Comment maigrir des bras pour une femme ? - CalculerSonIMC
Maigrir

Comment maigrir des bras pour une femme ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Pourquoi grossit-on des bras ?

Le mécanisme de prise de poids fonctionne de la même façon dans les bras que dans le reste du corps. Les cellules du corps qui stockent les graisses pour fournir de l’énergie au corps voient leur activité augmenter dans certaines situations.

La prise de médicaments comme la cortisone ou un contraceptif peuvent créer un dérèglement hormonal entraînant la prise de poids, mais le plus souvent, c’est une mauvaise hygiène de vie qui en est la cause.



Les bras grossissent quand l’apport calorique devient plus élevé que les dépenses énergétiques et que le corps est nourri d’aliments transformés. Cette différence ne se fait pas sur une journée ou une semaine, mais sur plusieurs mois de mauvaise alimentation.

Chaque cellule graisseuse peut augmenter son volume jusqu’à 100 fois, ce qui explique la possibilité pour un humain de devenir obèse avec de très gros bras. Heureusement, ce processus est réversible dans la quasi totalité des cas.pourquoi grossit-on des bras

Pour perdre la graisse des bras, la solution n’est pas miraculeuse. Il faut équilibrer son IMC, revoir son alimentation, et pratiquer des sports efficaces. La musculation est par exemple particulièrement recommandée.

Quels exercices pour maigrir des bras ?

Il existe plusieurs sports particulièrement efficaces pour affiner ses bras :

  • la natation : grâce à des mouvements amples, vous gagnez en muscles et perdez un peu de graisse des bras ;
  • le yoga : cette discipline est beaucoup plus sportive que l’on pense, et peut vous permettre de maigrir des bras sur le moyen et long terme ;
  • le pilates : là encore, les mouvements amples et de traction vont avoir de nombreux effets bénéfiques sur vos bras.

Celles qui estiment avoir de gros bras mais qui n’ont pas le temps ou pas les moyens d’aller dans une salle de sport peuvent acheter de simples haltères de 2 kilos et faire des exercices journaliers. Les résultats commenceront à apparaître au bout de quelques semaines.

Quelle alimentation pour perdre des bras ?

Changer son alimentation permettra de ramener les cellules graisseuses à faire leur travail correctement. Pour ça, il faut à la fois baisser lapport calorique journalier et améliorer la qualité des nutriments apportés par l’alimentation.

Pour les femmes qui veulent perdre des bras, vous pouvez commencer par calculer votre métabolisme de base. Cela vous permettra de connaître l’apport en calorie dont vous avez besoin chaque jour, en fonction de votre activité. Une fois celui-ci calculé, vous pouvez le réduire un peu afin que vos dépenses caloriques journalières soient supérieurs à vos apports caloriques. Cela devrait entrainer une perte de poids. L’une des choses très importante pour maigrir des bras c’est d’opter pour une alimentation de qualité.

Le plus efficace est de jeter tous les aliments transformés industriellement, on évite ainsi tous les sucres raffinés et le mauvais gras. On peut se permettre de la viande blanche maigre une fois par semaine, ainsi que de la viande rouge ou des poissons gras, à condition de doubler sa ration de légumes.

En cas d’écart, on ne culpabilise surtout pas et on continue d’avoir une activité normale. S’affamer le lendemain d’un écart n’aura que des conséquences négatives sur votre métabolisme.les méthodes pour affiner ses bras

Le wrap pour maigrir des bras

Une petite astuce à utiliser en même temps qu’un régime adapté et un sport efficace c’est le wrap minceur. Il existe sous plusieurs formes : patch, soin fait maison ou soin acheté dans le commerce. Le principe est simple : on applique le soin sur la peau, on emballe la zone avec du film transparent et on attend environ 30 min avant de le retirer. Il est souvent utilisé pour affiner les cuisses ou le ventre mais sachez qu’il est possible de faire un wrap sur ses bras.

Pour le wrap minceur fait maison, il existe une multitude d’ingrédients que l’on peut mélanger ensemble pour obtenir un effet tenseur et perdre des centimètres. Par exemple, vous pouvez utiliser du thé vert, du marc de café, de l’huile d’argan ou de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Cependant, comme les wraps maison de contiennent pas d’actifs les effets sont temporaires. Cela dure souvent que quelques heures. C’est pourquoi, il est préférable pour avoir plus de résultats d’utiliser des soins spécialement conçus pour les wrap. Ils contiennent en effet des actifs amincissants qui vont pénétrer et agir sur les cellules graisseuses. Ainsi, vous obtiendrez des résultats durables.

N’oubliez pas qu’affiner ses bras prend du temps. Vous ne verrez pas les premiers résultats avant plusieurs semaines. Persévérez et ça en vaudra vraiment la peine.

A lire également : Qu’est ce qu’un wrap minceur ?

Laisser un commentaire