Comment maigrir en mangeant à sa faim ? - CalculerSonIMC
Maigrir Nutrition & Alimentation

Comment maigrir en mangeant à sa faim ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque l’on décide de démarrer un régime pour perdre du poids, il est fréquent de tomber dans les extrêmes. En effet, la patience n’est pas la vertu principale de l’être humain. Nous sommes toujours pressés de tout obtenir et il en est de même pour la perte de poids. Nous pensons qu’en nous privant, nous allons rapidement atteindre notre objectif. Cependant, il est tout à fait possible de maigrir en mangeant sans se priver et en prenant du plaisir.

Se priver peut avoir de graves conséquences

La première règle lorsque l’on souhaite maigrir en mangeant est de ne jamais sauter un repas. En effet, votre organisme va être chamboulé. Il va vous forcer inconsciemment à grignoter tout au long de la journée pour trouver de l’énergie. De plus, au prochain repas, il va stocker les graisses par peur de devoir subir une nouvelle privation par la suite. Se priver revient donc à déclencher le fameux « effet yoyo » dont vous avez certainement déjà entendu parler. Certes, sur le moment, vous allez perdre tous vos kilogrammes superflus. Mais dans quelques mois, vous allez tout reprendre et parfois même avec quelques kilogrammes supplémentaires. La privation n’est pas une méthode fiable sur le long terme.

Dès que vous avez faim, mangez. Si vous avez un petit creux en milieu d’après-midi et qu’il reste encore plusieurs heures avant de passer à table, vous avez le droit de prendre une collation.

Non, ne vous précipitez pas sur les gâteaux et sur les confiseries. Vous n’allez certainement pas maigrir en mangeant de cette façon. Préférez plutôt manger un fruit ou un produit laitier en petite quantité. Cela vous évitera de tomber en hypoglycémie, de vous sentir mal et de vous jeter sur la nourriture sans aucun contrôle jusqu’au prochain repas. De plus, le simple fait de manger un morceau au goûter permet de réduire la satiété et peut vous permettre de moins manger.

Maigrir en mangeant en choisissant les bons aliments

Il est tout à fait possible de maigrir en mangeant. Cependant, il faut accepter de faire des sacrifices. Déjà, oubliez immédiatement tous les plats industriels, la tablette de chocolat que vous vous enfilez devant la télévision et les gâteaux. Pour maigrir en mangeant, vous devez trouver des alternatives plus saines et moins caloriques.

Votre régime est l’occasion idéale pour apprendre à bien manger. En effet, vous allez perdre, mais ensuite, vous devez penser à stabiliser votre poids sur la balance. Si vous recommencez à manger comme avant, vous allez tout reprendre.

Votre assiette doit se composer principalement de légumes. En plus d’être peu caloriques, ils sont riches en fibres et en nutriments pour favoriser le transit. Votre corps a également besoin d’un apport en protéines animales. Fixez-vous une limite concernant la viande rouge, votre corps et l’environnement ne pourront que vous en remercier. Préférez plutôt la viande blanche qui contient peu de calories et le poisson.

maigrir en mangeant bons aliments

Si vous décidez de maigrir en mangeant en plein été, vous avez de la chance, c’est la saison parfaite. Les fruits et les légumes d’été sont riches en eau. Vous mangez avec plaisir tout en n’absorbant quasiment aucune calorie. Dès que les beaux jours arrivent, jetez-vous sur les melons, les pastèques ou encore les concombres dans les marchés. Il y a de multiples façons de les cuisiner pour ne jamais s’en lasser.

Certains aliments peuvent vous paraître gras alors qu’ils favorisent plutôt la perte de poids. N’oubliez donc pas d’inclure une part d’oléagineux dans votre alimentation. Si vous ne souhaitez pas manger de viande, l’œuf fera parfaitement l’affaire. Enfin, l’avocat et le poisson gras sont riches en oméga3. Un déficit en oméga3 peut réduire vos chances de perdre du poids rapidement.

Pour maigrir, il ne suffit pas de s’intéresser uniquement au contenu de son assiette. L’hydratation est tout aussi importante. Il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour pour drainer votre corps et le débarrasser des toxines. Oubliez les sodas. Gardez plutôt cette boisson pour les grandes occasions.

Pratiquer une activité physique régulière

C’est très bien de maigrir en mangeant, mais pour une perte de poids durable, il faut aussi accepter de faire du sport.

Pour doubler vos chances de maigrir et de vous débarrasser des graisses, le cardio est nécessaire. Il vous suffit de courir, de faire du vélo ou juste de marcher rapidement un peu chaque semaine. Petit à petit, vous allez vous rendre compte que votre corps change et que les chiffres diminuent sur la balance.

Il est assez désagréable d’avoir la peau qui pend après une perte de poids. Vous pouvez combiner le cardio avec de la musculation ou de la fitness pour vous sculpter un corps de rêve.

Maigrir sans régime : 10 astuces efficaces >

Les commentaires sont fermés