15 légumes qui font maigrir à manger absolument - CalculerSonIMC
Maigrir Nutrition & Alimentation

15 légumes qui font maigrir

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Les légumes sont les meilleurs alliés de la diététique, efficaces dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. De par leur faible densité calorique et leur forte teneur en eau, ils sont parfaits pour maigrir. Leur richesse en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants indispensables à la bonne santé, mérite qu’on s’y intéresse au quotidien. Pour une illustration parfaite, voici les 15 légumes qui font maigrir.

1 – Le poivron

Le poivron a tout bon ! Avec 19,8 kcal/100 g au compteur, il est classé parmi les meilleures sources de vitamines C et E. Grâce à sa forte teneur en fibres, le poivron (qu’il soit vert, rouge ou orange) modère l’appétit, améliore le transit intestinal et aide à éliminer les sucres et les graisses. C’est également un excellent antioxydant.

2 – Les champignons

Cet aliment à multiples facettes s’intègre parfaitement dans un régime minceur. Très discrets en énergie (15 Kcal/100 g), les champignons sont extrêmement rassasiants et coupe-faim, riches en protéines végétales. Ils fournissent plusieurs minéraux et vitamines, dont le sélénium, le cuivre, le potassium, les vitamines B2, B3, D et K. Ses fibres sont bénéfiques pour le transit intestinal.

3 – Les courgettes

La courgette est un aliment gorgé d’eau et un appréciable brûleur de graisses. Ce légume minceur contient du potassium, du sodium, de la vitamine C et B9, prépondérant dans la formation des globules rouges et le fonctionnement du système immunitaire. Peu calorique avec seulement 16,5 kcal pour 100 g, elle facilite l’évacuation des toxines et des graisses.

4 – La laitue

Légère et riche en minéraux et en fibres, on prête une panoplie de vertus à la laitue pour faire perdre du poids. Tout d’abord, c’est un légume pauvre en calories avec 15,1 kcal/100 g, et contenant plus de 90% d’eau. Fortement diététique, ses feuilles vertes sont des concentrés de vitamine A qui régénèrent les tissus et protègent les yeux, de la vitamine B9 entrant dans la production des cellules, et de la vitamine K qui aide à la coagulation sanguine.

5 – L’aubergine

La richesse en eau, en fibres, en potassium et en magnésium de l’aubergine en fait un légume diurétique. Elle contient de la pectine qui contribue à la réduction du taux de lipides sanguin. Elle est également une source de vitamines B1 et B6, et de cuivre. L’aubergine est un légume peu calorique (21,2 kcal/100 g) sollicité dans plusieurs régimes minceurs.

6 – Le concombre

Si vous souhaitez obtenir un ventre plat et des cuisses joliment galbées, le concombre est l’aliment idéal. Il est un légume riche en eau (96%) proposant un taux calorique de seulement 10 kcal/100g. Il est un fabuleux détox qui permet de maigrir durablement. Le concombre contient du magnésium, du potassium, du fer, de la vitamine A, C, et E. Il fait donc partie des légumes qui font maigrir. 

7 – Les asperges

Si l’asperge suscite autant de l’intérêt, c’est parce qu’elle est une bonne alliée pour perdre des hanches et du ventre grâce à un excellent apport en fibres végétales. Avec seulement 24,7 kcal/100 g, elle est pleine de ressources dégraissantes et de minéraux comme le potassium, le magnésium, la vitamine B9. L’asperge aide à mincir et à stabiliser votre poids.

8 – Les betteraves

Avec 50,6 kcal/100 g et son petit goût sucré, la betterave compte parmi les supers-aliments au pouvoir minceur élevé. Elle contient des substances phénoliques, dont les flavonoïdes qui lui confèrent son fort potentiel antioxydant. Soluble dans les graisses, la betterave a tout pour faire fondre les capitons. C’est une excellente source de vitamines A et K.

9 – Le céleri

Pour tout juste 21,5 kcal/100 g, le céleri est un véritable capteur de graisse et un puissant antioxydant qui va drainer et détoxifier le corps. Il aide à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite ou peau d’orange. Ses apports en vitamines B5, B6, C et K, en cuivre et en manganèse en font un légume complet pour maigrir.

10 – L’oignon

L’oignon pour maigrir ? Eh bien oui ! Ce légume à forte propriété antioxydante ne finira pas de vous surprendre. En effet, ses calories sont moindres (54 kcal/100g). De plus, l’oignon contribue à faire baisser le taux de graisse et de sucre dans le sang, indispensable lorsqu’on veut se débarrasser de quelques kilos. Il est aussi un antibiotique naturel riche en vitamine C.

11 – Le radis

Le radis est un brûle-graisse de taille qui intervient particulièrement dans la combustion des capitons au niveau du ventre. Grâce aux fibres qu’il contient, ce légume permet de faciliter la digestion et agit aussi comme coupe-faim pour vous éviter les fringales. Il nettoie l’organisme, compte seulement 15 kcal/100 g, et est riche en eau (95%), calcium, potassium, magnésium, soufre, fer.

12 – L’épinard

Économique, riche en fibres avec un apport non négligeable en fer, l’épinard est un excellent antioxydant qui contient les vitamines C, E, et des minéraux (calcium, potassium, magnésium). Il est très alcalin, pauvre en calories (28,7 kcal/100 g), s’adaptant à merveille à tout un régime minceur.

13 – Les tomates

La tomate n’est pas seulement bonne pour faire la cuisine, c’est également un excellent légume pour perdre du poids de manière saine et naturelle. Sa peau et ses graines contiennent des fibres favorisant la digestion, et permettant de réduire le cholestérol. Avec 13,8 Kcal/100g, la tomate contient de la provitamine A, les vitamines C et E, le calcium, le phosphore et le magnésium.

14 – Le chou

Le chou et ses 25,3 kcal/100g fait évidement partie des légumes qui font maigrir. Ils sont bien indiqués dans un régime faible en calories. Sa soupe est classée diète et réputée pour faire mincir rapidement. Elle est hypocalorique, drainante, et vous aide à faire le plein de vitamine C.

15 – Le poireau

Fortement diurétique et détoxifiant, le poireau contribue à l’élimination des toxines par voie urinaire. Faible en calories avec 32,6 kcal/100g, ce légume robuste est une source de fibres qui associe un effet de satiété appréciable dans le cadre d’un régime minceur. 

Vous connaissez désormais quelques légumes qui font maigrir. Si vous souhaitez perdre du poids n’hésitez pas à en consommer surtout si c’est la saison.

Laisser un commentaire