Astuces et conseils pour maigrir du ventre efficacement - CalculerSonIMC
Maigrir

Astuces et conseils pour maigrir du ventre efficacement

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Femmes ou hommes sont, à l’époque actuelle, conscients du danger du surpoids. Aussi, dès le commencement du grossissement du ventre, le moyen d’y remédier rapidement est recherché. Selon le niveau d’accumulation de la graisse sur cette partie, les remèdes de grand-mère peuvent être utilisés pour retrouver un ventre plat à nouveau. Découvrez les moyens efficaces pour savoir comment maigrir du ventre.

Mieux manger pour perdre du ventre

Une alimentation équilibrée contribue à une meilleure santé et fait maigrir du ventre. Modifier son hygiène de vie, de manière à avoir un organisme plus réceptif aux autres activités, est une bonne option. Pour commencer, une journée doit être composée de 3 repas dont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. La consommation journalière doit correspondre aux calories nécessaires pour faire fonctionner le corps. 

Chaque repas doit inclure les nutriments nécessaires, à quantité normale (féculents, légumes, viande ou poisson ou œuf, et produit laitier). La consommation des produits contenant de la graisse et du sucre doit être limitée autant que possible. En revanche, l’eau est à boire sans modération. Les céréales, les fruits et le laitage serviront de collation, uniquement en cas de grosse faim.

Des aliments brûle-graisse pour maigrir du ventre

L’introduction des aliments brûle-graisse dans son alimentation est aussi une bonne idée pour aider à la régulation du métabolisme. L’eau chaude citronnée et la soupe aux choux sont les plus prisés parmi cette catégorie. Ces aliments aident à la réduction de la graisse abdominale, mais n’enlèvent pas celle qui y est déjà.

Maigrir du ventre avec des activités physiques

À coup sûr, le sport est le meilleur allié pour maigrir du ventre. Cependant, le choix doit être approprié à son objectif. Le but des activités physiques est de gainer la ceinture abdominale, d’où la nécessité de pratiquer des exercices y afférents. La course à pied, l’aquagym et la gymnastique peuvent aider dans ce sens. Mais mieux que tout cela, le gainage et les squats servent aussi à mieux sculpter le corps, en tonifiant les muscles et en réduisant les graisses.

Maigrir du ventre grâce au froid

Astuce peu connue, la perte du ventre par le froid est possible. Combinaison de deux pratiques, la première consiste à une exposition brève du corps (soit de 30 secondes à 1 minute) à un froid intense, sous une douche froide, de manière à produire de la testostérone, l’hormone de combustion de graisse. La seconde consiste à nager carrément dans de l’eau froide pendant 2 à 3 minutes. Cette méthode permet de brûler 250 kcal en 3 heures, le temps que le corps se réchauffe.

Il est également possible d’utiliser des produits minceur ayant recours au froid et inspirés de la cryothérapie comme les produits de la gamme Cryo Fever de chez Cellublue.

Ils proposent un Gel minceur froid spécial ventre et hanches qui grâce à ses actifs ciblés telle que l’algue arctique qui éliminent les graisses du ventre et des hanches.

 

Opter pour la cryolipolyse pour un ventre plat

Comment maigrir du ventre par la cryolipolyse ? Méthode médicale nécessitant un diagnostic pendant lequel les parties de graisses à traiter sont définies par le praticien. Un applicateur est placé à une des zones avant d’aspirer la peau pour retirer la graisse par le froid. La cicatrisation des endroits traités dure une quinzaine de jours, avec une possibilité de sensation douloureuse et des rougeurs.

Choisir le massage palper rouler pour maigrir du ventre

Le massage palper rouler est une autre méthode aidant à perdre du ventre. Pratique servant à pétrir la peau, ainsi que les tissus sous-cutanés, il contribue à l’élimination de graisse par activation de la circulation veineuse et lymphatique. Cette pratique peut être combinée avec la vacuothérapie ou la dépressothérapie, servant à vider les zones traitées par des ventouses.

Pour réaliser le palper rouler, vous pouvez opter pour des solutions moins onéreuses qu’en institut et à réaliser tranquillement à la maison.

Cellublue propose un pack débutant pour s’initier au massage du palper-rouler, en seulement 5 minutes par zone.

Dans tous les cas, rien ne vaut l’association de l’alimentation équilibrée et du sport. Le respect de la consommation modérée est le moyen le plus sûr, mais à défaut, choisir parmi les méthodes soumises pour retrouver une silhouette harmonieuse est possible.

Mettre de la glace sur le ventre fait maigrir : vrai ou faux ?  

Les commentaires sont fermés