Perdre du poids en dormant : c'est possible ? - CalculerSonIMC
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Perdre du poids en dormant : c’est possible ?

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On entend souvent dire qu’il existe une corrélation entre la perte de poids et le sommeil. Des spécialistes du sommeil et de la vigilance nocturne, ainsi que des chercheurs en problèmes de surpoids tendent à l’affirmer de plus en plus. Le sommeil serait donc favorable à la fonte des graisses ? Vous entendez souvent dire que vous pouvez perdre du poids en dormant, et cela fait rêver, en effet. Est-ce vrai ? Si vous faites partie des personnes qui se posent ces questions, voici pour vous quelques réponses sur comment perdre du poids en dormant.

Que se passe-t-il dans l’organisme lorsqu’on dort la nuit ? 

Lorsque nous dormons, notre organisme en profite aussi pour récupérer. Mais il ne reste pas pour autant inactif. Il se trame dans notre corps quelques exercices de mise en ordre. L’organisme a un rythme que l’on nomme le biorythme et qui l’oblige à être sans cesse en action. Le corps se repose, mais pas l’organisme qui travaille durant votre sommeil. En effet, l’organisme se régénère, avec notamment, le renouvellement cellulaire qui s’accélère.

Le corps a également besoin de calories pour bien fonctionner. Ainsi, ces calories servent à maintenir une température corporelle stable. Chaque nuit il a besoin d’environ 500 calories, car il brûle entre 20 et 30 calories par demie-heure de sommeil. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de manger peu au dîner, si vous souhaitez perdre du poids.

Peut-on perdre du poids en dormant ? 

Maigrir pendant son sommeil passe par une bonne qualité du sommeil. Cela s’explique par le respect de son corps et des heures de sommeil.

Des recherches ayant rapport aux influences de la qualité de sommeil sur la masse corporelle ont démontré que ceux qui ne dorment pas plus de 5 heures par nuit, ont moins de chances de perdre du poids en dormant que les personnes qui dorment 8 heures par nuit.

Mais d’autres mécanismes hormonaux entrent également en jeu dans le duo sommeil-poids. En l’occurrence, l’hormone de croissance qui régule aussi la masse graisseuse. Ainsi dormir moins pourrait perturber sa sécrétion, tout comme celle du cortisol qui joue sur l’obésité abdominale.

Bien dormir passe aussi par le respect d’une alimentation diversifiée, sans excès et surtout aux heures régulières. Il est évident qu’il faudra éviter la consommation des boissons gazeuses et énergisantes, des excitants comme le café ou le thé après 17 heures. Chaque personne a une sensibilité différente à la caféine. Chez certains, la caféine impacte négativement la qualité du sommeil, le rendant moins réparateur. Il serait utile, dans ce cas, de simplement écarter sa prise avant d’aller au lit.

Contrairement à la pensée populaire, l’alcool n’est pas un ami du sommeil : il entrave son côté reposant et réparateur. Ni le tabac d’ailleurs.

Au dîner, mangez moins gras, moins sucré, moins salé. Évitez au maximum les protéines animales en faveur des légumes et de la soupe. Adoptez la compagnie des tisanes qui sont de bonnes alliées pour une longue et bonne nuit réparatrice, idéales donc pour maigrir en dormantperdre des centimètres en dormant

Appliquez des soins amincissants pour la nuit 

Il existe des préalables à une bonne qualité de sommeil qui favorise la perte de poids en dormant. Dormez dans une chambre bien aérée et fraîche : votre organisme va plus brûler de calories pour vous maintenir au chaud. Gardez votre chambre dans le noir total en tirant les rideaux et en éteignant lumières et écrans. En effet, notre organisme produit de la mélatonine lorsque nous dormons dans l’obscurité la plus complète, une hormone qui aide à mieux dormir et à maigrir la nuit.

Et pourquoi pas adopter des soins minceurs de nuit ? Ce sont des formulations uniques et complexes d’actifs puissants permettant de réduire les amas adipeux sur des zones ciblées pendant votre sommeil. Une fois appliqués, ils accélèrent le métabolisme pour que l’action amincissante reste constante toute la nuit.

Pour perdre du poids en dormant, prenez donc la bonne habitude d’appliquer un soin minceur spécial nuit avant de rejoindre votre lit. Mais attention, tous les soins minceurs de nuit ne sont pas efficaces. Préférez les crèmes de nuit ayant des résultats prouvés au niveau de la perte de centimètres, comme par exemple, le Soin minceur régénérant Cuisses de chez Cellublue.

De plus, il est souvent agréable de se mettre des crèmes avant de dormir. Cela vous prépare à une meilleure nuit, vous apaise et vous détend. N’oubliez pas qu’un bon sommeil réparateur est, lui aussi, synonyme de perte de poids !

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