5 remèdes contre les jambes lourdes - CalculerSonIMC
Morphologie & Corps

5 remèdes contre les jambes lourdes

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Chaque soir, c’est la même chose. Vous avez l’impression que vos jambes pèsent une tonne et que vous êtes trop fatigué pour que votre corps puisse continuer à vous porter. En réalité, cette sensation d’avoir les jambes lourdes relève d’un problème de circulation sanguine

À long terme, des oedèmes et des varices peuvent apparaître. En connaissant quelques remèdes contre les jambes lourdes, il est pourtant possible de les soulager et d’éviter que cela ne dégénère.

1 – Pratiquer une activité physique

Malgré ce que l’on croit, lorsqu’on a mal aux jambes, il faut continuer à pratiquer une activité physique. En étant sédentaire, votre corps va avoir du mal à remonter le sang de vos pieds à votre cœur. L’OMS recommande de marcher au moins 30 minutes par jour pour faire travailler tout le corps et améliorer la circulation sanguine. 

Pour ce qui concerne le symptôme des jambes lourdes, la natation peut vous soulager. Dans l’eau, vous ne sentirez plus vos membres, vous n’aurez donc aucune difficulté à avancer. De même, l’eau exerce une pression idéale pour accélérer la circulation sanguine. S’il n’y a qu’un remède contre les jambes lourdes à adopter, c’est bien celui-ci !

2 – Le thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants. Ces derniers ont pour principale mission de favoriser la circulation sanguine. Le cholestérol est l’ennemi de votre système veineux et le thé vert peut justement vous aider à lutter contre lui. De plus, cette boisson a tendance à drainer votre corps, à éliminer les toxines et à limiter le risque de faire de la rétention d’eau

Au final, vous avez à faire au meilleur ami de vos jambes. Comme le thé n’est pas calorique, vous pouvez en boire autant que vous voulez en restant prudent sur la dose de théine évidemment.

3 – Une tenue adaptée

Oubliez tout de suite les jeans slim ou skinny comme remède contre les jambes lourdes. Ils sont particulièrement mauvais pour la santé puisqu’ils coupent la circulation sanguine dans les jambes. À long terme, votre corps peut vous faire payer très cher le fait d’avoir préféré porter ce type de vêtements.

Pareillement, évitez un maximum de porter des talons trop hauts qui ont tendance à ralentir le retour du sang vers le cœur. En ce qui concerne votre position, évitez de trop souvent vous baisser, vous asseoir et vous relever dans un court laps de temps.

4 – Se masser

Tous les soirs, prenez quelques minutes pour vous masser délicatement les jambes avec une crème spéciale. Cette dernière doit contenir des plantes qui sont réputées pour être des remèdes contre les jambes lourdes. C’est notamment le cas du marron d’Inde qui tonifie les veines et l’hamamélis.

Ces ingrédients peuvent aussi être consommés en solution buvable sur prescription médicale. Après ce massage, laissez vos jambes en hauteur sur un coussin. Cela va permettre au sang qui stagne dans vos jambes de remonter vers votre cœur et de vous soulager.

5 – Appliquer du froid

Le chaud a tendance à ralentir la circulation sanguine surtout dans les jambes. Évitez à tout prix de prendre des bains trop chauds. À la place, préférez les douches tièdes et terminez-la toujours avec un jet d’eau froide en direction de vos mollets. Le froid active la circulation et c’est un excellent remède contre les jambes lourdes.

C’est également possible avec des produits adaptés comme le Gel minceur froid cuisses et fesses de chez Cellublue qui déstocke les graisses et lutte efficacement contre les jambes lourdes.

Laisser un commentaire