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Est-ce que la natation fait perdre du poids ?

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Vous avez pris l’ultime décision de perdre du poids en pratiquant la natation. Cependant, vous hésitez encore, car vous ne savez pas si ce sport vous permettra de perdre effectivement vos excédents de kilos. N’hésitez plus, misez sur la détente et la remise en forme. Lisez tous nos conseils pour savoir si la natation fait perdre du poids.

La natation pour perdre du poids, comment ça marche ? 

On ne dira jamais assez que pour maigrir, il faut faire régulièrement une activité sportive et avoir une alimentation saine et équilibrée. La natation est un sport complet dont la pratique aide à travailler toutes les parties du corps. La natation fait perdre du poids à condition d’être pratiquée à intensité modérée à raison de 30 min au minimum par séance.

Le résultat final dépend des objectifs que vous vous êtes fixés et du sérieux que vous mettez à observer votre programme sportif. Le fait d’aller à la piscine une à deux fois par semaine en nageant pendant 1 h de temps peut vous aider à perdre en moyenne 500 calories. Nager est l’un des meilleurs sports après la course à pied et le vélo pour brûler efficacement les calories. En somme, oui, la natation fait maigrir. Cependant, le remède pour y arriver repose sur la constance et les efforts personnels.natation pour maigrir

Les exercices de natation pour maigrir 

Pour obtenir une belle silhouette et un développement musculaire harmonieux, il est important de varier les exercices de nage. Profitez de vos moments de natation pour découvrir de nouveaux instants de plaisir. La piscine est un lieu agréable de repos et l’eau du bassin permet de modeler le corps et d’assouplir les articulations. La brasse, le crawl et l’aquagym sont les exercices conseillés pour perdre rapidement des kilos quand vous allez nager.

La brasse et le dos crawlé permettent de faire fondre les graisses au niveau des hanches et à l’intérieur des cuisses. Ces mouvements aident également à sculpter les bras afin de les rendre plus toniques. En vous servant d’une palme et d’une planche, vous travaillerez plus efficacement les fessiers, les hanches ainsi que les mollets. Pour avoir une meilleure endurance et plus de souffle, il faut varier les allures en alternant la nage lente et la nage rapide.

L’aquagym représente aussi un excellent sport pour affiner votre silhouette. Faire du jogging aquatique vous aidera à suivre des entraînements en groupe dans une ambiance conviviale.les cours d'aquagym pour perdre du poids

Privilégier une alimentation équilibrée 

Les bénéfices de la natation sont nombreux lorsque l’on y joint un régime alimentaire sain et équilibré. Il ne suffit pas de faire des heures de natation sans veiller un minimum à son alimentation. Ce que vous mangez avant et après l’effort physique joue un rôle déterminant sur votre métabolisme. Nous vous conseillons de privilégier des aliments riches en protéines, des crudités, des légumineuses, et des fruits. Boire beaucoup d’eau et éviter le grignotage contribue également à favoriser le maintien d’un poids idéal.

À contrario, il faut proscrire les aliments gras. Evitez de consomme des aliments riches en lipides avant de rentrer dans la piscine sous peine de souffrir d’inconfort. Poursuivez vos efforts physiques après la natation. En plus de la natation, faites de la marche ou du vélo et ne négligez pas la qualité de vos repas.
Pour un programme minceur adapté, rien ne doit être laissé de côté. La natation fait maigrir, mais respecter une discipline dans l’hygiène alimentaire vous aidera à conserver durablement votre ligne.

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