Quel thé vert pour maigrir du ventre ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Maigrir

Quel thé vert pour maigrir du ventre ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Mincir avec le thé vert

Vous suivez un régime équilibré et vous pratiquez une activité physique régulière. Pourtant, votre petit ventre est toujours là. Cependant, la graisse abdominale n’est pas toujours qu’une question de poids. D’autres facteurs comme les dérèglements hormonaux, la rétention d’eau ou le stress peuvent vous empêcher de perdre du ventre. Comment remédier à cela, nous avons la solution. Nous vous dévoilons les bienfaits du thé vert pour maigrir du ventre !

Perdre du ventre avec le thé vert

Les bienfaits du thé sont connus depuis des siècles. Ses effets positifs font de la Camellia Sinensis, l’arbre à thé, l’une des plantes médicinales la plus étudiée au monde. Boisson zéro calorie par excellence (si bien sûr vous ne rajoutez ni sucre, ni miel) le thé vert est l’allié pour une perte de poids durable.

Ses atouts sont nombreux :

  • Sa consommation permet la réduction de l’absorption des lipides par l’estomac et le gros intestin ;
  • Ses composés chimiques amers permettent de lutter contre les envies de sucre ;
  • En stimulant le métabolisme, il aide à lutter contre la cellulite et participe à l’équilibre hormonal ;
  • Son pouvoir hydratant est un atout contre la rétention d’eau ;
  • Il participe à l’équilibre de la flore intestinale ;
  • Riche en antioxydant, il permet de lutter contre le vieillissement du corps.

thé vert pour maigrir du ventre

Choisir son thé vert pour maigrir du ventre

Il en existe plus de 1500 variétés dans le monde. Si votre souhait est de perdre du ventre, nous vous conseillons alors de consommer régulièrement plusieurs sortes de thé dont les effets se complètent comme par exemple le gyokuro pour lutter contre les envies de sucre, le Bancha pour ses bienfaits sur la flore intestinale et le Benifuuki pour un effet détox et son apport en antioxydant.

N’oubliez pas que le stress est aussi un facteur d’embonpoint. Votre consommation quotidienne doit devenir un moment de sérénité. Prenez le temps de vous faire plaisir et de trouver la combinaison qui vous convient.
choisir son thé vert pour maigrir du ventre

Boire du thé vert pour maigrir du ventre : quelques règles à suivre

La cérémonie du thé en Chine ou au Japon est un art millénaire. Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de suivre les rituels ancestraux pour bénéficier de toutes ses vertus.

  • Ne consommez pas de thé en même temps que le repas ;
  • Buvez une tasse de 3 à 4 fois par jour ;
  • Ne rajoutez pas de sucre ;
  • Évitez d’en boire après 17 h. Il contient de la théine qui est un stimulant et peut provoquer des problèmes d’endormissement.

Le thé vert donc est un excellent allié pour la réduction de la surcharge pondérale et pour le maintien dans un poids idéal en complément d’un régime équilibré et d’une activité physique régulière.

A lire également :
– Comment perdre du ventre ?
– Pourquoi boire du thé pour maigrir ça marche ?

Laisser un commentaire