Quelle est ma morphologie ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Morphologie & Corps

Quelle est ma morphologie ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr
Il est courant d’entendre qu’il est important de bien connaître sa morphologie. Mais encore ? Il s’agit en réalité de comprendre son corps, de prendre le temps de l’observer (avec bienveillance) pour en tirer les meilleurs avantages. Car chaque corps est différent, mais chaque corps a ses atouts. En déterminant votre type, vous serez plus à même de l’accepter.
 
Il existe 6 types de silhouette : la X, la O, la A, la V, la H et la 8. Vous appartenez forcément à l’une de ces catégories. Bien entendu, il est question de caractéristiques générales, chaque personne peut avoir ensuite ses particularités. Prenez le temps de vous regarder entièrement dans une glace, si possible en sous-vêtements, et visualisez les formes et les équilibres. Attention, il n’est, en aucun cas, possible de modifier sa morphologie qui est propre à chacun depuis sa naissance. On parle de l’ossature naturelle. Il est en revanche envisageable d’adapter certaines parties du corps qui vous dérangent, comme votre poids, votre ventre…

Voici les critères pour apprendre à la définir : épaules, taille, hanches.

La femme X ou la femme sablier

morphologie X

La femme X est la silhouette fine et assez frêle par excellence. Ainsi, une femme appartenant à cette catégorie aura pour traits physiques des épaules alignées avec les hanches et une taille prononcée. De manière globale, c’est un corps plutôt harmonieux puisque le haut et le bas sont équilibrés.

Vos indices corporels à prendre en compte sont donc les épaules et les hanches. C’est une allure facile à habiller au quotidien car tout lui va.

Exemple de femme sablier : Audrey Tautou.

La femme O ou la femme pomme

morphologie O

La femme O est un corps tout en rondeurs. Les courbes sont présentes et elles doivent s’affirmer. En règle générale, la femme est pulpeuse, ses hanches sont développées et plutôt larges. Elle peut avoir une poitrine généreuse et un fessier rebondi. Sa taille est, en revanche, peu marquée voire inexistante.

Pour savoir si vous correspondez à ce type, il convient de remarquer que les épaules sont légèrement moins larges que les hanches, sans créer pour autant un déséquilibre.

Exemple de femme pomme : Adèle.

La femme A ou la femme pyramide

morphologie A

La femme A correspond à une morphologie relativement répandue chez les femmes. On dit aussi que ce type est le symbole de la féminité.

Vous faites partie de cette catégorie si vous avez vos épaules qui sont moins développées que vos hanches. Cela créé un déséquilibre entre le haut et le bas. Comme la carrure est plus étroite que le reste, avec des petites épaules et souvent une petite poitrine, vous pouvez jouer avec cette différence pour créer une illusion de symétrie.

Exemple de femme pyramide : Jennifer Lopez.

La femme V ou la femme pyramide inversée

morphologie V

La femme V a un corps aux allures dynamiques et sportives . À l’inverse de la femme A, ses épaules sont donc plus larges que les hanches. Le déséquilibre se présente au niveau du haut, puisqu’il est relativement carré. Les jambes sont la plupart du temps fines, sveltes, et longues. La taille est menue, voire peu marquée, et la poitrine est peu prononcée.

Exemple de femme pyramide inversée : Angelina Jolie.

La femme H ou la femme rectangle

morphologie H

La femme H est un profil assez courant parmi les 6. Elle peut être présentée comme la silhouette qui a le moins de formes. Assez longiligne, la femme rectangle possède des hanches qui se trouvent dans la continuité des épaules. La taille est faiblement marquée, et la poitrine n’est pas imposante.

Exemple de femme rectangle : Natalie Portman.

La femme 8

morphologie 8

La femme 8 est la version voluptueuse de la femme X. Elle se caractérise par un ensemble équilibré et surtout, doté de formes. Les épaules sont alignées avec les hanches et la taille est bien creusée.

Exemple de femme en 8 : Marilyn Monroe

Laisser un commentaire