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Pourquoi a t-on un bourrelet de graisse sous les aisselles ?

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Les femmes sont nombreuses à être concernées par le problème du bourrelet de graisses sous aisselle souvent appelé armpit vagina (en anglais). Bien que ce ne soit pas vraiment un souci pour nombre d’entre elles, ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres. L’accumulation de graisse au niveau des aisselles peut, en effet, être gênante dans certaines situations et dans certains métiers.

 Si vous faites partie des personnes qui considèrent que le bourrelet de graisses sous aisselle est ennuyeux, cet article a pour but de vous expliquer les raisons d’une telle anomalie et comment vous pouvez en venir à bout.

Qu’est-ce qu’on entend par « armpit vagina » ?

C’est en 2014 que le terme armpit vagina a été utilisé pour la première fois, dans la bouche de Jennifer Lawrence. Il s’agit du pli de peau qui apparaît suite à l’abaissement du bras sur le côté du torse. T

Tandis que le bourrelet de graisses sous aisselle existe naturellement sous tous types de morphologie, certaines personnes le laissent se développer plus que d’autres et, dans certains cas, il peut être à l’origine de pas mal de complexes physiques et peut s’avérer inadapté aux métiers qui mettent en avant l’apparence physique.

Pourquoi a-t-on des bourrelets au niveau des aisselles ?

Cela peut provenir de causes multiples. Retenons les quatre plus grands facteurs qui peuvent être à l’origine du bourrelet de graisses sous aisselle. Tout d’abord, le facteur génétique. En effet, Il a été démontré que le bourrelet de graisses sous aisselle peut être transmis de mère en fille, comme il peut l’être d’une tante ou d’une grand-mère. 

Ensuite, la taille des seins : chez certaines femmes qui ont des gros seins, le risque de présenter de la graisse des aisselles est bien réel, car le gras qui est présent dans les seins peut affecter les aisselles. Enfin, votre soutien-gorge, s’il est inadapté, et votre alimentation sont autant de facteurs pouvant expliquer une telle anomalie.

Pourquoi certaines personnes sont complexées par cette graisse sous les aisselles ?

Le monde actuel accorde de plus en plus une grande importance à l’aspect physique. Pus une personne a un beau corps selon les critères esthétiques définis par la société, plus on a une bonne image d’elle. De plus, dans la plupart des métiers comme le mannequinat, il est mal vu d’avoir une morphologie qui n’est pas châtiée à cet égard.

Par ailleurs, certaines femmes qui ont du bourrelet de graisses sous aisselle pensent que cela restreint leurs possibilités d’habillage ; elles n’arrivent pas à porter des vêtements sans manches par peur d’être critiquées, croyant que ces plis les rendent affreuses. Il y en a même qui vont jusqu’à subir une lipoaspiration des aisselles afin d’éliminer la graisse.

Comment se débarrasse-t-on des bourrelets des aisselles ?

Si les graisses présentes dans notre corps sont importantes pour notre organisme puisqu’elles protègent nos organes internes, sont une source d’énergie et isolent notre corps de la perte de chaleur. À une trop grande quantité elles peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé et altèrent l’image que nous et d’autres personnes avons de nous-même. 

C’est souvent le cas du pli des aisselles. De ce point de vue, pour pouvoir lutter contre ce problème, il convient de changer d’alimentation, c’est à dire de consommer moins de calories, et de pratiquer certains exercices physiques pour ne pas avoir à aller jusqu’à la liposuccion. Parmi les exercices que nous pouvons pratiquer sont les suivants :

Cardio

Souvent, lorsque nous voulons perdre du gras dans une partie du corps, nous avons pour habitude de ne travailler que cette partie de façon isolée. Or, de nombreuses études ont démontré que cette méthode est inefficace, par exemple si nous voulons nous débarrasser de la graisse des aisselles.

Il convient de nous concentrer sur tout notre corps en faisant des exercices qui entrainent à la fois plusieurs groupes musculaires, comme faire du cardio en marchant, en courant, à bicyclette, ou en utilisant une machine cardio en salle.

Extension verticale assis avec haltères

Tenez un haltère dans chaque main, asseyez-vous sur un banc avec le dos bien droit et levez les bras au-dessus de votre tête ; puis, pliez les coudes pour amener les haltères aussi loin que possible derrière la tête. Ramenez les haltères au-dessus de votre tête et faites plusieurs séries de 10 à 15 répétitions. Prenez environ 10 secondes de repos entre les séries.

Extension triceps couché avec haltères

Prenez des haltères et un banc, puis allongez-vous sur le dos. Tenez les haltères au-dessus de votre épaule, sur chaque côté de votre tête. Pliez les coudes vers le plafond jusqu’à ce que vos bras atteignent 90 degrés. Ensuite, ramenez-les doucement en position pliée. Répétez cet exercice plusieurs fois. Vous pouvez également travailler un bras à la fois.
 

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