Le yoga post accouchement pour retrouver la ligne - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Grossesse & bébé

Le yoga post accouchement pour retrouver la ligne

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Le yoga post-accouchement pour retrouver la ligne
Le yoga est une gym douce ou intensive, qui permet de se muscler. Les mouvements à réaliser se font en douceur, assurant au corps un effort sans stress. Après un accouchement, nombreuses sont les femmes qui désirent retrouver rapidement leur ligne et leur poids d’origine. Elles peuvent alors opter pour le yoga. Cette pratique leur offre la possibilité de retrouver leur corps petit à petit, et de muscler les zones du corps qui, pendant leur grossesse, se sont relâchées.

Qu’est-ce que le yoga post accouchement ?

La grossesse, puis l’accouchement, changent le corps d’une femme. Elle doit donc apprendre à se réapproprier celui-ci, à le façonner. Pour cela, une séance de yoga se base sur des exercices d’étirements, de relaxation et de musculation douce.

Certains muscles, dont le périnée et les muscles pelviens, ont besoin de récupérer leurs aptitudes naturelles. Ils ont perdu en tonicité, en élasticité et en force. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire des exercices après un accouchement, afin de travailler ces muscles. le yoga avec son bébéLe yoga postnatal est une gym, mais il a aussi une notion éducative. Les mères apprennent les positions ergonomiques pour elles et pour l’enfant, la manière d’allaiter leur nouveau-né, tout en se relaxant.
Il est essentiel de préciser que le yoga est très efficace sur ces deux fronts. Il enseigne la reprise de son corps, le contrôle de celui-ci, ainsi que la détente. Ces deux aspects sont intrinsèquement liés.

Comment se passe une séance de yoga postnatal ?

Une séance de yoga dure environ une heure et demi. Il est conseillé de demander un avis médical avant de commencer. Vous pouvez choisir de faire du yoga seule ou avec votre bébé, si vous ne voulez pas le laisser. En effet, ce yoga est également prévu pour permettre à la mère et à son enfant de réaliser la séance ensemble. Cela pourra aider à créer un lien, une relation nouvelle entre vous. Ainsi, la séance se passe dans une ambiance non seulement calme, apaisée et sereine, mais aussi de complicité.

En fonction des besoins de la mère, vous pouvez faire entre cinq et dix séances. Leur coût varie entre 20 et 25 euro. Mais, de nombreux établissements qui proposent le yoga post accouchement délivrent un abonnement de plusieurs séances, ce qui donne accès à un prix préférentiel. séance de yoga avec son bébé

Les cours de yoga se passent dans des centres ou des établissements spécialisés, ou encore dans des espaces de yoga,  ou bien à domicile avec un professeur particulier. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, réaliser ces séances chez vous, à votre rythme, si vous connaissez déjà les bons mouvements.

Quels sont les bénéfices du yoga après l’accouchement ?

Le yoga post accouchement permet aux mères de perdre leur ventre en douceur, sans stress. Il ne s’agit pas, en effet, de kilos « normaux », mais de ceux, naturels, qui surviennent pendant la grossesse. Certaines femmes les perdent vite, tandis que d’autres peuvent avoir plus de problèmes.

Le yoga va donner l’occasion de se réhabituer à son corps, à reprendre le contrôle. Les muscles vont se développer à nouveau, la graisse abdominale va fondre au fur et à mesure des séances, toujours dans la détente et la confiance, grâce aux mouvements spécifiques à réaliser. les bénéfices du yoga après l'accouchementEn outre, il s’agit d’un merveilleux moment de partage avec d’autres mères, d’autres enfants. Un moment de complicité avec elles autant qu’avec votre enfant.

Mais votre enfant aussi va bénéficier des bienfaits de ces exercices. Il gagnera en souplesse, sera plus ouvert, plus sociable, car il rencontrera, dès son plus jeune âge, d’autres personnes que celles de son entourage.
Son développement sera donc plus aisé, plus rapide, tout comme son attention. Tous ces exercices contribueront à l’éveiller.
Un beau moment de tendresse bénéfique pour tout le monde !

Laisser un commentaire