Comment grossir des bras pour une femme ? - CalculerSonIMC
Grossir

Comment grossir des bras pour une femme ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Comment grossir des bras pour une femme ?

Certaines femmes ont parfois besoin de grossir des bras pour se sentir mieux dans leur corps et être plus en harmonie avec leur silhouette. Il existe des exercices très simples à réaliser régulièrement pour atteindre cet objectif.

Muscler les triceps et les biceps

Pour grossir des bras et développer ses muscles facilement, il est possible d’investir dans de petits haltères de 2 ou 4 kilos pour commencer. L’exercice le plus simple et le plus connu pour muscler ses biceps est la flexion avec l’haltère. Attention à ne faire cet exercice qu’avec le bras et de ne pas faire un mouvement de balancier avec le reste du corps.

La musculation des triceps est tout aussi importante pour grossir des bras mais cette partie du corps est parfois oubliée. L’extension des triceps est un bon exercice pour une femme qui cherche à prendre un peu de volume au niveau des bras : prenez une seule haltère dans les deux mains et placez la derrière votre tête, puis remontez en tendant les bras. Faites deux ou trois séries de 5 répétitions pour tonifier le muscle.femme qui se muscle les tricepsLe kickback unilatéral des triceps peut aussi être un très bon exercice quand il est réalisé régulièrement. Penchez-vous sur une petite table carrée de manière à ce que le haut du corps forme un angle droit avec le bas. Prenez un haltère et placez votre bras dans le prolongement du haut du corps. Pliez le bras en angle droit puis relevez le vers l’arrière. Répétez ce mouvement 4 à 6 fois, et faites 2 à 3 séries.

L’importance d’un entraînement régulier pour grossir des bras

Pour grossir des bras, il est important de s’entraîner de manière régulière mais de ne pas non plus en faire trop. En général, un coach sportif recommande environ 8 à 10 séries d’exercices pour les triceps, avec 10 à 15 répétitions. En réalité, au quotidien, nous travaillons naturellement les biceps à travers les gestes que nous effectuons. On peut donc se contenter de 6 à 10 séries avec une dizaine de répétitions.

Contrairement à l’idée reçue, il n’est pas recommandé de s’entraîner tous les jours pour prendre des bras. Ce genre de comportement peut même avoir un effet contreproductif. En effet, c’est pendant la période de récupération que le muscle peut gagner en volume, sereinement. Effectuez une à deux séances par semaine dédiées uniquement à la musculation des bras.

Pour un effet optimal, les entraîneurs recommandent de commencer les séances avec plus de poids, quitte à diminuer le nombre de répétitions. A la fin de la séance, il est possible d’alléger le poids et d’augmenter le nombre de répétitions.les exercices pour prendre des bras

Privilégier une bonne alimentation pour grossir des bras

Pour une femme, comme pour un homme, il est impossible de grossir des bras sans prendre de la masse sur d’autres parties du corps. La seule solution est de muscler cette partie du corps. Cependant, l’alimentation tient un rôle particulièrement important pendant les périodes de musculation.

Essayez de trouver un bon équilibre entre les apports en protéines et les apports en glucides. Les protéines vont aider à la prise de muscles. Mais, le corps a besoin des glucides pour tenir pendant l’effort et maintenir un bon métabolisme grâce à l’activité physique. Il est possible de consommer des oeufs, de la viande, des pâtes, des pommes de terre ou du poisson pour donner un peu de carburant au corps.

Pour prendre des bras, le reste de l’alimentation doit être composé de fruits et légumes. Il faut éviter les sucres raffinés qui ont un index glycémique un peu trop haut pour l’organisme. Les aliments riches en graisses saturées sont également à éviter. Ils contribuent à la formation de mauvais cholestérol. Dans cette optique, privilégiez les viandes blanches plutôt que les viandes grasses comme l’agneau ou le mouton.

Laisser un commentaire