Le régime Natman - CalculerSonIMC
page régime natman

Le régime Natman


APERÇU DU RÉGIME NATMAN

70 pour l’efficacité
100 pour la rapidité
65 pour la facilité
50 pour les effets santé
75 pour le prix
65 pour la popularité
50 recommandation de CalculerSonIMC
regime natman 4 jours 4 kilos

SOMMAIRE ET DESCRIPTIF

Le régime Natman est un régime amaigrissant. Il est également surnommé le régime « hôtesse de l’air ». Les résultats sont impressionnants. En effet, il permet de perdre en moyenne 4 kilos en 4 jours. Cette diète est basée sur une consommation élevée de protéine. C’est un régime hypocalorique qu’il ne faut pas faire plus de 4 jours. Si vous souhaitez le renouvelez, il faudra attendre 1 mois. Pour réussir la perte de poids il faut absolument prendre les 3 repas par jour qui sont indiqués ci-dessous. Les grignotages sont également à proscrire.

régime natman, perte de poids en 4 jours

AVIS DE LA DIÉTÉTICIENNE

sabine rousseau diététicienne-nutritionniste

Le régime Natman est restrictif, hypocalorique et contraignant. Il entrainera une lourde fatigue même s’il est suivi sur seulement 4 jours.
La restriction conduira toujours à une reprise de poids. Cette privation peut même aller jusqu’à des troubles du comportement alimentaire.

Sabine ROUSSEAU, diététicienne-nutritionniste

LES PRINCIPES DE LA DIÈTE

Pour suivre le régime Natman, il suffit de respecter les principes suivants :

  • Pas de glucides ni de lipides: en suivant ce régime on ne consomme aucune graisse même si ce sont de bonnes graisses.
  • Pas de produits laitiers : même les produits laitiers à 0% de matière grasse sont exclus.
  • Pas l’alcool 
  • Pas de grignotage entre les repas : si vraiment vous avez faim entre les repas prenez un fruit pas trop calorique.
  • 1,5 L d’eau par jour : l’eau est très importante pour la santé et elle a un effet coupe-faim.
  • Des fibres à chaque repas : les fibres alimentaires permettent de rassasier l’organisme et d’améliorer le transit intestinal.
  • Prendre des légumes : à consommer de préférence nature. Si vous tenez vraiment à les assaisonner prenez seulement du jus de citron, du sel, du poivre ou bien des épices.
  • Suivre parfaitement le régime : pour qu’il fonctionne vraiment et que vous perdiez du poids, il faut suivre à la lettre ce régime et ne pas faire d’écart.

Les menus à suivre à la lettre

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4
Petit-déjeuner – 1 café ou thé
– 1/2 pamplemousse (ou orange ou autres agrumes)
– 1 café ou thé
– 1/2 pamplemousse (ou orange ou autres agrumes)
– 1 café ou thé
– 1/2 pamplemousse (ou orange ou autres agrumes)
– 1 café ou thé
– 1/2 pamplemousse (ou orange ou autres agrumes)
Déjeuner – 150 g de steak de boeuf (ou dinde ou poulet)
– Laitue (ou autre salade) et tomates à volonté
– 1 pomme
– 150 g de steak de boeuf (ou dinde ou poulet)
– Laitue à volonté
– 1 verre jus de tomates
– 150 g de steak de boeuf (ou dinde ou poulet)
– Laitue (ou autre salade) à volonté
– 1 pomme
– 2 oeufs durs (ou 150 g de dinde ou blanc de poulet)
– Haricots verts à volonté
– 1 verre de jus de tomate
Dîner – 2 oeufs durs (ou 150 g de dinde ou blanc de poulet)
– Haricots verts à volonté
– 1/2 pamplemousse
– Courgettes ou choux-fleur
– Haricots verts à volonté
– Compote de pomme sans sucre
– 150 à 200 g de blanc de poulet
– Tomates à volonté
– 1 verre jus de pruneaux sans sucre
 – 150 g de steak de boeuf (ou dinde ou poulet)
– Laitue (ou autre salade) à volonté
– 1 verre de jus d’ananas sans sucre

D’après les menus du régime Natman (1)

Attention à cuire la viande sans graisse, sans sel ni poivre. Pour l’assaisonnement de la salade, optez pour du vinaigre balsamique avec un peu de poivre et de sel.

La phase de stabilisation

Une fois les 4 jours de diète achevés, il ne faut pas relâcher tous ses efforts. En effet, pour ne pas reprendre du poids rapidement il est conseillé de suivre une phase de stabilisation. Cette phase consiste à poursuivre par une régime hypocalorique, pendant au moins 7 jours. Pour les femmes, il est conseillé de prendre entre 1200 et 1500 calories par jour. Quant aux hommes, ils doivent prendre entre 1500 et 1800 calories. Durant cette phase il faudra manger le plus sainement possible. L’alimentation devra être variée et il faudra surveiller les matières grasses que vous ajouterez à vos plats. Continuez les bonnes habitudes prises en ne grignotant plus entre les repas. Il est important de suivre cette phase de stabilisation pour éviter l’effet yoyo.

AVANTAGES

Ce régime ne dure que 4 jours, c’est donc un régime très rapide. Sa courte durée est une source de motivation pour ne pas craquer et le suivre correctement. Grâce à lui vous pouvez perdre entre 3 et 5 kilos durant ces 4 jours. Il peut être pratiqué avant une occasion spéciale par exemple. Ce régime convient aux personnes souhaitant perdre seulement quelques kilos.regime natman

INCONVÉNIENTS

Ce régime est assez stricte à suivre. En effet, il est très important de suivre précisément les menus et de ne pas faire d’écart pour qu’il soit efficace. Le choix des aliments est très limité. Du fait de l’alimentation stricte et de certains aliments non autorisés, ce régime entraine des carences notamment en calcium, minéraux et vitamines. Il est possible de ressentir de la fatigue du fait du manque d’énergie qu’engendre cette diète.

ORIGINES DU RÉGIME

Le régime Natman est à l’origine le régime des hôtesses de l’air. En effet, son délai très court de 4 jours, correspondait au temps moyen entre deux escales. Les hôtesses profitaient de ne pas être en vol pour éliminer toute la nourriture qu’elles prenaient dans l’avion. Les personnes ayant inventées ce régime ont souhaité rester anonyme.

AVIS DE CALCULERSONIMC.FR

En suivant ce régime, la probabilité de perdre du poids est très élevée. Cependant, ce régime est plutôt difficile à suivre à cause du choix des aliments qui est très réduit et des écarts qui ne sont pas autorisés. La probabilité de reprendre les kilos après ce régime est très élevée.

Explication de l’attribution de la note :
» Aspect nutrition  – 20 points pour les effets néfastes du régime
» Aspect corpulence :  -30 points pour l’espérance d’effets bénéfiques sur la corpulence à long terme

PARTAGEZ CE DOSSIER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous voulez donner votre avis sur ce régime ?

Si vous avez déjà essayé ce régime et si vous souhaitez nous envoyer un email pour nous donner votre avis afin qu’il apparaisse sur cette page, nous serions ravi ! Pour cela il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

AVIS DES LECTEURS DE CALCULERSONIMC

Lorsque j ai commencé ce régime.. J ai eu un doute mais franchement je suis contente et satisfaite du résultat aucune envie de sucre.. Je ne ressent aucune fatigue loin de là… Pas envie de quoi que ce soit entre les repas.. J ai perdu 3 kg par semaine.. ☺️ Je le recommande à qui que ce soit.. Je le refait régulièrement et mon corps le supporte bien.. Merci pour avoir partagé ce régime Natman..
« Contente et satisfaite de ce régime » (Lundi 29 Juillet 2019) — Agnès

SOURCES ET RÉFÉRENCES

(1) http://regimenatman.fr/