Comment grossir pour un homme ? - CalculerSonIMC
Grossir

Comment grossir pour un homme ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Le sport et les régimes alimentaires sont surtout conseillés pour perdre du poids ou se maintenir en forme. Mais dans certains cas, ils peuvent permettre de grossir pour un homme. Il faut pour cela mettre en place une bonne hygiène de vie et des exercices adaptés.

Les bonnes raisons d’une prise de poids

De nombreux hommes ne se sentent pas bien dans leur corps en raison de leur faible corpulence. Une morphologie trop fine peut parfois être la cible de moqueries, et un IMC trop faible peut également devenir dangereux. On admet, à tort, souvent que la prise de poids se gère plus facilement que la perte. Grossir pour un homme doit se faire progressivement afin de garder une santé de fer.
Manger au fast food trois fois par semaine n’est surtout pas une solution à envisager. La nourriture grasse et sucrée, en plus d’être pauvre en nutriments, fait surtout gagner de la mauvaise graisse et augmente les risques de défaillance cardiaque. Prendre du poids doit se faire grâce à la présence de muscles, et non de gras. Pour gagner ces muscles, des exercices simples existent.homme qui a un imc trop faible

Quel régime alimentaire pour grossir pour un homme

Gagner du poids implique nécessairement d’augmenter les quantités de nourriture avalées chaque jour. Un homme qui souhaite grossir ne doit pas sauter un repas et se prévoir également des collations pour la journée.

Le plus important est d’avaler des aliments à forte densité énergétique, c’est à dire qui apportent le plus de calories à poids égal. En général, ce ne sont pas des aliments très bons pour la santé. En effet, ils sont riches en gras et en sucres, mais on peut trouver des alternatives parfaites.

Les poissons gras, cuisses de volailles et viandes blanches en général sont recommandées, de même que le pain complet, les muffins anglais ou les barres de céréales pour les collations. Au niveau des légumes, il est possible de se tourner vers les pommes de terre, les patates douces, les pois ou les légumineuses. La crème et le fromage sont autorisés. Cependant, il ne faut pas abuser de ces des produits extrêmement gras.

Si vous aimez les fruits, n’hésitez pas à consommer des fruits secs, très riches en calories et en bonnes huiles. La banane, le raisin, l’avocat ou les olives sont également des choix judicieux pour gagner du poids.Pour grossir pour un homme il faut manger en grande quantité

Les bons exercices pour prendre de la masse

Grossir pour un homme nécessite aussi de transformer la prise de poids en prise de muscles. Il est d’ailleurs connu que le muscle pèse plus lourd que la graisse, c’est ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec un poids plus important qu’avant un régime, même si vous n’avez pas l’impression d’avoir grossi. Si la partie alimentation n’est pas très difficile à mettre en place, la partie musculation peut vite devenir très intense. C’est pourtant ce qu’il y a de plus important pour prendre du poids.

Pour favoriser la prise de muscles, il est conseillé de faire des séances assez intenses d’une à deux heures plusieurs fois par semaine. En général, on vous conseillera des exercices assez durs pour pousser vos muscles à travailler. Le plus important est de varier les exercices pour éviter un déséquilibre physique. Faites environ 3 à 5 séries pour chaque exercice avec des temps de repos d’environ une ou deux minutes entre chaque.homme qui fait des exercices de musculation

Attention toutefois, si vous ne voulez pas perdre encore plus de poids, évitez au maximum tous les exercices cardio vasculaires ainsi que les séances courtes et intenses. Ces techniques s’utilisent pour perdre du poids ou du gras.

Exemples d’exercices à pratiquer

Le développé couché : couchez-vous sur un banc horizontal avec les pieds sur le sol ou sur le banc. Prenez une barre de musculation en veillant à garder un écartement supérieur à la largeur des épaules. Inspirez en descendant la barre, développez et expirez en fin d’effort.

Le squat : il s’agit d’une flexion des jambes qui peut se faire avec une barre de musculation ou uniquement avec le poids du corps. Le squat à la barre nécessite l’assistance d’un professionnel pour les débutants.

Curl à la barre : avec la barre de musculation, maintenez une position debout avec le dos droit, les genoux fléchis et les coudes près du corps. Montez et descendez la barre en maîtrisant le mouvement. Vous pouvez varier les exercices en changeant l’écartement des mains.

A lire également : Les conseils pour grossir sainement 

Laisser un commentaire