Comment prendre du poids grâce aux fruits secs ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Grossir

Comment prendre du poids grâce aux fruits secs ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Même si la perte de poids est l’un des problèmes de nombreux Français, force est de constater qu’il peut parfois être nécessaire de prendre du poids. Dès lors que votre IMC, semble trop bas, il devient nécessaire de l’augmenter. La prise de poids devient alors l’un de vos objectifs. Mais savez-vous que les fruits secs sont l’allié idéal pour toutes les personnes qui envisagent de grossir ?

Retrouvez toutes les informations sur les bienfaits des fruits séchés. Une solution idéale pour prendre du poids de façon durable en préservant votre santé.

Tous les bienfaits, toutes les vertus des fruits secs 

Première précision à prendre en compte : la distinction entre le fruit sec à coque (noix, noisettes, amandes…) et le fruit séché (abricots, pruneaux, figues…)

  • Le fruit à coque ou fruit oléagineux est sec naturellement. Il présente un taux important de lipides, de vitamines et de minéraux. Il s’avère également utile pour se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires. C’est aussi la solution idéale pour lutter contre le mauvais cholestérol à l’aide des oméga3 naturellement contenus. Les fruits oléagineux sont riches en calories (en moyenne 600 calories pour 100 grammes) et sont excellents pour la santé. Il faut en consommer au moins une poignée par jour.

les fruits à coque peuvent aider à la prise de poids

  • Pour sa part, le fruit séché vous permettra de faire le plein d’énergie, d’où son utilisation très recommandée pour les sportifs. Le fruit séché se distingue effectivement sur le plan nutritionnel. En effet, il a un fort apport en fibres, en vitamines, en nutriments, en oligo-éléments, en anti-oxydants, en sels minéraux (entre 3 et 5 fois plus que dans un fruit frais). Les fruits secs sont très bons pour la santé. Ils vous aideront également à lutter contre la fatigue, faire le plein de « bons » sucres etc. Abricots, dattes, bananes, figues, raisins, pruneaux… Bien que peu attirant par leur apparence, ils restent savoureux. Des fruits prêts à déguster pour se faire plaisir !

Les fruits séchés, riche en calories. Pourquoi ? 

Vous l’aurez compris, pour savoir comment prendre du poids, le fruit sec sera l’une des solutions envisageables. La raison est simple : en séchant un fruit, on lui enlève (presque) toute l’eau qu’il contient. Ainsi, et suite à ce séchage (ou cette dessiccation selon le terme usité), le fruit sec devient bien plus riche en calories qu’un fruit frais. L’eau a été enlevée, restent les apports caloriques de base.

les fruits seches sont riches en calories

A titre d’exemple, et pour mieux comprendre l’intérêt du séchage : 100 grammes d’abricots frais représentent 49 kcal, contre 230 kcal pour 100 grammes d’abricots secs. Une différence notable et qui met en évidence toutes les possibilités offertes par le fruit sec pour permettre une prise de poids saine. En général, il est estimé que 100 grammes de fruits obtenus à la suite d’un séchage représentent entre 200 et 300 grammes selon le fruit choisi.

Grossir à l’aide des fruits secs 

Comment prendre du poids lentement, sans mettre sa santé en jeu et ce à l’aide des fruits secs ? Vous avez désormais toutes les réponses à cette question ! Au sein de votre alimentation adaptée pour une prise de poids, n’hésitez donc pas à intégrer des fruits secs en quantité plus ou moins importante selon la prise de poids espérée. Cependant, ne remplacez pas des aliments par des fruits secs mais ajoutez-en à vos plats ou grignotez-en tout au long de la journée ! Faites un plein de calories saines et positives, ainsi que de nombreux nutriments recommandés pour votre santé. De toute évidence, le fruit sec sera véritablement la solution idéale pour atteindre vos objectifs nutritionnels du moment. Vous pourrez grossir à hauteur de vos attentes, lentement mais sûrement !

Laisser un commentaire