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La soupe pour maigrir : ça marche vraiment ?

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Pour perdre du poids, la soupe est l’un des plats auxquels on pense facilement. Elle contient beaucoup d’eau, et les légumes apportent plein de nutriments essentiels. Mais pour qu’elle soit vraiment efficace, il vous faut savoir quand et comment la consommer. Toutes les soupes ne sont pas bénéfiques, et il ne faut pas non plus se contenter de faire un régime soupe pour maigrir.

Les avantages de la soupe pour maigrir

La soupe est un plat composé de légumes et d’eau, ce qui en fait un repas très sain au premier abord. Attention néanmoins à ne pas manger n’importe quelle soupe. Veillez à acheter vos ingrédients dans des marchés bio, de préférence, de manière à bénéficier des meilleurs produits.  En effet, les légumes bio sont sains et naturels, ils possèdent donc tous leurs nutriments, vitamines et minéraux. Les nutriments dont ils disposent sont les phytonutriments, que l’on ne retrouve que dans les produits d’origine végétale. 

En outre, la soupe faite maison comporte un autre grand avantage : elle a des effets détox sur l’organisme. En effet, l’eau ainsi que les fibres qu’elle offre au corps permettent d’éliminer les déchets et toxines du corps, en boostant les émonctoires. Ces émonctoires sont les filtres du corps, et les reins sont particulièrement sollicités par la consommation de boissons telles que les soupes. 

les avantages de la soupe pour perdre du poids

Quelle soupe choisir pour perdre du poids ?

La soupe est très efficace pour perdre du poids, car elle ne contient pas de graisses ni de sucres. Préparez-les vous-mêmes, et incorporez dans vos préparations vos légumes préférés. 

N’achetez pas de soupes en grandes surfaces. Ces produits sont généralement ultra-transformés, contiennent des sucres, des graisses et du sel en grande quantité. Ces soupes ne sont donc plus des alliées pour le poids, mais des ennemis. 

Mais la soupe comporte également un inconvénient. Ce n’est pas un plat rassasiant. Elle n’apaise pas la faim, et il vous faut donc veiller à ajouter à ce repas les éléments qui lui font défaut : les protéines et les féculents. Vous pouvez par exemple manger un morceau de pain, ainsi que de la viande blanche, qui ne sera pas grasse. Vous pouvez également rajouter des petits croutons de pain ou des vermicelles dans votre soupe. Cela sera efficace pour vous apporter la satiété.

La soupe étant un plat léger, elle ne calme pas vraiment la faim. Si vous n’ajoutez pas à ce plat d’autres aliments, vous risquez d’avoir faim et de manger entre les repas des aliments trop riches en graisses et en sucres.

Quand manger de la soupe pour maigrir ?

la soupe quand en manger pour perdre du poids

Vous pouvez privilégier la soupe pour maigrir au dîner. Ce repas est le dernier de la journée, il doit être léger, tout en vous permettant de tenir jusqu’au prochain repas. La nuit, le corps est au repos, c’est la raison pour laquelle on conseille souvent de ne pas trop manger le soir. 

Évitez cependant de faire un régime soupe sur le long terme. Pour que votre corps ne se croit pas dans une phase dite de « restriction » il vous faut manger autre chose. La soupe est un repas liquide, très bénéfique pour la perte de poids, mais qu’il vaut mieux consommer de manière occasionnelle ou sur le court terme. 

Vous pouvez vous faire des dîners soupe pour maigrir, mais attention à ne pas le faire pendant trop longtemps. Le temps d’une semaine sera déjà efficace. Si vous en éprouvez le besoin, vous pourrez toujours recommencer plus tard, de la même manière. 

Il vous faut aussi consommer autre chose que de la soupe, même si vous cherchez à maigrir. Préparez-vous également des repas solides, composés d’aliments sains, pour les midis. Ils seront aussi très bons pour le corps et vous aideront à perdre du poids

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