Gélule minceur : les 8 pilules les plus efficaces pour maigrir - CalculerSonIMC
Guides d'achat Nutrition & Alimentation

Gélule minceur : les 8 pilules les plus efficaces pour maigrir

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous souhaitez perdre du poids et les compléments alimentaires vous intéressent ? Nous vous proposons un petit guide des pilules minceur les plus efficaces pour maigrir, afin de vous aider à effectuer votre choix.  Composition, suggestions et conseils d’utilisation : découvrez ce que vous réservent les gélules « brûle-graisse ».

Quelles sont les gélules minceur les plus efficaces ?

N°1 : Cellublue – Gélules Brûle-Graisses Nuit

Ces gélules minceur vegan 100% naturelles sont composées d’extraits naturels de plantes aux propriétés détoxifiantes (fenouil), digestives (pissenlit, artichaut) et lipolytiques (tige d’ananas, garnicia cambogia, cétones de framboise). Elles promettent un déstockage des graisses continu, tout au long de la nuit, une réduction des ballonnements et une sensation de bien-être et de légèreté. Le plus de ces gélules : une composition inédite et un complexe breveté (SlimCaps complex). Posologie : 2 gélules tous les soirs, après le dîner ou avant le coucher, avec un grand verre d’eau. La cure est à renouveler toutes les 2 à 3 semaines.

➡️ Pour en savoir plus sur la marque et découvrir leurs autres produits, vous pouvez visiter la boutique Cellublue.

N°2 : Nutralie – Garnicia Cambogia

Une pilule minceur faisant appel à la Garnicia Cambogia, une  plante riche en acide HydroxyCitrique (AHC). Elle est combinée à un cocktail de vitamines & minéraux : chrome (métabolisme des sucres), zinc (stimulation du système immunitaire), vitamine B2 (riboflavine antioxydante) et vitamine B6 (pyridoxine jouant un rôle dans le métabolisme des protéines et la production d’énergie). La Garnicia Cambogia possède un effet coupe-faim et contribue à limiter les envies de sucre. Elle est également excellente contre la constipation. Pour ces raisons, ces pilules sont intéressantes dans le processus de perte de poids. Posologie : 3 comprimés par jour – un avant chaque repas, avec un verre d’eau.

N°3 : Oh my bien-être – Super Brûle-Graisse

Le Super Brûle-Graisse, un produit « fièrement français », est un complexe de 7 plantes connues pour leur action « brûle-graisse » et drainante : guarana, cétones de framboise, tige d’ananas, papaye, thé vert, nopal, marc de raisin. Ces gélules 100% naturelles, vegan, sans lactose ni gluten,  promettent d’affiner la silhouette, d’activer la thermogénèse, d’avoir une action ciblée (ventre plat, cuisses fermes), d’augmenter la satiété et de brûler les graisses de réserves.  Elles s’accompagnent d’un e-book offert, téléchargeable sur le site web du fabricant. Posologie : 6 gélules/jour pour 2 semaines de cure ou 4 gélules/jour pour 3 semaines et demie de cure.

N°4 : Slim Girlz – F-Burner

Un produit très « girly », vegan et sans gluten, qui s’inspire du régime Kéto. Ces pilules contiennent du CLA (acide linoléique conjugué) et de la L-Carnitine (prise de masse musculaire), des extraits de Garnicia Cambogia, Piment de Cayenne (capsaïcine, connue pour encourager la thermogénèse), Coleus (contenant de la forskoline, activateur de lipolyse) et Poivre Noir (sous forme de biopérine) et de la tyrosine (anti-fatigue). F-Burner s’adresse particulièrement aux personnes sportives, comme en témoigne sa composition, et qui souhaitent gagner en masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse. Un guide détox accompagne les gélules.

N°5 : Eafit – Total Capteur 5 en 1

Les gélules minceur Eafit sont conçues à base d’un complexe breveté de fibres 100% naturelles (pomme, carotte et avoine). Elles promettent 5 actions en 1 : capter sucres et graisses, réduire l’absorption des calories, réguler la sensation de faim et amoindrir les envies de grignotage. La prise de ces gélules, pour être efficace, s’inscrit dans un programme général de remise en forme, avec alimentation équilibrée et activité physique.  Sans colorant ni conservateur, ces pilules minceur assurent une absorption à hauteur de 75% des calories absorbées, selon les aliments. Posologie : 2 gélules 2 fois par jour, avec un verre d’eau, en début de repas, pendant 15 jours.

N°6 : Naturadika – Magrifit Flash

Magrifit Flash contient des extraits secs naturels et concentrés de plantes (psyllium, armoise, mûrier) et des minéraux, afin d’optimiser les effets d’un régime alimentaire. Il promet une triple action sur l’organisme : il stimule le transit intestinal (Aloe Vera), active le métabolisme et la lipolyse (guarana) et apaise la faim nerveuse (mélisse). La choline et le chrome contribuent au bon fonctionnement digestif et à l’assimilation des nutriments. Une solution minceur 100% naturelle, dénuée d’additifs chimiques. Posologie : 2 gélules lors du petit-déjeuner et 2 gélules lors du déjeuner.

N°7 : N2 Natural Nutrition – Fat Burner Fitness

Un « brûle-graisse » faisant appel aux ingrédients classiques en matière de perte de poids : caféine (café vert, thé vert, guarana), pipérine, chrome, vitamine B6 et L-carnitine. Ces gélules minceur sont particulièrement énergisantes (teneur en caféine) et destinées entre autres aux personnes sportives (L-carnitine contribuant à la prise de masse musculaire). Vegan, sans additifs chimiques et gluten-lactose-free, ce produit convient autant aux hommes qu’aux femmes. Posologie : 2 pilules par jour, à prendre le matin.

N°8 : Oral Nutrition – Minceur 3 en 1

Un produit minceur qui promet des effets brûle-graisse, contrôle du poids et réducteur d’appétit. Ces pilules contiennent de la poudre de graine de caroube (laxative et coupe-faim), des extraits de guarana, de maté et de noix de kola riches en caféine (accélérateurs de la lipolyse) et de la poudre de fucus (coupe-faim). Une composition naturelle et un produit fabriqué en France. Posologie : 3 pilules par jour, à prendre avec un grand verre d’eau au moment du déjeuner ou du dîner, pendant  1 mois.

Quels critères sont à prendre en compte pour bien choisir des gélules minceur ?

La composition

Il est préférable de choisir des pilules minceur dont la composition est 100% naturelle, issue de produits de qualité. Le dosage des principes actifs (extraits de plantes, vitamines, minéraux) doit être correct et les agents d’enrobage ne doivent représenter qu’une infime proportion du produit.  Les gélules vegan, sans lactose ni gluten et ne contenant pas de composés chimiques (sucres, arômes, conservateurs, colorants) sont à privilégier. 

Les complexes brevetés

Un complexe breveté est gage de recherche et développement. Le fabricant a investi dans une recherche poussée et des études cliniques quant à l’efficacité de son produit. Aussi, les gélules minceur basées sur un complexe breveté sont certainement plus fiables en termes d’efficacité.

Les avis des utilisateurs

Bien entendu, chaque individu est unique et réagit donc différemment à une formulation, selon son propre métabolisme. Mais si les utilisateurs s’accordent à dire qu’une pilule « brûle-graisse » est efficace, il y a de grandes chances pour que produit vaille le coup d’être essayé. N’hésitez pas à consulter des revues des gélules minceur qui vous intéressent, en plus des avis publiés sur le site du fabricant.  

L’origine du produit

Privilégiez des produits fabriqués dans l’Union Européenne : les normes sanitaires y sont strictes et les produits dûment contrôlés, avant mise sur le marché. La veille pharmacologique est active : lorsqu’un produit est jugé dangereux, il est immédiatement retiré du marché. Aussi, avant de vous procurer des pilules minceur, vérifiez leur provenance et leur pays de fabrication, pour éviter tout risque.

Gélules minceur : quelles précautions d’utilisation ?

  • Respectez les conditions d’utilisation spécifiées par le fabricant : doses, fréquence de prise, durée de la cure.
  • Au moindre effet indésirable, arrêtez votre cure et consultez votre médecin.
  • Si vous êtes sous traitement médical, parlez à votre médecin avant toute auto-administration d’une cure minceur, détox, coupe-faim ou « brûle-graisse ». 
  • Si vous êtes enceinte ou allaitante, ne prenez aucun produit minceur. Même si leur composition est naturelle, les pilules minceur ne sont pas dénuées d’effets secondaires et pourraient avoir des répercussions sur la bonne santé du fœtus ou du nourrisson.
  • Si vous êtes allergique ou intolérant à l’un des composants des gélules « brûle-graisse », ne les prenez pas.

Les compléments alimentaires minceur ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain.

Laisser un commentaire