Comment retrouver un ventre plat après la grossesse ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Grossesse & bébé

Comment retrouver un ventre plat après la grossesse ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

La grossesse est un véritable chamboulement pour le corps. La prise de poids est indéniable pour laisser bébé grandir à son aise. Passé la magie de la grossesse et de l’accouchement, vous voilà face à votre corps et à votre ventre, qui vous paraît insurmontable à perdre.

N’ayez crainte, jeunes mamans, le petit bidon de post-accouchement n’est pas une fin en soi. Quelques efforts vous permettront de retrouver un ventre plat après la grossesse.

Privilégiez une alimentation saine

Si, durant votre grossesse, vous vous êtes lâchée sur les grignotages, pensant que bébé se ferait le plaisir de les ingurgiter à votre place, grave erreur ! Désormais, place à une alimentation saine et sans excès.

Retrouvez un ventre plat après accouchement ne se fera pas, certes, du jour au lendemain, mais requière une rigueur de votre part. Faites ainsi place aux légumes de saison et aux protéines animales, en limitant tant que possibles les sucreries et les aliments gras. Chères mamans, ne vous sentez pas visées : cette règle vaut pour tout le monde !retrouver un ventre plat après la grossesse

Evitez également les aliments ou boissons qui ont tendance à faire gonfler : oubliés les chewing-gums et boissons gazeuses !

Enfin, prenez plaisir à manger, en évitant de faire l’impasse sur les repas, et en prenant surtout le temps de les savourer. Rien de tel pour grossir qu’un déjeuner pris sur le pouce. De même, pour les plus gourmandes, ne vous laissez pas tenter par les restes du repas de bébé. Il ne finit pas son assiette ? Gardez les restes au frigo ou jetez-les à la poubelle, mais ils ne doivent pas venir alimenter vos petits bourrelets !

Ne négligez pas l’activité physique

La reprise d’une activité physique est incontournable si vous souhaitez renouer avec votre silhouette de jeune fille. Pour autant, ne vous précipitez aux portes de votre salle de gym en sortant de la maternité !

Attendez quelques mois afin que votre corps se remette de l’accouchement. Reprenez le sport sur avis de votre médecin et après l’étape « rééducation du périnée ». En effet, il a été sollicité durant ces quelques mois. Il serait risqué de forcer sur vos abdominaux en faisant l’impasse sur ce passage obligé post-accouchement.
sport après la grossesse
Pour ce qui est de l’activité à pratiquer pour retrouver un ventre plat après la grossesse, tout est question de goût et de modération. Privilégiez, dans un premier temps, les sports doux tels que la natation ou le yoga, afin de vous détendre et de vous remuscler en douceur.

Après quelques semaines, vous pourrez envisager la reprise de cours de gym, d’activités de gainage ou encore la course à pieds. Ces sports représentent le trio gagnant pour un ventre plat après accouchement.

Le sport vous permettra de garder la forme, mais aussi le moral, essentiel lors des premiers mois en tant que jeune maman en perpétuel doute !

Prenez du temps pour vous

« Un esprit sain dans un corps sain » : telle devrait être la devise de toute nouvelle maman qui fait, bien souvent, l’impasse sur son bien-être au profit du temps passé à s’occuper de bébé.

crème sur le ventre après une grossesse

Une fois bébé couché, profitez d’un peu d’accalmie pour redécouvrir votre corps et le bichonner. On ne parle pas seulement d’épilation ou de manucure, mais d’application de crèmes dont l’objectif est de vous aider à retrouver un ventre plat après la grossesse.

Parmi ces soins miracles, notons les crèmes anti-cellulite, les draineurs mais aussi les huiles anti-vergetures. Evidement, ces soins ne feront pas tous les efforts à votre place. Cependant, elles participeront à la régénération de votre peau qui, il faut l’avouer, à souffert pendant quelques mois.

A lire aussi : La ventouse anti-cellulite, est-ce que ça marche ? 

Laisser un commentaire