Quelle crème anti-cellulite choisir ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Guides d'achat Morphologie & Corps

Quelle crème anti-cellulite choisir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Le marché de la minceur propose aujourd’hui de très nombreux soins anti-cellulite. Les textures et formulations sont si nombreuses qu’il peut devenir compliqué de faire un choix avisé. Nous vous proposons donc un petite guide des meilleures crèmes anti-cellulite disponibles sur Internet. Vous trouverez également de précieux conseils en termes d’efficacité et d’application, pour vous assurer de trouver la crème anti-cellulite qui vous convient.

Les 7 meilleures crèmes anti-cellulite

N°1 : Cellublue – Crème Cellulite Cryo

creme cellulite cryo cellublue

Voir sur Cellublue

La crème Cellulite Cryo est unique, car elle mise sur les bienfaits du froid sur la cellulite. En effet elle contient du menthol, pour un effet fraîcheur et une action lipolytique. Sa composition à 96% naturelle, faite de poivre rose et d’algue arctique, vise à encourager le déstockage des graisses. Cette crème contient également des micro-cristaux, pour stimuler la microcirculation. Une formulation brevetée et une pénétration rapide sont autant d’atouts pour cette crème anti-cellulite. Enfin, on retiendra l’avis favorable des utilisatrices, qui constatent à 83% une action lissante sur leur peau, après 7 jours d’application quotidienne seulement. 

➡️ Pour en savoir plus sur la marque et découvrir leurs autres produits, vous pouvez visiter la boutique Cellublue.

N°2 : Eveline Cosmetics – Slim Extrême 3D

slim extreme eveline cosmetics

Voir sur Amazon

Eveline Cosmetics est une marque polonaise, qui propose une crème anti-cellulite chauffante. La formulation brevetée « Thermo Fat Burner », à base de capsaïcine, promet quatre actions sur la silhouette : la réduction de la masse graisseuse, le drainage en profondeur, l’amoindrissement de l’aspect gonflé de la cellulite et la réduction de l’aspect peau d’orange.  Le produit contient les ingrédients classiques d’une crème anti-cellulite (caféine de guarana, centella asiatica, lierre grimpant, algue laminaire), mais également quelques parabens, conservateurs (alcools, phénoxyéthanol) et silicones (diméthicone).  93% des femmes l’ayant essayé confirment la réduction de la cellulite incrustée.

N°3 : NiveaGel-Crème Fermeté + Cellulite Q10 plusgel creme fermete cellulite nivea

Voir sur Amazon

Nivea, géant de la cosmétique et du soin, propose un gel-crème qui promet à la fois une action raffermissante et anti-cellulite. Le produit est enrichi en extrait de lotus et en Q10, un coenzyme naturellement présent dans la peau. Aussi ce gel-crème agit par la stimulation de la production de collagène. Sous 3 semaines, la peau serait visiblement raffermie et l’aspect de la cellulite réduit – sous réserves d’une application quotidienne. Côté compo, on retrouve bien du lotus, mais aussi des extraits de chondrus crispus (algue goémon blanc), de la carnitine (connue pour booster la fonte graisseuse) et des conservateurs d’origine minérale.

N°4 : Sodermol – Gel anti-cellulite raffermissant et réducteur

Voir sur Amazon

Le laboratoire espagnol Triconatura propose un gel promettant une action réductrice de la cellulite, raffermissante et lipolytique (activation du métabolisme des graisses). Le produit, de texture fluide, peut être utilisé sur toutes les parties du corps et peut servir de base de massage pour les appareils massants. La composition de ce gel anti-cellulite est naturelle, comme beaucoup des produits de la marque. Ainsi, le gel contient des actifs de caféine, citron et petit houx, pour une action « brûle-graisse » et drainante, ainsi qu’un concentré de raisin (3%), pour un effet antioxydant. Enfin le gel anti-cellulite Sodermol peut être utilisé par tous – hommes et femmes, toute l’année.

N°5 : Ardaraz – Kit anti-cellulite Body 10 Reducer

kit anti cellulite ardaraz

Voir sur Amazon

Ardaraz, marque espagnole, propose un kit anti-cellulite, composé de 3 produits : un gel exfoliant, un gel thermoactif et un gel froid. L’exfoliant, qui peut s’utiliser sous la douche, élimine les cellules mortes et permet une meilleure pénétration des soins. Le gel thermoactif, chauffant, active le métabolisme des graisses et la circulation sanguine. Quant au gel froid, il s’inspire de la cryothérapie et provoque la mort des cellules graisseuses (apoptose). Le kit anti-cellulite promet donc une perte de centimètres, une réduction visible de la cellulite et une peau veloutée et saine. Les gels contiennent des produits naturels réputés pour leur effet drainant et «brûle-graisse » (petit houx, citron, verge d’or, astragale, piment), mais aussi des silicones et composés chimiques (polymers, phénoxyéthanol).

N°6 : Elbbub – Slim Cream

slim cream elbbub

Voir sur Amazon

La Slim Cream de la marque chinoise Elbbub promet d’activer la lipolyse responsable des capitons, d’améliorer la circulation sanguine et de prévenir les futurs dépôts adipeux (inhibition de l’absorption des graisses) par une action chauffante. Cette crème permettrait donc de perdre des centimètres, tout en atténuant la cellulite et en hydratant la peau. Elle peut s’appliquer sur toutes les zones du corps touchées par la peau d’orange (hanches, ventre, cuisses, bras et fesses), par massage. Elle peut également s’utiliser comme enveloppement (body wrap). Le fabricant avance une composition naturelle – introuvable au demeurant. Toutefois, au regard des avis d’utilisateurs, il semble que ce soin contienne de la capsaïcine (effet chauffant).

N°7 : Neoline Forte – Crème anti-cellulite

Voir sur Amazon

Enfin, la crème anti-cellulite Neoline Forte clôt la sélection. Il s’agit d’une crème agissant sur tous les types de cellulite (adipeuse, aqueuse, fibreuse). Sa formule antioxydante New Gen Formula à base de caféine promet d’améliorer l’élasticité de la peau, d’activer la microcirculation et d’encourager la combustion des graisses. La crème est facile d’application et sert de bonne base aux massages, à la main ou à l’aide d’une ventouse ou d’un masseur. Le fabricant conseille une application quotidienne, sur peau propre, de préférence le soir – le soin agissant toute la nuit. Côté compo, cette crème anti- contient les ingrédients classiques d’un soin anti-cellulite comme la caféine et la capsaïcine (effet chauffant), mais également des extraits de bocoa (action revigorante), d’avoine (nourrissante) et d’hamamélis (apaisante).   

Comment bien choisir son appareil anti-cellulite ?

Différents critères sont à prendre en compte dans le choix d’un soin anti-cellulite. L’offre sur le marché de la minceur est vaste. Aussi, il n’est pas rare de tomber sur un produit décevant. Il semble donc bon de se fier à quelques indicateurs d’efficacité et de qualité. 

La composition

Il s’agit certainement du premier critère auquel se fier. Un produit fabriqué à partir d’actifs naturels est à plébisciter, sachant que les ingrédients naturels doivent figurer parmi les premiers ingrédients de la formulation. Si vous constatez que les composés naturels d’une crème figurent en fin de liste, mieux vaut s’abstenir de l’acheter. Méfiez-vous des soins riches en silicones : ces derniers ont la particularité de donner un aspect lisse à la peau. Aussi, le soin vous donnera l’impression que votre peau est moins capitonnée, mais n’aura aucune action sur votre cellulite. Faites également attention à la longueur de la liste d’ingrédients et aux appellations un peu « barbares » : le soin est probablement un concentré de produits chimiques, délétères pour la peau et pour l’organisme (n’oubliez pas que certains conservateurs sont des perturbateurs endocriniens !).

Votre type de cellulite

Certains soins sont plus adaptés à la cellulite aqueuse, tandis que d’autres conviennent mieux aux femmes touchées par la cellulite adipeuse ou fibreuse. Si vous faites de la rétention d’eau, préférez une texture gel, un soin « effet froid » (qui amoindrira les sensations de jambes lourdes) et des actifs drainants. Si vous êtes plutôt sujette à la cellulite fibreuse, misez sur une crème anti-cellulite enrichie en actifs régénérants naturels (comme les huiles végétales), qui encourageront la synthèse du collagène. Enfin, si vous êtes plutôt touchée par une cellulite adipeuse, optez pour une crème fluide, bonne base de massage et enrichie en actifs « brûle-graisse ».

L’avis des utilisateurs

Rien ne vaut l’opinion de nombreux utilisateurs pour fonder la sienne ! Des avis circulent partout sur Internet : forums, sites des fabricants ou des revendeurs, presse en ligne, blogs, vous avez l’embarras du choix.  N’hésitez pas en consulter plusieurs, pour pouvoir recouper les informations et confirmer (ou infirmer) l’efficacité d’un produit.

Quelle est l’efficacité des crèmes anti-cellulite ?

Les fabricants de cosmétiques misent en général sur des actifs naturels reconnus pour leur action lipolytique ou drainante. Ainsi il n’est pas rare de retrouver de :

  • De la caféine, de la broméline et/ou de la capsaïcine, dont les vertus « brûle-graisse » sont avérées.
  • Des plantes à effet froid, comme la menthe, le camphre ou l’eucalyptus, qui tonifient la peau et lui donnent un coup de fouet.
  • Des algues comme les laminaires, le fucus ou le goémon, riches en oligo-éléments et souvent détoxifiantes.
  • Des plantes drainantes, comme le petit houx, le lierre, la vigne rouge ou le marron d’Inde, qui permettent de relancer la microcirculation et d’amoindrir le phénomène de rétention d’eau. 

Une application régulière de ces actifs entraîne un effet tenseur sur la peau (hydratation oblige). Le massage intensifie l’efficacité d’une crème anti-cellulite, en relançant la circulation sanguine et le retour veineux, tout en favorisant la pénétration en profondeur de la formule. La vidange des adipocytes est également encouragée par les massages (surtout le palper-rouler, dont les vertus anti-cellulite ne sont plus à démontrer). 

Enfin, il est nécessaire de rappeler que les crèmes anti-cellulite ne peuvent être réellement efficaces que si elles s’accompagnent de mesures hygiéno-diététiques : alimentation saine et équilibrée, activité physique régulière, hydratation suffisante, sommeil réparateur. 

Quelques conseils d’utilisation

  • Pour bien utiliser votre soin, référez-vous toujours aux conseils dispensés par le fabricant.
  • Au préalable, testez votre crème anti-cellulite sur une petite portion de peau (par exemple le pli du coude), pour éviter tout risque de réaction allergique. Aujourd’hui, les cosmétiques sont en majorité hypoallergéniques, mais mieux vaut prévenir que guérir !
  • Si vous vous savez allergique à l’un des composants du soin, évitez de l’appliquer.
  • Si vous constatez un effet indésirable (éruption cutanée, sensation de brûlure trop intense, rougeurs, démangeaisons), cessez d’utiliser la crème anti-cellulite. 
  • Pour profiter au maximum des bienfaits de votre crème anti-cellulite, l’application doit se faire quotidiennement, de préférence accompagnée d’un massage, de bas en haut.
  • En général, l’application d’un soin anti-cellulite se fait sur peau propre et sèche. Un gommage de la peau, à l’aide d’un exfoliant doux ou d’une brosse en fibres naturelles (éponge konjac, loofah…), peut être réalisé de temps à autre, pour délester la peau de ses cellules mortes et encourager la bonne pénétration de la crème anti-cellulite. 
  • Évitez d’utiliser votre soin anti-cellulite sur les muqueuses et sur les plaies et lésions purulentes. 

Laisser un commentaire