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8 fruits de saison les moins caloriques

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Consommer des fruits et perdre du poids

L’été est une saison riche en couleur et en alimentation. En effet, il existe des fruits de saison qui n’apparaissent qu’en été, c’est pour cela qu’il est important d’en consommer. Désormais, les fruits d’été peuvent venir en aide à ceux qui veulent perdre du poids et être en bonne santé.

Quels sont les fruits d’été à consommer ?

La consommation de fruit ne présente aucun désagrément pour l’organisme. Justement, les fruits procurent du bien-être et parfois ils ont la capacité de faire maigrir. Pour cette saison, il existe un classement particulier dédié aux fruits moins calorifiques. Chacun des fruits de saison énoncés ci-dessus possède des particularités, mais le trait en commun reste dans l’apport calorique. Les fruits de saisons les plus pauvres en calories sont donc les suivants :

La rhubarbe

La rhubarbe consommée crue est idéale pour un régime alimentaire axé sur la perte de poids. Elle ne contient que 21 calories sur une dose de 100 g. Si la rhubarbe ne s’accompagne pas d’autres fruits, elle offre un taux minimum de sucre. De plus, elle contient de la vitamine C, des fibres, du potassium, du phosphore et du calcium.

rhubarbe, fruit peu calorique

La pastèque

La pastèque se mange surtout dans les pays chauds pour se désaltérer face à une température élevée. Ce fruit contient donc beaucoup d’eau et une faible quantité de sucre. Elle fournit uniquement 30 calories, bien qu’elle dispose d’une forte potentialité en vitamine C, B et du carotène.

pastèque, fruit riche en eau

La fraise

La fraise reste un fruit incontournable pour réaliser une multitude de desserts. Il est important de souligner qu’elle est riche en eau et cela rend son composant calorique faible. En effet, la fraise détient seulement 33 calories aux 100g. Concernant sa composition, elle est dotée en grande partie de vitamine C et de minéraux sans oublier les protéines, les glucides, le lipide et les fibres alimentaires.fraise, aliment pauvre en calorie

Le melon

Le melon est un fruit peu calorifique puisqu’il contient une dose considérable d’eau. Il s’use pour se rafraichir en saison d’été. Les principaux composants du melon sont l’eau et le glucide. Il contient, 38 calories pour 100 g. De plus, c’est un fruit qui regorge de protides, de fibres, de vitamines et de minéraux.le melon, un fruit peu calorique

La pêche

La pêche offre 41 calories dans une quantité de 100g. C’est assez faible vu qu’il est gorgé d’eau et de glucides. Il s’agit d’un fruit conseillé pour augmenter les chances de maigrir. Effectivement, les fibres alimentaires aident à la rétention d’eau et de matières grasses.pêche est gorgée d'eau

La framboise

La framboise figure parmi les premiers fruits à adopter dans un régime parce qu’elle ne contient que 45 calories. Il s’agit d’un pourcentage assez faible pour 100 g de framboise, mais la présence de la cétone vient combler le manque de calories. C’est un coupe-faim idéal pour éliminer les habitudes de faire un gouter.
la framboise, un fruit faible en calorie

L’abricot

L’abricot sera votre allié minceur cet été avec ses 48 calories pour 100g. Il est composé à plus de 80% d’eau, ce qui explique son faible apport calorique. Son élément de base est la vitamine A. De plus, il contient également du potassium et des fibres. Petit plus de ce fruit il a un effet bonne mine, parfait pour faire durer le bronzage !

l'abricot, un aliment minceur

La cerise

La cerise reste un fruit idéal pour un régime destiné à la perte de poids. Elle ne contient que des fibres et du polyphénol antioxydant. Bien que la cerise présente un apport plus élevé que les autres fruits en termes de calorie (50 calories pour 100g), elle est recommandée pour le bien-être de l’organisme.

la cerise

Les bénéfices des fruits 

Être en bonne santé est au centre des préoccupations de chaque individu. Pour ce faire, la consommation de fruits de saison reste nécessaire pour apporter un complément alimentaire adéquat. L’absence de produits chimiques est un privilège majeur des fruits. Par conséquent, ils diminuent considérablement les risques de maladies et réduisent le poids. Les fruits contenant de l’eau et des fibres éliminent rapidement les toxines dans le corps.

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