Comment perdre du ventre quand on est un homme - CalculerSonIMC
Maigrir

Comment perdre du ventre quand on est un homme

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

De nos jours, les problèmes de poids ne concernent pas que les femmes : les hommes aussi veulent avoir une silhouette svelte et mince. Alors comment perdre du ventre quand on est un homme ? Voici quelques astuces.

Comment s’est formée cette graisse sur le ventre chez l’homme ?

L’homme, avec l’âge, a tendance à prendre du ventre. En fait, selon des études menées par les chercheurs, cela peut avoir une explication hormonale : la testostérone stocke la graisse à ce niveau. Puis, une mauvaise hygiène de vie entraîne également cette prise de poids.

En mangeant trop gras, trop sucré ou en buvant de l’alcool, les intestins gonflent et les organes se distendent. Ainsi, ils s’alourdissent et ont tendance à descendre. Puis, le ventre se gonfle et engendre un effet “gros ventre”.

Par ailleurs, des maladies peuvent être la cause de prise de poids. Par exemple, le diabète (qui peut être causé par des repas trop gras, trop sucrés) a pour conséquence la prise de poids, et l’hypothyroïdie (absence de fabrication d’hormones par la glande thyroïde) peut ainsi être à l’origine de fortes prises de poids. Il conviendra de consulter afin d’avoir un traitement qui se substitue au rôle de cette glande.

Aussi, il est fortement recommandé pour maigrir du ventre rapidement de manger équilibré et de pratiquer une activité physique, de l’exercice pour perdre du ventre régulièrement.

Perdre son ventre est possible sous réserve d’avoir une hygiène de vie raisonnable. Il existe aussi des compléments alimentaires.

Comment peut-on perdre son ventre quand on est un homme ?

Perdre du ventre pour un homme commence par accepter de manger équilibré, compter ses calories quotidiennes, voire même peser ses aliments. Pour maigrir du ventre rapidement, il faut essayer d’éliminer la masse de graisse en excès et donc de manger moins et plus sainement.

Il est à noter que lorsque la graisse n’aura plus de place dans le ventre, elle ira se loger ailleurs (foie, pancréas, muscles), cela devenant vraiment nocif pour la santé. C’est pourquoi, il peut devenir urgent de perdre du ventre chez certains hommes.

Il faut impérativement éliminer les calories liquides (sodas, alcool) et boire 2 litres d’eau par jour minimum.

perdre du ventre homme velo

Pratiquer une activité physique régulière : Maigrir du ventre en faisant du sport à un moment précis de la journée augmente ses chances de réussite. L’idéal est de pratiquer avant le petit-déjeuner, ce qui engendre l’oxydation du gras soit l’élimination des graisses du corps, pour perdre ce surplus abdominal masculin.

Pour favoriser la perte de ventre chez l’homme, les sports d’endurance sont excellents, (marche active, course à pied, cyclisme, natation).

Il existe des exercices ciblés pour que l’homme puisse perdre son ventre : par exemple, le HIIT soit une sorte d’entraînement sous forme de 3 ou 4 séances par semaine de 30 minutes. Le HIIT (High Intensity Interval Training) se pratique en fractionnant les exercices. Il faut faire les exercices pour perdre du ventre sous cette forme de travail, avec une grande intensité, pour que vous puissiez tenir 25 à 30 minutes. Le HIIT engendre la perte d’un grand nombre de calories rapidement, il provoque la fonte du gras tout en le transformant en masse musculaire.

Utiliser des compléments alimentaires pour perdre du ventre chez l’homme

Perdre du ventre chez l’homme se fait en ayant une bonne hygiène de vie, une activité sportive et éventuellement un petit coup de pouce avec certains compléments alimentaires.

De nombreuses marques en vendent. On vous propose de découvrir les Gélules minceur homme de chez Cellublue. Elles sont vegan 100% naturelle et brûlent les graisses en excès grâce à leurs ingrédient tes que le thé vert et le guarana.

Ils existent également certains gels avec un effet tenseur sur la peau comme le Gel minceur homme de chez Cellublue. Sa composition à base de caféine et d’arnica déstocke les des graisses au niveau du ventre par le froid.

Pour terminer

Vous l’avez bien compris : pour perdre du ventre chez l’homme, il faut avoir une bonne hygiène de vie : manger équilibré, faire du sport, des exercices ciblés et s’aider avec des compléments alimentaires.

Les commentaires sont fermés