Que prendre au petit-déjeuner pour maigrir ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Maigrir Nutrition & Alimentation

Que prendre au petit-déjeuner pour maigrir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Que faut-il manger au petit-déjeuner pour maigrir ?

Le petit-déjeuner est un repas important. Il doit apporter tout ce dont votre organisme à besoin pour relancer son activité, mais aussi vous donner une bonne énergie durable. Ne pas prendre ce repas est déconseillé, surtout si vous ressentez la faim en vous levant. Affamer son corps est, en effet, le meilleur moyen de lui faire stocker les apports des futurs repas. Vous devez alors être attentif aux aliments que vous choisissez au petit-déjeuner.

Pourquoi prendre un petit-déjeuner pour maigrir ?

Ce repas est sans nul celui qui pose le plus de question, surtout au sein d’un programme minceur : faut-il le sauter ? Le prendre ? Que manger ?

Dans un programme minceur, il est nécessaire de ne jamais sauter un repas, au contraire. Sauter un repas en pensant perdre du poids donnera lieu à des frustrations ainsi que des fringales, surtout le matin. Votre estomac met plus ou moins de temps à se réveiller, mais il demande néanmoins un certain apport calorique.
Le but de ce repas est d’éviter, en le prenant, l’envie de grignoter plus tard dans la matinée.

Il est donc important de le prendre et de consommer des aliments qui réduiront la sensation de faim et apporteront une sensation de satiété rapide. Ce qui signifie qu’il va vous falloir miser sur les sucres lents, qui vous donneront un bon apport énergétique, essentiel pour tenir jusqu’au déjeuner.que prendre au petit-déjeuner pour maigrir

Que manger au petit-déjeuner pour perdre du poids ?

Plusieurs techniques peuvent être utilisées dès le matin. Vous devez faire attention à ce que vous consommez, car votre premier repas du jour est celui qui donne le rythme.

Boire un jus de citron ou un verre d’eau

Boire un jus de citron, ou un verre d’eau au lever, à jeun. Le citron est un aliment alcalin dans le corps, malgré son acidité. Il est également détoxifiant. Il aide votre système digestif à se débarrasser de ses déchets et toxines.
Votre organisme est relancé, revitalisé, et aura aussi plus de facilité à digérer vos prochains repas.

Consommer des protéines

Consommer des protéines est un excellent moyen de faire de ce repas du matin votre base énergétique de la journée. Grâce à cela, vous réduirez le niveau de ghréline, l’hormone de la faim. Elle augmente à l’approche d’un repas et diminue lorsque la satiété arrive.
Les protéines vous apporteront une bonne énergie et empêcheront les fringales sans que vous ayez besoin d’en manger une grande quantité.

Supprimer les sucres rapides

Supprimer les sucres rapides des pâtisseries, viennoiseries comme les brioches, les croissants et autres pains au chocolat… Tous ces aliments sont très riches en calories. De plus, ils sont rapidement absorbés par l’organisme.
De ce fait, vous vous retrouvez à avoir faim au bout d’une heure, sans avoir apporté de nutriments essentiels à votre corps.

Prenez des aliments complets

Préférer les aliments complets est toujours bénéfique pour la santé, en plus d’être de bons alliés minceur. Un petit-déjeuner pour maigrir doit apporter de l’énergie et des nutriments sans les calories.
L’avoine, par exemple, est riche en bons glucides, excellents pour l’apport énergétique, mais aussi en fibres, qui sont excellentes pour la santé du système digestif.
Ne consommez pas de céréales industrielles, y compris celles créées pour la perte de poids. Ces produits sont riches en mauvaises graisses et en sucres.

Manger des fruits entiers

Prendre des fruits entiers afin de bénéficier de l’apport en fibres. Les fibres sont extrêmement importantes pour la santé ainsi que pour perdre du poids. Ils favorisent le transit et permettent au microbiote intestinal de fonctionner de manière optimale.
Or, le système digestif est très important dans un programme minceur, il faut donc que vous veillez à sa santé. Cela permet, en plus, une meilleure digestion.

Sources et références

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16469977

Laisser un commentaire