10 biscuits apéritifs qui font le plus grossir - CalculerSonIMC
Nutrition & Alimentation

10 biscuits apéritifs qui font le plus grossir

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous aimons tous prendre des apéritifs en famille ou entre amis, sans toutefois prêter attention aux calories. En effet, tous les petits biscuits apéritifs dont on raffole tous font grossir si naturellement, on en consomme beaucoup. Nous vous avons préparé une liste de 10 aliments que vous prenez très certainement, mais qui sont très caloriques. Faites donc attention à leur consommation !

Les pistachesles pistaches

Il convient de rappeler qu’une portion de pistaches crues, environ 31 g représente près de 174 calories et qu’une portion de pistaches rôties à sec représente quant à elle environ 178 calories. Du fait qu’il s’agit d’un fruit sec riche en protéines, il convient de contrôler sa consommation si l’on ne souhaite pas prendre quelques kilos.

La noix de cajoules noix de cajou, des biscuits apéritifs caloriques

Une portion de noix de cajou, rôties à sec (35 g) représente près de 199 calories. Véritable bombe calorique, la noix de cajou a souvent mauvaise réputation. Composé à plus de 50 % de lipides, cet apéritif est fortement énergétique et peut conduire à une prise de poids si votre portion journalière dépasse les 30 grammes.

Les cacahuètes

les cacahuètesEncore appelées arachides, les cacahuètes représentent près de 217 calories pour une portion de 37 g, s’il s’agit notamment d’arachides rôties à sec. Bien qu’il s’agisse d’un apéritif qui contient de bons gras, les cacahuètes ont toutefois l’inconvénient d’être très caloriques. Il convient donc d’éviter d’en consommer trop si vous ne souhaitez pas prendre du poids.

Les chips

les chips, des biscuits apéritifs riches en caloriesAvec un apport de 536 calories pour 100 g, les chips ont l’inconvénient d’être des produits gras, et par conséquent caloriques. Il s’agit d’un produit salé riche en lipides et qui présente une teneur en acides gras saturés qui avoisine les 3 g pour 100 g. Elles sont donc à consommer en petite portion et de façon occasionnelle.

Les bretzels

des bretzelsGâteau salé traditionnel typique de l’Alsace, de la Suisse alémanique, de l’Allemagne du Sud et de l’Autriche, un ou une bretzel se décline en plusieurs variantes. 100 g de ce gâteau représentent environ 380 calories. Bien qu’il ait une faible teneur en lipides, il est souvent consommé entre les repas, ce qui n’est pas recommandé pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Les olives noires

apéritifs avec des olives noiresIl s’agit d’un apéritif dont l’apport calorique est important (environ 293 kcal pour 100 g). En plus, c’est un fruit oléagineux qui présente un taux de sodium assez élevé. Bien qu’ils ne contiennent que 10 à 20 % de lipides, il est important de savoir rester raisonnable quant à leur consommation, pour éviter toute prise de poids.

Les crackers

des crackers100 g de crackers représentent environ 500 calories. Ils sont par ailleurs riches en glucides, qui font croître votre glycémie et vous donnent envie d’en manger plus. Il s’agit donc d’un biscuit à consommer avec beaucoup de modération si l’on ne souhaite pas prendre des kilos.

Les amandes salées

des amandes salées en apéritifAvec un apport de 620 calories pour 100 g consommés, les amandes salées contiennent de nombreux atouts nutritifs pour l’organisme. Cependant, la quantité de lipides et autres éléments riches qu’ils contiennent favorise la prise de poids, à condition notamment que votre consommation journalière soit inférieure à 28 ou 30 g.

Les tuiles

les tuiles, des biscuits apéritifs à consommer avec modérationCet apéritif a un apport de 510 calories pour 100 g, ce qui fait de lui un biscuit apéritif à consommer avec modération pour ceux qui souhaitent garder la ligne. Cela est également dû au fait qu’il est riche en lipides et de nombreux autres éléments riches.

Les chips tortillas

chips tortillasAvec une valeur d’environ 465 calories pour 100 g, ces chips sont riches en lipides et en glucides. Tout comme les chips, il convient d’en consommer occasionnellement et en très faible quantité si vous souhaitez garder la ligne.

A lire également : Quels sont les dangers de la malbouffe ? 

Laisser un commentaire