Quelle ventouse anti-cellulite choisir ? - CalculerSonIMC
Santé & Maladies

Quelle ventouse anti-cellulite choisir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous ne savez pas quelle ventouse anti-cellulite choisir ? Quelle est la meilleure ventouse anti-cellulite ? Celle qui est la plus efficace ? Nous vous présentons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix dans votre ventouse !

Quels sont les différents types de ventouses anti-cellulite ?

Il existe des ventouses anti-cellulite en plastique et des ventouses anti-cellulite en silicone médical. Quelle est la différence entre les deux ? 

Les ventouses en plastique

❌Le plastique est dangereux pour la santé, notamment du fait des phtalates utilisés pour le rendre souple. Il peut provoquer des réactions irréversibles sur votre peau et surtout votre santé. Les phtalates serraient des perturbateurs endocriniens et pourraient engendré des problèmes de peau. Ils auraient également des effets sur la fertilité, l’obésité, le diabète et serraient cancérigène (1) (2).

Malheureusement la plupart des personnes ne sont pas au courant… De nombreuses études ont déjà prouvés les dangers du phtalates sur la santé. Attention aux contrefaçons chinoises de ventouses qui sont la plupart du temps composées de plastique PVC. Elles sont souvent moins cher voir même très bon marché mais ceci s’explique du fait qu’elles soient en plastique. 

Les ventouses en silicone médical

ventouses silicone médical✅ Le silicone médical est également utilisé pour fabriquer les tétines de biberons de bébé. Il est complètement hypoallergénique et sans danger pour la santé.

Le silicone médical coûte à la fabrication 20 à 30 fois plus cher que le prix du plastique et PVC. Par conséquent, les ventouses en silicone médial ont un coût plus élevé ce qui permet de les différencier des contrefaçons chinoises. 

En effet, les vendeurs de contrefaçons chinoises affirment même parfois que leur ventouse anti-cellulite est en silicone ! Attention à ne pas se faire berner. Il est impossible de trouver une ventouse anti-cellulite 100% en VRAI silicone médical à seulement quelques euros.

Comparatif du silicone médical par rapport au plastique 

Pour répondre à quelle ventouse anti-cellulite choisir, il faut donc en privilégier une ventouse 100% en silicone médical pour ne pas mettre en danger votre santé. Pourquoi le silicone médial est mieux ? 

  Ventouse en plastique Ventouse en silicone médical
Matière ❌ Dangers du plastique et des phtalates ✅ Hypoallergénique et toléré sur les peaux les plus sensibles
Durée de vie ❌ 1 ou 2 ans ✅ Presque illimitée
Efficacité ❌ Utilisation difficile du fait de la rigidité du plastique ✅ Massage optimale grâce à la souplesse du silicone

Quelle ventouse anti-cellulite acheter ? 

Pour conclure, vous l’aurez compris pour préserver votre santé il faut absolument acheter une ventouse 100% en silicone médical et hypoallergénique  Vous pouvez par exemple opter pour la ventouse anti-cellulite de chez Cellublue qui sera sans danger pour votre santé. Il est indispensable de l’utiliser avec une huile grasse qui soit compatible avec le silicone médicale pour préparer la peau au massage palper-rouler et faire glisser la ventouse facilement. 

>>Découvrir le Kit débutant Cellulite de chez Cellublue

Sources et références

(1) Meeker JD, Sathyanarayana S, Cygne SH. Phtalates et autres additifs dans les plastiques: exposition humaine et conséquences pour la santé. Philos Trans R Soc Lond B Biol Sci . 2009; 364 (1526): 2097-113. www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2873014/
(2) Yan Cao, Li Li, Kaihui Shen, Jianguo Liu. 
Disease burden attributable to endocrine-disrupting chemicals exposure in China: A case study of phthalates. Science of The total Environment ; 662 (615-621) www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0048969719302852?via%3Dihub

Laisser un commentaire