipase gastro-intestinale. Aussi leur effet sur les lipides alimentaires sera limité.

S’agissant des soins dermatologiques, il est possible de faire un constat relativement similaire. La composition du soin (gel, crème, huile), la régularité d’utilisation et l’intensité des massages lors de l’application joueront énormément sur l’efficacité du produit. Ainsi, un soin minceur riche en caféine, appliqué au long cours, chaque jour, et accompagné d’un massage de type palper-rouler aura sans nul doute plus d’efficacité que l’utilisation irrégulière d’une simple crème hydratante.

Enfin, s’agissant des appareils de massage, tout dépendra de l’action mécanique du dispositif. Il est néanmoins clair que les massages, de manière générale, sont bénéfiques à la qualité de la peau. Une stimulation quotidienne des fibres élastiques et de la microcirculation contribuent à la fermeté générale de l’épiderme et à la résorption de la rétention d’eau. Aussi, s’astreindre à une routine incluant un massage quotidien ne peut qu’être bénéfique à la silhouette.

Comment bien choisir son produit minceur ?

Plusieurs critères entrent en ligne de mire dans le choix d’un produit minceur.

La préférence personnelle

Appliquer un soin dermatologique, suivre une cure de compléments alimentaires ou se masser chaque jour n’implique pas les mêmes efforts. L’astreinte n’est bien évidemment pas la même : il est toujours plus facile d’avaler deux gélules avant un repas que de prendre 15 à 20 minutes chaque jour pour s’auto-administrer un massage. Aussi, le choix se fera en fonction des préférences (et du temps à disposition) de chacun. Mais lorsqu’il s’agit de minceur, il faut garder à l’esprit que ce sont la conjonction des efforts (diététiques, physiques, régularité des soins) qui fera la différence.

La qualité du produit

Comme précédemment évoqué, tous les produits minceur ne se valent pas. Il est important de choisir des produits de qualité. Un complément alimentaire doit être choisi avec soin, car il sera ingéré sur une durée plus ou moins longue. Il en va de même pour  un soin dermatologique, car il sera appliqué chaque jour sur la peau. Aussi, mieux vaut se pencher sur la composition, et s’assurer que le produit ne contient pas de substance allergisante. Enfin, s’agissant d’un appareil de massage, mieux vaut se fier à la qualité de la conception du dispositif (le prix peut alors être un bon indicateur, mais également la réputation de la firme fabricante). L’appareil étant destiné à être utilisé chaque jour, mieux vaut miser sur la solidité.

Les avis des utilisateurs

Les avis produits restent un bon indicateur de choix. En effet, les retours des utilisateurs du produit minceur en question sont autant d’indications sur sa qualité et son efficacité. Aussi, il peut être bon de les consulter avant de prendre une décision. Il est facile de s’y référer : souvent ils figurent sur les sites des fabricants ou revendeurs, mais également sur les plateformes dédiées, la presse spécialisée, les forums ou les revues de produits. 

Quelles précautions sont à prendre lorsqu’on utilise un produit minceur ?

Soins dermatologiques 

  • Toujours se référer aux conseils dispensés par le fabricant.
  • Tester le soin minceur sur une petite zone de peau (comme le pli du coude), pour vérifier sa tolérance au produit.
  • En cas de réaction allergique à l’un des composants, ou d’effet indésirable (éruption cutanée, sensation de brûlure, rougeur, démangeaison…), arrêter d’appliquer le produit.
  • Éviter d’utiliser un soin minceur sur les muqueuses et les lésions cutanées.

Compléments alimentaires

  • Respecter dûment les conditions d’utilisation spécifiées par le fabricant : dose, fréquence de prise, durée de la cure.
  • Consulter son médecin avant de débuter une cure de comprimés, gélules ou draineur minceur. La prise de compléments alimentaires peut être déconseillée en cas de certaines pathologies, mais aussi en cas de traitement médicamenteux (interférence des molécules).
  • Au moindre effet indésirable (troubles digestifs, nausées et vomissements, mais aussi maux de tête, palpitations, éruption cutanée…), arrêter la cure et consulter un médecin.
  • En cas d’allergie ou d’intolérance à l’un des composants du produit minceur, mieux vaut ne pas le consommer.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et adolescents ne doivent pas prendre de compléments alimentaires minceur.

Appareils de massage

  • Lire la notice d’utilisation avant d’utiliser l’appareil.
  • Utiliser l’appareil selon les recommandations du fabricant (durée du massage, fréquence d’utilisation, modalités du massage, zones du corps spécifiées…).
  • Ne pas utiliser sur une peau irritée ou souffrant d’une affection, qu’il s’agisse d’une plaie, cicatrice récente, brûlure, eczéma, lésion…
  • L’utilisation d’un appareil de massage est souvent déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse sévère (varices, télangiectasies…).

 

Laisser un commentaire