Quelles sont les meilleures plantes pour grossir ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Grossir

Quelles sont les meilleures plantes pour grossir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

De nos jours, on entend très souvent parler des régimes amincissants dans les médias. Cependant, certaines personnes se trouvent trop maigres et ont le désir de prendre du poids. Les causes de cette maigreur peuvent être multiples: troubles alimentaires tels que l’anorexie, maladies, niveau de stress élevé, génétique… Malheureusement, les personnes concernées ont parfois du mal à prendre du poids et ont besoin d’un petit coup de pouce. Si vous êtes dans ce cas et cherchez une solution naturelle pour aider à la prise de poids, nous avons la solution. En effet, de nombreuses plantes ont des effets sur le corps et peuvent aider à augmenter le poids de manière naturelle. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures plantes pour grossir sainement.

Le pissenlit

Le pissenlit est l’une des solutions parfaites pour augmenter le poids. En effet, l’atout principal de cette fleur est de stimuler l’ appétit, ce qui vous aidera à manger plus et donc à favoriser la prise de poids. La meilleure façon de l’utiliser est de verser de l’eau bouillante dans une tasse puis d’y faire infuser quatre fleurs fraîches de pissenlit sans les feuilles pendant dix minutes. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez boire trois tasses par jour dont une le matin juste après vous être levé. Le pissenlit fait partie des meilleures plantes pour grossir

La gentiane

La gentiane fait partie des meilleurs plantes pour grossir de manière naturelle. Elle possède en effet le pouvoir de tonifier l’estomac et les intestins, pour une meilleure absorption des nutriments qui va favoriser une prise de poids saine. On l’utilise depuis des siècles dans les apéritifs. On les prépare en faisant macérer des racines de gentiane dans de la liqueur. La gentiane est disponible en sachets dans les boutiques spécialisées. Il vous sera très facile de vous préparer des infusions à base de cette plante.
La gentiane stimule l'appétit

Le fenugrec

Le fenugrec est une plante permettant d’augmenter le poids après une à deux semaines de traitement. L’huile de fenugrec utilisée en massage est également utile pour faire grossir, notamment sur la région des seins ainsi que des fesses.
On peut la prendre en gélules achetées en magasins spécialisés, à prendre avant les repas. Il est aussi possible de saupoudrer une demi-cuillerée de poudre de fenugrec dans un plat, ou dans une tasse d’eau trente minutes avant de manger. Une autre solution est de faire une infusion de graines de fenugrec. Pour cela,  mettez environ une cuillère à café dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes sur le feu, puis cinq minutes hors feu. Attention cependant, les personnes atteintes de diabète doivent se renseigner auprès de leur médecin avant d’en consommer.  Le fenugrec est une plante qui permet de prendre du poids sainement

La petite centaurée

La petite centaurée (aussi appelée “Fiel de terre”) stimule la vésicule biliaire pour lutter contre les troubles gastriques. Elle garantit ainsi une meilleure assimilation des calories dans le corps. Pour l’utiliser, il suffit juste de faire infuser une cuillère de fleurs séchées dans une tasse d’eau bouillante, à consommer avant les repas.
La petite centaurée est l'une des meilleures plantes pour grossir

L’origan

L’origan, en plus de lutter contre la fatigue et de soigner les rhumatismes, est excellent pour la prise de poids. En effet, ses feuilles ont pour propriété de stimuler l’appétit. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de saupoudrer une cuillère d’origan frais ou séché dans son assiette. Vous pouvez également en rajouter dans une sauce. On peut aussi ajouter une cuillère à café d’origan dans une tasse d’eau bouillante et la boire vingt à trente minutes avant les repas.
L'origan est une plante qui stimule l'appétit

L’absinthe

L’absinthe est une excellente solution pour lutter contre le manque d’ appétit chez les personnes ayant besoin de prendre du poids. Afin de la consommer, ajoutez un gramme de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant dix minutes, avant de la boire un peu avant le repas. Attention, cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes qui allaitent.
L'absinthe est une plante qui peut aider à grossirVous connaissez maintenant les meilleurs plantes pour grossir et retrouver l’appétit. Essayez cependant de prendre connaissance des effets secondaires des plantes sur la santé. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Arrêtez immédiatement la prise si certains symptômes d’allergies apparaissent.

Laisser un commentaire