Comment maigrir des cuisses ? - CalculerSonIMC
Maigrir

Comment maigrir des cuisses ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Une alimentation saine et équilibrée, des exercices spécifiques et des massages et crèmes de soins adaptés peuvent aider à mincir et perdre des cuisses tout en boostant leur fermeté. Découvrez tous nos conseils et astuces pour réussir à affiner vos cuisses.

Pourquoi la graisse se stocke-t-elle sur les cuisses ? 

Chez les femmes, les cuisses sont la première partie où la graisse stagne après quelques écarts alimentaires. Cuisses qui se touchent, cellulite, culotte de cheval et capitons y apparaissent logiquement, au grand dam des filles. Résultat ? On multiplie les régimes pour retrouver des cuisses fines et fermes.

En réalité, le corps féminin (1) stocke plus souvent de la masse graisseuse au niveau des cuisses parce que les femmes grossissent du bas (cuisses, hanches, ventre) vers le haut (bras, buste, cou, visage). C’est d’ailleurs sur les cuisses qu’elles constituent la plus importante réserve énergétique utilisable en cas de grossesse et d’allaitement. Les filles, ces dépôts graisseux ont donc un rôle essentiel pour votre corps, et sont difficiles à déloger, mais pas impossible !

L’alimentation à adopter pour affiner ses cuisses

L’alimentation est l’un des point-clés d’une silhouette harmonieuse, elle contribue largement à la formation des jambes fines et galbées. En l’occurrence, il faut observer une alimentation bien adaptée pour pouvoir arborer de longues jambes fines au prochain été. Une bonne alimentation et la pratique du sport permettent de tonifier les cuisses.

Moins de sel, de sucre et de féculents

  • Il est important d’éviter les sucres rapides (2), les glaces, les viennoiseries et la charcuterie.
  • Mangez moins salé : le sel est connu pour augmenter la rétention d’eau dans le corps, particulièrement au niveau des cuisses.
  • Les plats préparés, notamment les aliments industriels, ainsi que les plats riches en sodium sont à bannir. Il faut savoir que la rétention d’eau fait grossir les cuisses.
  • Outre cela, réduisez votre consommation de féculents le soir. La nuit le corps consomme moins d’énergie que dans la journée. Ainsi, il est conseillé pour maigrir des cuisses de prendre des diners légers.
  • Toutes les formes de sucre font grossir. Il est plus judicieux de réduire sa consommation en sucre lent, et de privilégier le miel pour sucrer ses aliments afin de perdre des cuisses.

alimentation saine pour affiner ses cuisses

Prendre plus d’aliments riches en protéines et en fibres

Les légumes, les fruits, les légumineuses ainsi que les céréales complètes sont indispensables pour maigrir des cuisses, dans la mesure où ils sont riches en potassium, en fibres et en protéines. Ces aliments contribuent à rétablir l’équilibre en sodium, tout en luttant contre la rétention d’eau. Pour faire le plein de potassium, il faut privilégier les pommes de terre, les épinards, les lentilles, les bananes et les poissons. Les haricots verts sont une bonne source de fibres.

S’hydrater au maximum

Une bonne hydratation, soit au moins 1,5 litre d’eau par jour, est préconisée. Cela permet de drainer les déchets métaboliques, tout en luttant contre la rétention d’eau au niveau des cuisses. Les thés et les infusions peuvent être considérés comme des sources d’eau, mais sans sucre bien évidemment.

Des activités physiques appropriées pour maigrir des cuisses

activités physiques pour maigrir des cuisses

La pratique d’une activité sportive est un moyen de tonification et de raffermissement des jambes. Un sport adapté permet d’avoir des cuisses affinées et galbées.

  • Le vélo à intensité modérée et à fréquence régulière permet d’affiner ses cuisses et de raffermir ses jambes.
  • Des activités d’endurance, telle que la course à pied, la marche rapide, ou le roller.
  • La danse, les squats et les fentes sont certes moins cardio, mais ils permettent aussi de tonifier les muscles et de les assouplir, tout en favorisant le gain en volume musculaire.
  • La flexion-extension. Cela se fait en position debout, les pieds en parallèle, avec un écartement égal à la largeur des épaules et les bras pendus le long du corps. La flexion se fait en inspirant, en remontant les bras droits devant et en descendant les hanches au niveau des genoux, le dos bien droit. La remontée se fait en expirant. Une série de 4 avec 20 mouvements complets est recommandée.
  • La chaise est un autre exercice servant à maigrir des cuisses. Il faut se mettre en position assise, le dos plaqué contre le mur, les fesses pliées en angle droit et le ventre bien serré. Il est conseillé de tenir 30 secondes dans cette position avant de remonter en expirant, puis de s’accorder une pause de 30 secondes avant de recommencer. 5 exercices par jour sont recommandés. 

Les massages pour maigrir des cuisses 

Il est plus judicieux d’associer aux sports quelques séances de drainage et de massages amincissants. Cela vous aidera à vite avoir de belles et fines cuisses à dévoiler sous une minijupe.

Les bonnes techniques pour améliorer la circulation sanguine et déstocker les graisses dans les cuisses ne manquent pas. La méthode du palper-rouler s’attache à traiter très précisément les cellules graisseuses localisées au niveau des cuisses, en les disloquant pour faciliter leur fonte. La technique consiste à faire un pli de peau de la cuisse et de le pétrir soigneusement. Bien que douloureuse puisque les amas de graisse sont présents depuis un certain temps, la méthode représente l’une des techniques donnant de très bons résultats pour maigrir des cuisses.

Une autre technique pratiquée habituellement comme massage pour perdre des cuisses est le drainage lymphatique. Par de multiples pressions douces et successives, le masseur ou la masseuse va réactiver une circulation normale de l’eau dans l’organisme et plus particulièrement au niveau des cuisses. les crèmes pour maigrir des cuisses

Les vêtements minceur pour maigrir des cuisses 

Les vêtements minceur peuvent vous aider à sculpter votre silhouette. Shorty et legging sont de véritables conceptions minceur comparables à des crèmes aux effets anti-capitons. Leur matière fine les rend quasi indétectables sous une jupe ou une robe, en plus d’un effet gainant qui aplatit le ventre et rehausse modérément les fesses.

Ces vêtements amincissants renferment dans leurs tissus des microagents qui par frottements au contact de la peau, s’éclatent pour libérer des principes actifs dégraissants et drainants comme par exemple la caféine qui brûle la graisse et le thé vert aux vertus antioxydantes. Certains vêtements minceur contiennent aussi des agents nourrissants et hydratants comme le beurre de karité. Leur frottement régulier contre la peau s’identifie à un massage régulier qui fragmente les amas graisseux et améliore la circulation sanguine. Ne craignez pas la sensation de chaleur ressentie, ni la transpiration. Ces tissus sont spécialement élaborés pour laisser passer l’air.

Des produits cosmétiques pour affiner ses cuisses

Il existe aujourd’hui sur le marché de multiples soins amincissant ciblés pour affiner les cuisses. Certains sont plus ou moins efficaces en fonction de leur formulation et des actifs qu’ils contiennent. Il existe des soins minceur pour les cuisses sous différentes formes : sérum, gel, huile, crème, wrap minceur… que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Certains soins issus de la cryothérapie auront un effet froid pour réduire les graisses localisées sur les cuisses. D’autres soins au contraire procurent des sensations de chaleur. Vous pouvez également choisir votre produits amincissant en fonction du moment de la journée où vous préférez l’appliquer. Certaines crèmes peuvent s’appliquer le jour et d’autres sont spécialement conçus pour agir sur les cellules graisseuses la nuit.

Découvrez le Gel minceur froid Cuisses Cellublue à appliquer le jour et le Soin minceur régénérant Cuisses à laisser agir durant votre sommeil afin d’obtenir une routine complète et efficace pour affiner vos cuisses à tout moment.

Enfin, il existe aussi des appareils de massages amincissants qui brûlent les graisses grâce aux vibrations qu’ils produisent. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver le produit qui vous conviendra le mieux.

Sources et références

(1) Does oestrogen allow women to store fat more efficiently? A biological advantage for fertility and gestation
(2) Un surplus de sucre à travers notre cuisine peut être dangereux
(3) Rev up your workout with interval training

Laisser un commentaire