Perdre des joues : comment faire ? - CalculerSonIMC
Maigrir

Perdre des joues : comment faire ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec sa cinquantaine de muscles, le visage reste malgré lui l’une des parties du corps les moins évidentes à raffermir ; maigrir des joues reste encore une problématique que beaucoup cherchent à résoudre. De la gym faciale aux régimes, il existe des dizaines d’astuces visant à obtenir des résultats visibles. Si vous aussi, vous vous demandez comment perdre des joues et êtes à la recherche de conseils et d’entraînements efficaces, on vous donne aujourd’hui quelques habitudes à prendre.

La rétention d’eau : votre ennemie

Lorsqu’un visage souffre de joues trop potelées, il est courant de penser qu’il s’agit de gras accumulé dans les pommettes. Et pourtant dans de nombreux cas, il est en réalité question d’un autre trouble très courant : l’oedème facial, plus communément appelé rétention d’eau. Pas de panique : selon une étude réalisée sur des femmes, 50% d’entre elles en ont moins souffert en suivant une nouvelle alimentation et en s’hydratant convenablement dans la journée.

Si comment perdre des joues est une question que moult personnes se posent, il est moins difficile qu’on ne le croit de répondre à cette question – notamment quand ce trouble est en fait causé par un oedème. Boire 1,5 litre d’eau par jour, éviter les sodas et adopter une alimentation saine vous aidera à affiner votre visage et à éliminer l’aspect bouffi que vos joues lui donnent.

Comment perdre des joues avec la gym faciale

Si mâcher un chewing-gum par jour vous aidera à raffermir vos joues et que cette astuce est toujours d’actualité, il existe des entraînements encore plus pertinents si vous vous demandez comment perdre des joues rapidement.

  • Les dix grimaces : L’exercice des dix grimaces est très important pour la totalité des muscles du haut de votre corps. Il consiste à effectuer trois séries de dix grimaces afin d’étirer les muscles de vos joues ; il est fondamental de se focaliser sur des mouvements de bouche et de mâchoire afin de solliciter un maximum de muscles faciaux.
  • Le i : Si vous vous demandez comment perdre des joues et en particulier comment muscler la partie supérieure de ces dernières, cet exercice sera parfait pour les entraîner. Il consiste à réaliser cinq séries de trois secondes, durant lesquelles les mains viennent se placer à la commissure des lèvres pour les tirer légèrement en disant « iiii ».
  • Le sourire appuyé : Il s’agit d’un exercice qui, comme le i, sollicite les muscles supérieurs de vos joues. Cinq fois de suite, il suffit de placer le bout des doigts à la commissure des lèvres et sur les côtés extérieurs des yeux puis d’appuyer légèrement tout en esquissant un large sourire.
  • Le o : Cet exercice fait travailler la partie inférieure de vos joues : durant quinze séries de cinq secondes, les doigts sur les tempes, on tire légèrement, on sourit et on dit « o » avant de relâcher.
  • Le a : Quant à lui, cet entraînement s’effectue en plaçant le bout de vos doigts sous vos joues puis de les tirer en prononçant « aaaa ».

La solution : maigrir de partout

Si vous serez à présent incollable lorsqu’on vous demandera comment perdre des joues, une dernière alternative s’offre à ceux et à celles qui souhaitent prendre de nouvelles résolutions. En effet, opter pour la pratique d’une activité sportive vous aidera à maigrir de partout, et donc à maigrir des joues.

Comment maigrir du visage ?  

Les commentaires sont fermés