Les exercices pour perdre des fesses rapidement - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Maigrir Sport

Les exercices pour perdre des fesses rapidement

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Quatre exercices faciles pour venir à bout de sa culotte de cheval !
La culotte de cheval, un amas graisseux que l’on trouve au niveau du bassin et des hanches, aussi appelée « cellulite », est présente chez la majorité des femmes. Pour cause, celle-ci est le résultat du fonctionnement naturel du corps : en prévision d’une future grossesse, certaines graisses sont stockées pour pourvoir aux besoins énergétiques de la femme enceinte et du fœtus. Si plusieurs phénomènes peuvent l’accentuer, la meilleure solution pour en venir à bout reste la pratique du sport. Certains exercices ciblés sont particulièrement recommandés pour maigrir des fessiers et perdre sa culotte de cheval.

L’exercice du pont 

Selon le degré de difficulté, cet exercice existe sous plusieurs variantes. Si cet exercice fait travailler diverses parties du corps (le dos, les cuisses…), il aide particulièrement, en les musclant, à maigrir des fessiers. C’est un exercice à réaliser au minimum une fois par semaine et au mieux deux à trois fois. Il est conseillé de répéter le mouvement 20 à 25 fois à chaque séance.

Le pont court est la variante la plus simple de l’exercice du pont. Il consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux repliés. Ensuite, on contracte les fessiers et les abdominaux et on soulève les hanches. Cette position est à tenir quelques secondes avant de redescendre.
Pour un peu plus de difficulté et permettre à vos fessiers de plus travailler, vous pouvez essayer le pont droit. Cette fois-ci vous commencez l’exercice allongé. Puis vous allez pousser avec vos bras pour soulever les hanches, tout en contractant les fessiers. Vos bras doivent alors être parfaitement tendus et bien droits. Après avoir tenu la position quelques secondes, vous pouvez la relâcher.l'exercice du pont pour perdre des fesses

L’exercice du step-ups 

Cet exercice nécessite un petit banc, un step ou un petit rebord qui doit être de hauteur égale ou inférieure à celle de vos genoux. Cet exercice pour perdre des fesses est très simple à réaliser et vous permettra de muscler vos biceps et votre fessier.

Pour commencer, placez-vous face au banc, bien droit. Montez votre pied droit sur la plateforme puis en prenant appui sur votre talon droit, ramenez votre pied gauche sur la plateforme. Retournez ensuite à la position de départ, en posant d’abord votre pied droit au sol puis le gauche.

Il est conseillé d’opérer 15 montées avec le pied droit puis 15 avec le pied gauche et de répéter l’opération 3 fois. Fesses et cuisses en acier en perspective !step-ups, exercice pour muscler ses fesses

L’exerice du donkey kicks 

Le donkey kicks est un très bon exercice pour perdre des fesses rapidement. En effet, il sollicite majoritairement le grand fessier.

Pour le réaliser, placez-vous à quatre pattes, le dos bien droit et le ventre rentré. Tout en maintenant vos bras tendus, poussez sur une de vos jambes jusqu’à ce que votre cuisse soit à l’horizontale. A ce stade, votre jambe doit former un angle droit. Cette position est ensuite à répéter avec l’autre jambe.

Pour des fesses fermes, répétez environ 30 fois cet exercice. Il est également possible de placer des poids sur vos chevilles : cela aura pour effet de rendre vos fesses plus bombées.l'exercice du donkey kicks pour muscler ses fesses

Le squat jump 

Un autre exercice pour perdre des fesses est le squat jump : un squat associé à un saut. Cet exercice sollicite l’ensemble des muscles de votre jambe et tout spécialement le fessier. Réalisé chaque jour, il dessine des fesses fermes et bombées.

Pour commencer cet exercice, tenez-vous debout. Ensuite, tout en fléchissant vos cuisses, poussez votre bassin vers l’arrière. Dans un troisième temps, sautez le plus haut possible avant d’atterrir sur l’avant des pieds en pliant les jambes et poussant vos fesses vers l’arrière. Une série d’environ 10 squats par jour est recommandée. Vous pouvez aussi faire cet exercice en sautant depuis un banc. l'exercice du squat jump pour perdre des fesses

Laisser un commentaire