Pourquoi les hommes prennent du ventre en vieillissant ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Morphologie & Corps

Pourquoi les hommes prennent du ventre en vieillissant ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

À partir de la trentaine, les hommes voient leur tour de taille augmenter et leur embonpoint se développer. À la différence des femmes, ils stockent les graisses dans la zone abdominale. Cela peut alors avoir des répercussions néfastes sur la santé. Pourquoi le ventre grossit-il avec l’âge, et pourquoi les dépôts adipeux s’accumulent-ils spécifiquement à cet endroit ? Découvrez pourquoi les hommes prennent du ventre en vieillissant.

Pourquoi le ventre grossit-il chez les hommes ?

Alors que les femmes stockent la graisse au niveau des hanches et des cuisses, les hommes voient plutôt leur ventre grossir. Si on ne fait rien pour limiter ce phénomène, les dépôts adipeux s’accumuleront et progressivement se stockeront dans d’autres organes comme le foie ou le pancréas. C’est pourquoi la graisse abdominale est plus dangereuse pour la santé que la graisse stockée sur les hanches ou les cuisses. Elle entraîne notamment des risques plus élevés d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires ou de diabète de type II.

Mais pourquoi le stockage des graisses s’effectue-t-il par défaut au niveau du ventre chez l’homme ? Les causes de cette répartition spécifique sont à la fois hormonales et génétiques. D’une part, la testostérone favorise les dépôts adipeux dans la zone abdominale, contrairement aux œstrogènes. Pour preuve, les femmes ayant des taux élevés de testostérone ou ayant atteint la ménopause ont aussi tendance à avoir un gros ventre.pourquoi le ventre grossit chez les hommes

D’autre part, des chercheurs ont découvert que les hormones masculines et féminines influencent certains gènes responsables du stockage des graisses. Ils s’expriment donc différemment chez les hommes et chez les femmes, ce qui explique les différences de répartition des graisses.

Les causes de la prise de poids en vieillissant pour un homme

On remarque souvent un développement du ventre à partir de la trentaine, même chez les hommes qui étaient auparavant assez minces. En effet, les hommes prennent du ventre en vieillissant et y a plusieurs causes à ce phénomène. Premièrement, le métabolisme ralentit, et l’homme ne brûle plus les graisses aussi efficacement qu’avant. La production de testostérone, qui a pour particularité de freiner le développement des adipocytes, diminue.

De plus, on observe qu’à partir de cet âge, les hommes sont moins enclins à pratiquer une activité sportive régulière, à cause d’une baisse de motivation et d’énergie. La masse musculaire diminue, et les calories absorbées sont donc moins bien éliminées au quotidien. Parallèlement à cela, après la trentaine, on bénéficie généralement d’un certain confort financier. Les hommes ont alors tendances à se faire plaisir et à multiplier les repas au restaurant ou les apéritifs entre amis.les hommes grossissent avec l'âge

Enfin, il faut ajouter le stress causé par la vie familiale et professionnelle, qui est aussi un facteur de prise de poids. C’est donc une conjonction de ces différents éléments qui explique pourquoi les hommes prennent du ventre en vieillissant. Il est aussi à noter que beaucoup d’entre eux considèrent qu’avoir un gros ventre avec l’âge est normal. Ils pensent également qu’il n’est pas nécessaire de lutter contre son apparition. Pourtant, on doit surveiller l’embonpoint à cause des risques sur la santé qu’il entraîne. Les hommes ont cependant un chance : la graisse abdominale est la plus facile à perdre, notamment avec le sport.

Quelles solution pour perdre du ventre chez un homme ?

En complément d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée qui fera une majeure partie du travail, il est toujours possible de consommer afin d’optimiser les résultats des gélules minceur brûle-graisses ou d’appliquer des gels minceur. La marque Cellublue propose une toute nouvelle gamme spécialement conçue pour les hommes. Des produits naturels pour brûler et déstocker les graisses sur le ventre.

Découvrez le Gel minceur glacial et les Gélules minceur brûle-graisses de Cellublue

A lire également : Comment perdre du bas du ventre pour un homme ?

Laisser un commentaire