Pudding graine de chia et lait de coco - Recette

Pudding aux graines de chia, lait de coco et kiwi jaune

ingrédients pudding aux graines de chia




Les instructions

Durée : 30 minutes
Temps de repos : 1 nuit
Etape 1 : Dans un bol versez le lait de coco, le sucre et les graines de chia, mélangez bien.
Etape 2 : Versez le mélange dans deux verrines en vous assurant d’une bonne répartition des graines de chia.
Etape 3 : Mettre le mélange au frigo pendant une heure puis mélangez à nouveau les verrines pour que les graines de chia se répartissent de manière homogène.
Etape 4 : Laissez reposer une nuit (ou au moins quelques heures) pour laisser le temps aux graines de gonfler.
Etape 5 : Au moment de déguster, épluchez les kiwis jaunes, coupez-les en cubes et répartissez-les sur les verrines. Bon appétit !

Valeurs nutritionnelles de la recette

Pour une verrine
Calories 232 kcal
Protéines 3,7g
Glucides 24,4g
Dont sucres 17,4g
Graisses 12,6g
Dont graisses saturées 8,2g
Fibres  6,3g

Les conseils

Les graines de chia (prononcez « kia ») sont de petites graines noires qui proviennent de la plante Salvia Hispanica, cultivée en Amérique du Sud. Déjà consommées aux temps des mayas et des aztèques, elles reviennent dans nos assiettes, et tant mieux pour nous : malgré leur petite taille, leur profil nutritionnel est exceptionnel !

Elles sont composées à 40% de fibres, ces molécules qui, en plus de faciliter la digestion, aident le corps à rester en bonne santé. De par cette richesse elles ont la capacité d’absorber 10 à 12 fois leur poids en eau, gonflant ainsi dans l’estomac et apportant un sentiment de satiété.



Les graines de chia sont également composées à 14% de protéines de bonne qualité (riches en acides aminés essentiels), un taux très supérieur à d’autres végétaux. Cet apport en protéine est bénéfique notamment si vous cherchez à perdre du poids.

Enfin les graines de chia sont une très bonne source d’oméga-3. Ces acides gras nous protègent des maladies cardiovasculaires mais sont pourtant sous-consommés par plus de 9 français sur 10.

Vous l’aurez compris, les graines de chia sont LE superaliment à incorporer à votre alimentation ! Elles sont trouvables dans la plupart des magasins bios et des rayons diététiques.

Bon appétit !

VOTRE AVIS SUR CETTE RECETTE

Si vous avez déjà essayé cette recette et si vous souhaitez nous envoyer un email pour nous donner votre avis afin qu’il apparaisse sur cette page, nous serions ravi ! Pour cela il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

AVIS DES LECTEURS DE CALCULERSONIMC

Pour le moment aucun avis de lecteur n’a encore été publié. Soyez le premier à publier un avis en utilisant le formulaire ci-dessus. Votre avis sera relu, puis publié.

SOURCES ET RÉFÉRENCES

(1) Tables Ciqual pour les valeurs nutritionnelles