Un pacemaker « anti-faim » pour lutter contre l’obésité ?

un-pacemaker-anti-faim-pour-lutter-contre-lobesite

Jusqu’à présent, pour lutter contre l’obésité, seuls les régimes, séjours en établissements spécialisés et interventions chirurgicales étaient proposés. Pour Charles-Henri Malbert, directeur de la recherche à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), ces indications, parfois invasives, ne seraient plus … Lire la suite de « Un pacemaker « anti-faim » pour lutter contre l’obésité ? »

Selon l’ANSES, l’étiquetage nutritionnel est encore à améliorer

selon-lanses-letiquetage-nutritionnel-est-encore-a-ameliorer

La lutte contre l’obésité n’en est-elle qu’à ses débuts ? Force est de constater que lorsque des initiatives ou des idées émergent de la part des organismes officiels orientés vers la santé, elles sont, peu de temps après, décriées par … Lire la suite de « Selon l’ANSES, l’étiquetage nutritionnel est encore à améliorer »

Nourrissons : exposition précoce aux antibiotiques et obésité

nourrissons-exposition-precoce-aux-antibiotiques-et-obesite

L’exposition aux antibiotiques avant l’âge de 6 mois a été associée à un risque accru d’obésité à l’âge de 2 ans dans une étude menée auprès de nourrissons latinos dans une communauté urbaine à faible revenu. Les effets nocifs des … Lire la suite de « Nourrissons : exposition précoce aux antibiotiques et obésité »

Etats-Unis : le fitness est enseigné dans certaines églises chrétiennes

etats-unis-le-fitness-est-enseigne-dans-certaines-eglises-chretiennes

Une fois n’est pas coutume, c’est aux États-Unis qu’une nouvelle tendance émerge en matière d’activité physique : le fitness se pratique désormais dans certains lieux de culte mais cela ne se passe pas sans quelques anicroches. C’est donc au non … Lire la suite de « Etats-Unis : le fitness est enseigné dans certaines églises chrétiennes »

Obésité et anneaux gastriques : après 18 ans, 42% ont été retirés

obesite-et-anneaux-gastriques-apres-18-ans-42-ont-ete-retires

Depuis plus de dix ans que l’intervention chirurgicale de l’obésité est plébiscitée, un virage à 90° s’opère : actuellement certains chirurgiens ôtent davantage d’anneaux gastriques qu’ils n’en posent. Qu’en est-il ? (Obésité et anneaux gastriques : après 18 ans, 42% … Lire la suite de « Obésité et anneaux gastriques : après 18 ans, 42% ont été retirés »

Maladie rénale et surpoids : une étude collaborative est en cours…

maladie-renale-et-surpoids-une-etude-collaborative-est-en-cours

Nous savons que le surpoids porte préjudice à l’état de santé, la preuve en est. D’après une récente étude médicale les kilos installés sont néfastes pour le bon fonctionnement de certains organes dont les reins. Gros comme des poings, ils … Lire la suite de « Maladie rénale et surpoids : une étude collaborative est en cours… »

L’excès d’alcool conduit à un excès de nourriture

l-exces-dalcool-conduit-a-un-exces-de-nourriture

Les excès de toutes sortes sont à la mode. C’est un peu la nouvelle façon de se sentir vivre. Il y a les excès sportifs qui reflètent des pratiques si exigeantes et extrêmes que les personnes vont jusqu’à s’en faire … Lire la suite de « L’excès d’alcool conduit à un excès de nourriture »

Absence de sport : la conséquence, et non la cause, du surpoids ?

absence-de-sport-la-consequence-et-non-la-cause-du-surpoids

Les personnes en surpoids sont souvent accusées à tort. En effet, elles sont stigmatisées et laissent entrapercevoir aux yeux des autres, un manque de motivation à la pratique d’une activité sportive. Pour autant, d’après une récente étude, il y aurait … Lire la suite de « Absence de sport : la conséquence, et non la cause, du surpoids ? »

Surpoids et clairvoyance : une bonne résolution ?

surpoids-et-clairvoyance-une-bonne-resolution

La clairvoyance n’est-elle pas un bon point de départ à toute « bonne résolution » ? Elle permet, par le bon sens, de tenir ses engagements au long terme et de ne pas se sentir seul parmi les 2 milliards de personnes … Lire la suite de « Surpoids et clairvoyance : une bonne résolution ? »

« Shop with your Doc » : vos courses avec un médecin aux USA

shop-with-your-doc-vos-courses-avec-un-medecin-aux-usa

Les États-Unis gèrent désormais la « post obésité » de façon intelligente. En fait, puisque, généralement, la personne en surpoids ne fait pas toujours les meilleurs choix en terme d’achat alimentaire, elle aura la possibilité de se faire aider par une « personne … Lire la suite de « « Shop with your Doc » : vos courses avec un médecin aux USA »

Vous avez un site, ou un blog ? Mettez-y notre Widget IMC ! Gratuit et rapide à installer