8 épices brûle-graisses qui marchent - CalculerSonIMC
Maigrir

8 épices brûle-graisses qui marchent

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

La recherche des moyens dits « miracle » pour maigrir, vous connaissez ! Mais savez-vous qu’au sein de l’alimentation existent certains produits qui contribuent à la minceur et à la perte de poids ?
Les épices sont, en effet, de fabuleuses alliées qui peuvent, en outre, vous permettre de réaliser de bons plats sains qui raviront vos papilles tout en vous aidant à maigrir. On vous présente 8 épices brûle-graisses efficaces.

Les épices brûle-graisses et leurs vertus

Si vous aimez les épices et que vous souhaitez perdre du poids, vous avez de la chance ! Pour tout programme de perte de poids, les épices seront vos meilleures alliées ! Chacune d’entre elles a des propriétés spécifiques et des qualités. Les épices ont des bienfaits pour l’organisme et de nombreux avantages pour la santé.

La cannelle

la cannelle, un excellent brûle-graissesLa cannelle est une épice qui est très efficace pour sucrer et aromatiser agréablement plats salés comme sucrés. Grâce à un composé présent dans la cannelle, le cinnamaldéhyde, la cannelle agit directement sur les adipocytes, nos cellules graisseuses. Ainsi, elle les amène à brûler les graisses. Une étude a été réalisée sur ce composé alimentaire et a pu prouver ses effets bénéfiques sur la perte de poids (1).

Le cumin

le cumin, une épice brule-graissesLe cumin est une autre des épices brûle-graisses. Il augmente le métabolisme, ce qui a pour effet de brûler plus rapidement les calories. En outre, des études ont prouvé que le cumin jouait un rôle sur la satiété et permettait de manger moins.

Le gingembre

le gingembre est une épice brule-graissesLe gingembre est connu pour ses effets brûle-graisses et est très utilisé dans l’ayurvéda. Il a une action sur la satiété et coupe donc la faim. Le gingembre fait également monter la température du corps. L’organisme, pour restaurer une température corporelle normale, doit puiser dans les réserves de graisses, faisant ainsi perdre du poids. Grâce au gincérol, sa molécule la plus active, le gingembre offre également une meilleure digestion en activant les hormones digestives.

La vanille

la vanille est une épice qui aide à lutter contre la faimLa vanille est une épice très aimée. Elle a des effets apaisants et permet en plus de lutter contre la faim. De plus, la vanille stimule la sérotonine, une hormone du bien-être. Un manque de sérotonine peut donner lieu à du stress et des angoisses, ce qui vous amène parfois à consommer plus d’aliments pour vous apaiser. La vanille va vous permettre de conserver votre équilibre nerveux.

Le curcuma

Le curcuma compte parmi les épices brûle-graisses les plus célèbresLe curcuma compte parmi les épices brûle-graisses les plus célèbres. La curcumine a, en effet, une action brûle-graisse sur la zone abdominale. Cette enzyme solubilise les graisses, les rendant plus aisées à éliminer. Plus qu’un brûleur de graisse, c’est également un bloqueur de graisses.

Le fenouil

le fenouil, un excellent coupe-faimLe fenouil est un remède de grand-mère contre le poids. Il est riche en fibres et apporte la sensation de satiété. Excellent coupe-faim, il est en plus pauvre en calories. Il joue également un rôle sur la rétention d’eau et sur le système digestif dans son ensemble. C’est un allié détox.

Le poivre

Le poivre, contient un actif brûle-graisseLe poivre contient de la pipérine, un actif brûle-graisses qui agit sur les cellules graisseuses, les adipocytes. En Corée, des chercheurs ont trouvé qu’il empêchait le stockage des graisses. Il permet, en outre, d’éviter le surplus de sel, qui peut être responsable de la rétention d’eau. Le poivre peut être consommé dans de nombreux plats.

La cardomome

la cardomomeLa cardomome lutte contre la graisse abdominale, une des zones graisseuses les plus dangereuses et responsable de beaucoup de maladies cardio-vasculaires. Une étude a été réalisée à ce sujet, prouvant que cette épice a d’excellentes propriétés sur la graisse du ventre et permet de la perdre (2).

Naturellement, il ne faut pas oublier que ces épices doivent être consommées dans le cadre d’une alimentation saine et d’une bonne hygiène de vie. Les épices brûle-graisses possèdent un grand avantage : elles peuvent être consommées dans des plats. Bien qu’il existe des cures, vous pouvez les ajouter quotidiennement à vos repas pour une efficacité optimale et une meilleure santé.

Sources et références

(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29046261
(2) http://www.scopemed.org/?mno=45328

Laisser un commentaire