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Comment perdre la graisse des hanches ?

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Comment éliminer la graisse des hanches ?

La graisse autour des hanches peut parfois être un vrai sujet de complexes pour certaines personnes. Mais pourquoi cette partie du corps stocke-t-elle plus que d’autres ? Et comment se débarrasser du gras sans mettre en danger sa santé ?

Pourquoi la graisse s’installe-t-elle sur les hanches ?

C’est une fatalité souvent vécue par les femmes, mais aussi par quelques hommes : le gras a tendance à se loger sur les hanches plutôt que sur d’autres parties du corps, ce qui peut poser certains problèmes esthétiques. Pourtant, la présence d’un peu de gras sur cette partie du corps est tout à fait normale, et même plutôt recommandée.
Dans une étude(1) sur les conséquences du métabolisme sur la santé, le docteur Norbert Stefan, qui est un co-auteur de l’étude, a mis en évidence que le gras des hanches était moins dangereux pour la santé car il a moins de chances d’entourer les organes. D’après cette étude, prendre du poids sur cette partie est moins dangereux pour le métabolisme que prendre du ventre.

Pour autant, certaines personnes peuvent se sentir gênées par la présence de gras à cet endroit du corps, et de nouvelles habitudes alimentaires et sportives permettent de s’en débarrasser. affiner ses hanches

Alimentation et soins ciblés pour perdre des hanches

Pour pouvoir se débarrasser du gras et maigrir de cette partie du corps, l’alimentation joue un rôle clé. Comme pour tout régime destiné à perdre du poids ou du gras, il faut arrêter tous les produits trop mauvais, notamment ceux à base d’acides trans et de sucres raffinés. Ces ingrédients se trouvent dans la quasi totalité des plats industriels, il faut donc se tourner vers des fruits et légumes frais, ainsi que des viandes blanches assez maigres. Dans la limite du raisonnable, autorisez-vous quelques gourmandises une fois par semaine. Cependant, essayez de les cuisiner vous-même autant que possible. Privilégiez également les céréales complètes qui ont un effet rassasiant.

Exercices pour perdre des hanches

Des exercices ciblés permettent aussi de transformer le gras de cette partie du corps en muscles sans pour autant prendre trop de volume.

  • Les fentes : avancez l’un de vos pieds vers l’avant, gardez l’autre en arrière avec le talon décollé. Descendez vers le sol en gardant le buste droit. Faites une série de 10 fentes avant de changer de pied, et faites 5 séries de chaque.
  • Gainage latéral : allongez-vous sur un côté en prenant appui sur un avant-bras et le pied du côté sur lequel vous êtes allongé. Montez le bassin en contractant les abdominaux et maintenez le haut du corps aligné avec le reste. Faites 5 séries de 30 secondes. le gainage latéral pour perdre des hanches
  • La chaise : placez-vous le dos contre un mur, et descendez doucement le bassin en restant collé au mur, jusqu’à ce qu’il soit placé au niveau des genoux. Maintenez la position entre 30 secondes et une minute et faites plusieurs séries. 
  • La corde à sauter : les exercices cardio-vasculaires peuvent aussi permettre de brûler la graisse en augmentant votre métabolisme de base. Après un échauffement, vous pouvez faire plusieurs séries d’une vingtaine de sauts rapides, avec 30 secondes à une minute de repos entre chaque série. Vous devriez très vite voir des résultats.

Les crèmes ciblés pour perdre des hanches

Pour vous aider à maigrir, certaines marques ont développé des crèmes amincissantes qui intègrent des actifs reconnus comme étant brûle-graisses. Parmi les ingrédients naturels, on trouve la spiruline, le thé vert, le citron, la caféine, le lotus sacré, le gingembre, les algues ou encore la chlorella. Vous pouvez vérifier la présence de ces actifs dans des crèmes destinées à vous aider dans votre régime. Ces crèmes ont une action ciblée pour agir sur la zone. Privilégiez des crèmes amincissantes pour les hanches ayant subis des tests pour prouver leur efficacité.

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Sources et références

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