Faire son choix parmi les bons conseils des magazines... - CalculerSonIMC
Actualités

Faire son choix parmi les bons conseils des magazines…

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec les beaux jours, les magazines nous livrent leurs « secret minceur », « top forme » et autres « astuce de stars »…

Nous avons voulu faire le point et vous livrer les petits trucs qui marchent vraiment. Sans fournir un effort épuisant et démotivant tout en utilisant votre bons sens et votre logique, sachez choisir en bonne connaissance de cause.

Faire son choix parmi les bons conseils des magazines
(avec le retour progressif des beaux jours, de nombreux magazines dévoilent leurs conseils minceur)

Quelques exercices de base

L’été est bientôt là, pourquoi ne pas profiter de ces douces périodes ? Dans le but d’attaquer, en douceur, quelques exercices musculaires pour se sentir mieux immédiatement avec un peu plus de répondant à la rentrée, deux bonnes habitudes sont à prendre.

Pensez à prendre les escaliers : ceux de votre maison, au travail, dans la rue … peut importe ! Acquérez cette excellente habitude. Pour autant, ne soyez pas trop gourmande au début afin de gérer, en douceur l’effort. Vous habitez le 6eme étage ? Arrêtez l’ascenseur au 5eme, puis quinze jours plus tard, arrêtez vous au 4eme, puis au 3eme, etc. Enfin sachez, que si les escaliers permettent un bon travail musculaire à la montée, il n’en est pas de même pour la descente qui exerce un « plus » de pression dans les articulations des genoux.

Marchez à belle allure, gainez votre ventre et contractez vos fessiers : faire de la gymnastique sans en avoir l’air est la tendance du moment. A la queue des caisses au supermarché, en marchant dans la rue, en attendant votre enfant à la sortie de l’école… toutes les occasions sont bonnes à prendre. Avec de petites contractions « incognito » vous serrez les fesses, vous visualisez votre nombril qui pénètre à l’intérieur de votre corps et, discrètement vous lâchez un filet d’air, semblant de rien. Ce travail répété à la douzaine, permet d’acquérir une bonne musculature de la partie la plus importante de votre silhouette : la région abdo-lombo-périnéale.

Vous en voulez plus ? Le magasine « Closer » livre 10 astuces minceur (1) . Mais, n’oubliez pas, optez pour le bon sens pour sélectionner les conseils qui vous conviennent.

Quelques règles d’hygiène alimentaire et de bon sens

Les régimes stricts sont « out » et n’ont plus les faveurs du grand public. Lorsque l’on veut perdre du poids, on peut tout aussi bien y arriver en modifiant quelques habitudes alimentaires.

Les repas : au petit déjeuner on privilégie les glucides, le fromage, le beurre qui s’élimineront tout au long de la journée. Le soir on fait « light » à l’aide du régime dissocié. Œuf (un seul suffit), poisson ou viande avec des légumes à volonté. Comme les japonaises, on utilise le bol qui « piège » le cerveau qu’en à la quantité consommée. Cuisiner des fibres, des légumineuses qui remplissent l’estomac et améliorent le transit intestinal. On stoppe les boissons sucrées sans aucun élément nutritif tel que le soda.

Le bon sens : passer des nuits sereines et paisibles c’est être comblé et rasséréné. Le manque de sommeil fait grossir en perturbant un hormone qui régule les réserves de graisse : la leptine. Ne cherchez pas à fractionner les repas à outrance mais prenez le temps de comptez, sans prise de tête, les calories. Enfin, massez vous afin de décoller le tissu adipeux des couches superficielles de votre corps. Le massage permet, de plus, de prendre soin de soi. S’aimer est important !

Sources

(1) http://www.closermag.fr/beaute/astuces-beaute/10-astuces-minceur-pour-depenser-de-l-energie-sans-se-fatiguer-311230
(2) http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/maigrir-sans-regime-cest-possible.16.2640.html
(3) http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/conseils-minceur/minceur-compter-les-calories-une-strategie-gagnante-55931

Laisser un commentaire