Le régime Thonon - CalculerSonIMC

Le régime Thonon


APERÇU DU RÉGIME THONON

75 pour l’efficacité
90 pour la rapidité
60 pour la facilité
50 pour les effets santé
70 pour le prix
60 pour la popularité
40 recommandation de CalculerSonIMC
régime thonon

SOMMAIRE ET DESCRIPTIF

Se révélant comme l’un des programmes minceur les plus efficaces du moment, le régime Thonon a été élaboré par un médecin du centre hospitalier de Thonon Les Bains, dont il tire son célèbre nom. Espérant faire perdre rapidement du poids à ses patients, le médecin invente une diète restrictive et hypocalorique. Ce régime agit de manière fulgurante et apporte des résultats rapides aux personnes désireuses de se débarrasser de kilos trop encombrants. Et bien que l’hôpital n’ait pas officiellement reconnu cette méthode miracle, le régime fait grand bruit dès sa création et devient très vite célèbre grâce à la promesse de vous faire perdre jusqu’à 10 kg en 2 semaines.

Cependant, comme tout régime restrictif, cette cure peut présenter des risques de carence et ne convient pas à tous les organismes. Mais alors, comment fonctionne vraiment cette miraculeuse recette contre les kilos disgracieux et quels avantages ou inconvénients présente un tel programmе pour votre ligne et votre santé ?

LES PRINCIPES DE LA DIÈTE

Les principales caractéristiques du programmе

Si cette méthode marche aussi bien c’est avant tout parce qu’il s’agit d’une cure hypocalorique, c’est-à-dire faible en calories. Grâce à un apport calorique quotidien bas, votre corps sera intentionnellement placé en demande constante d’énergie. Par conséquent, il sera ainsi obligé d’aller puiser dans ses réserves de graisse. De cette manière, vous pourrez considérablement réduire votre masse graisseuse sans pour autant vous placer en sous-nutrition. Le fameux plan d’amaigrissement recommande une nourriture légère mais consommée à volonté pour éviter la désagréable sensation de faim.le régime thonon pour une perte de poids rapide

Mais il est également important de noter que le régime thonon est aussi un régime hyperprotéiné. Il sera alors recommandé de consommer de la viande de manière quotidienne. Il faudra en même temps diminuer la part de glucides et de lipides dans votre alimentation. On oublie donc les barres chocolatées, les petits pains à la cannelle et les plats de spaghettis. Exit également les tartines beurrées ou encore la crème fraiche. En revanche, les protéines animales que vous consommerez tous les jours contribueront à vous faire perdre de la graisse sans pour autant faire fondre vos muscles.

Autre ennemi à combattre lors de votre période de diète : le sel. Responsable de la rétention d’eau, dire adieu au sel dans votre alimentation vous permettra d’évacuer plus facilement l’eau stockée dans votre corps et vous aidera à résister plus efficacement face aux grignotages. C’est bien connu, la consommation de sel accroît notre attrait pour les aliments sucrés.


Le déroulement du régime Thonon

Pour des résultats efficaces et rapides il est important de respecter les 2 étapes essentielles du régime :

  • 14 jours de diètе :
    Durant cette phase il faudra suivre à la lettre les restrictions alimentaires en adoptant de nouvelles habitudes : votre quotidien sera composé de plats faibles en apports caloriques et d’aliments riches en protéines.
    Le régime vous propose de suivre le rythme classique de 3 repas par jour tout en adaptant votre alimentation. Une journée type pourrait par exemple comprendre un petit déjeuner très léger constitué d’un thé ou d’un café avec un peu de lait ou un petit pain complet si vous avez généralement très faim dès le matin. Le midi se composera d’un steak grillé ou bien de 2 oeufs durs pour l’apport en protéines, ainsi que d’une salade verte ou/et de tomates et des fruits à volonté pour le dessert. Le dîner, quand à lui, sera également constitué d’un aliment riche en protéines comme du poisson ou du jambon cuit et de fruits à volonté pour le dessert.
  • Une phase de stabilisation
    Après cette diète vient une phase de stabilisation.  Il s’agit d’une période de plusieurs semaines qui vous aidera à ne pas reprendre les kilos perdus et à maintenir ainsi votre masse corporelle atteinte à l’issue du régime. En général, on associera le nombre de kilos perdus lors des deux premières semaines de privation au nombre de semaines nécessaires pour la stabilisation.

régime thonon perte de poids en 14 jours

AVANTAGES

Très efficace dans la plupart des cas, le programme Thonon se montre impitoyable avec les kilos superflus. C’est ce qui fait son succès. Il permet une perte de poids éclair ce qui peut séduire les personnes désireuses de maigrir en urgence. Il pourra s’avérer utile pour les personnes souhaitant maigrir pour une occasion précise comme par exemple un mariage.

Ce programme peut également se révéler très stimulant pour les personnes en grand surpoids qui souhaitent entamer une cure d’amaigrissement rapide. Les résultats seront alors fulgurants et très encourageants pour poursuivre un objectif de perte de poids importante.


Parce qu’il s’agit d’une diète relativement courte, le régime thonon attire généralement les personnes pressées de modifier leur poids. Il intéresse également les gens qui n’ont pas envie de passer des mois entiers à combattre leurs kilos en trop. Votre motivation a donc moins de risques de s’essouffler en cours de route que lors d’un régime qui s’étend sur plusieurs mois.

En effet, bien que restrictive la cure est relativement facile à suivre puisqu’il s’agit seulement de 2 semaines de privations. La sensation de faim toutefois ne devrait pas pointer le bout de son nez durant ces 2 semaines intenses puisque la nourriture, pauvre en calories, est tout de même autorisée à volonté. De nombreux régimes semblent donc insurmontables pour les personnes qui craquent littéralement en plein milieu de leur programme d’amincissement qui leur semble interminable. Ici, il s’agit de se motiver durant 14 jours avec tout de même la possibilité de s’accorder un repas libre par semaine.régime thonon, poisson au courtbouillon

INCONVÉNIENTS

Comme toute cure d’amincissement, Thonon présente elle aussi quelques désavantages et ne convient de loin pas à tout le monde. Comme il s’agit d’un régime restrictif il peut par conséquent engendrer des carences. Avec un apport calorique quotidien divisé par 4, de la fatigue et de la faiblesse physique peuvent donc se faire sentir durant la phase de privation. Avec une alimentation faible en glucides et sans féculents, votre corps sera mis à rudes épreuves. Il sera certainement difficile de faire preuve d’une énergie débordante durant cette fameuse étape de restriction. Il devient alors très compliqué de réaliser ce régime si votre activité ou vie professionnelle implique un rythme quotidien soutenu.

Notez également que votre corps sera soumis à un rythme nouveau et il sera pour lui difficile de s’adapter sans vous envoyer quelques signes désagréables. Sachez que l’alimentation peu variée peut notamment engendrer des troubles digestifs.

Du point de vue psychologique, bien qu’il s’étende sur une durée relativement courte, le défi Thonon peut tout de même entrainer des frustrations chez certaines personnes. Il peut ainsi contribuer à développer ou à aggraver des troubles alimentaires tels que la boulimie. Avant d’entamer cette aventure, il est donc important d’évaluer ses forces et d’être en bonne santé pour éviter de se mettre en danger inutilement.le régime thonon est un régime restrictif

EN CONCLUSION

Très vite après son invention au sein de l’ hôpital de Thonon les Bains, le régime a su séduire de nombreuses personnes impatientes de perdre du poids. Il est vrai qu’il se révèle aujourd’hui comme l’un des régimes les plus efficaces qui existent. Il permet de se débarrasser d’une importante quantité de kilos en très peu de temps. Cependant, il faut faire des sacrifices. Le régime de Thonon est pauvre en calories et riche en protéines. Il exclut toute autre forme d’apport énergétique. De ce fait, il entraine à coup sûr des carences et donc un état de faiblesse. Toutefois, il peut être un véritable coup de boost aux personnes désireuses de perdre beaucoup de poids.

Il est donc important de savoir que le régime thonon ne convient pas à tout le monde. Évaluez votre motivation et votre état de santé avant de vous lancer dans ce défi. Soyez conscients du fait que votre corps subira un changement brutal de régime alimentaire ce qui déstabilisera forcément votre organisme. Soyez également prêt à renoncer au sucre et au sel et à consommer de la viande tous les jours, principale source de protéines.

Pour réaliser correctement une telle cure il faut donc être convenablement préparé. Soyez assuré d’avoir consulté au préalable l’avis d’un professionnel de la santé et d’être vous-même dans une bonne forme physique et mentale



AVIS DE CALCULERSONIMC.FR

Le régime au thon est un régime restrictif qui a des effets négatifs sur la santé. De plus, c’est un régime qui est court et où la probabilité de reprise de poids après est très élevée. Du fait des frustrations que ce régime entraine, vous aurez tendance à vouloir manger des aliments à forte densité calorique une fois le régime achevé.

Explication de l’attribution de la note :
» Aspect nutrition : -20 points pour les effets néfastes du régime
» Aspect corpulence :-40  points pour l’espérance d’effets bénéfiques sur la corpulence à long terme

PARTAGEZ CE DOSSIER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous voulez donner votre avis sur ce régime ?

Si vous avez déjà essayé ce régime et si vous souhaitez nous envoyer un email pour nous donner votre avis afin qu’il apparaisse sur cette page, nous serions ravi ! Pour cela il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

AVIS DES LECTEURS DE CALCULERSONIMC

Je fais le regime thonon depuis le 18 mars soit environ 5 mois perte 19 kg environ est ce que ce regime est bon pour la santé avec mes remerçiements.
(Mercredi 14 Aout 2019) — Richard

Sources et références

http://regime-thonon.com/