7 aliments pour grossir et gagner du poids - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Grossir

7 aliments pour grossir et gagner du poids

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien que cela puisse paraître étrange, retenez que gagner des kilos est tout aussi difficile que d’en perdre. Si vous êtes maigre, le respect d’un programme alimentaire adéquat peut vous aider à vite grossir. Pour remédier à votre poids déficitaire, vous devez adopter un régime hypercalorique. Récapitulatif sur quelques aliments pour grossir en gardant une bonne santé.

1- Les féculents 

Les féculents sont des macronutriments fournisseurs d’énergie. Nous conseillons du riz complet, des pâtes, de la patate douce ou des pommes de terre. Ces aliments ont un fort apport énergétique et aident à ne pas vite brûler les calories. 

des féculents pour aider à prendre du poids

2- Les protéines 

Les protéines contribuent à accroître la densité énergétique à l’intérieur de notre organisme. Parmi les aliments riches en protéines pour la prise de poids, on retrouve les poissons gras, les viandes (poulet, bœuf, agneau) et les œufs. Les protéines représentent l’un des macros nutriments essentiels au développent des muscles et des cellules du corps humain. 

les protéines pour grossir

3 – Les huiles végétales 

Certaines huiles sont bonnes pour la santé, car elles contiennent les éléments nutritionnels à forte densité énergétique pour aider à grossir. L’huile d’olive, l’huile de colza, ou l’huile de tournesol sont recommandées pour leur qualité et leurs bienfaits nutritifs. Ajoutez-en un filet à vos préparations culinaires, car elles sont riches en oméga-3. 

les huiles vegetales pour maigrir

4 – Les légumineuses 

Les légumineuses sont des légumes secs contenant des glucides et des protéines. On les recommande fortement dans un régime hypercalorique. On distingue les lentilles (vertes, corail, blondes), les petits pois et les pois chiches, les haricots blancs, noirs et rouges, les fèves, etc. Les légumineuses constituent une bonne source de calcium, magnésium, vitamines B1 et B2, phosphore et fer. Avec un bol de riz, elles permettent de faire le plein de vitamines et d’énergie

les légumineuses pour grossir

5 – Les aliments complets 

Les aliments complets sont recommandés pour grossir car ils sont riches en bons nutriments. Vous pouvez par exemple manger du pain au blé complet par exemple permettent de prendre quelques kilos lorsque vous le tartinez avec du beurre contenant des graisses saines. En manger régulièrement au petit déjeuner est parfait pour la prise de poids. 

Le pain pour aider à prendre du poids

6 – Les oléagineux 

Les noix et les fruits secs sont des oléagineux qui apportent au corps des acides gras essentiels. Les amandes, les noisettes, la noix de cajou et les raisins secs sont des aliments pour grossir. Ils peuvent être consommés durant les collations ou les encas pour regagner du poids. En raison des lipides dont ils recèlent, ils aident à maintenir une valeur énergétique suffisante pour la journée. 

oléagineux pour aider à grossir

7 – Les laitages 

Les laitages sont des aliments pour grossir et riches en calories. Ils ont une qualité nutritionnelle exceptionnelle qui favorise l’embonpoint, car ils renferment du calcium, des acides aminés et des lipides. Par ailleurs, ils ont un goût agréable qui facilite leur dégustation. Mangez quelques tranches de fromage ou boire du yaourt peut augmenter votre valeur énergétique. 

Les laitages pour grossir sainement

8 – Les fruits 

La plupart des fruits sont riches en vitamines et en nutriments. Toutefois, la banane, la mangue, la pomme, les poires, les fraises sont excellentes dans le cadre d’un régime hypercalorique. Ces fruits contiennent de bons sucres et associés à du yaourt, ils aident à redonner du tonus. Ils doivent de préférence être consommés entre les repas le matin et l’après-midi. Vous pouvez par exemple en consommer sous forme de smoothie afin de préserver les calories et vitamines nécessaires pour la journée.

les fruits caloriques pour grossir

Laisser un commentaire