Comment drainer son corps ? - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Santé & Maladies

Comment drainer son corps ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Le drainage est l’une des techniques les plus utilisées – et les plus efficaces ! – pour perdre du poids, mais également pour assainir son organisme et le purifier en le débarrassant des toxines et des toxiques. En plus d’une perte de poids, drainer son corps permet de garder son organisme en bonne santé.

Drainer, qu’est-ce que ça signifie ?

Drainer son corps signifie que l’on cherche à le débarrasser des éléments toxiques, présents dans le sang.
Ces éléments arrivent lorsque nous avons une alimentation peu équilibrée, trop riche en sucres et/ou en gras, que nous respirons trop de pollution, ou encore lorsque nous sommes trop stressés. Les émotions négatives peuvent, elles aussi, être source de toxines.

Le drainage permet d’éliminer ces toxines et de purifier le corps en stimulant l’activité des émonctoires. Ces derniers sont des organes filtres et éliminateurs chargés d’évacuer les toxines de notre organisme. Grâce à cela, le corps fonctionne de manière optimale. Il est alors plus sain et les cellules baignent dans un environnement pur, et non plus surchargé par des éléments négatifs.comment drainer son corps

Que sont les toxines ?

Les toxines sont des substances, qui peuvent être métaboliques (liées à l’activité cellulaire) ou venir de l’extérieur (l’environnement, l’alimentation, les médicaments…). Elles vont venir troubler le bon fonctionnement de l’organisme. On les considère comme toxiques, car elles noient les cellules qui, de fait, vont cesser de fonctionner correctement.

Drainer son corps : quelle utilité ?

Tous les jours, notre organisme s’emplit d’éléments négatifs et néfastes pour notre santé s’ils demeurent au sein de notre corps. Ces éléments, les toxines, se trouvent dans nos liquides organiques et tout autour de nos cellules. Elles les empêchent de fonctionner convenablement et de faire leur travail.
Nos organes, nos cellules et nos liquides organiques vont donc se trouver surchargés par ces toxines. Par conséquent, l’organisme va être ralenti et incommodé. Des maladies peuvent survenir, car nos systèmes – dont le système immunitaire – seront affaiblis.

Drainer son corps et éliminer ses toxines redonne au corps son efficacité première. Cela va permettre de le booster afin qu’il soit à nouveau en capacité de combattre les infections et les virus, mais aussi de manière à ce que tous les systèmes soient opérationnels et efficaces.
Un organisme surchargé en toxines peut donner lieu à des maux de ventre, des digestions difficiles, des problèmes d’élimination, et autres.le drainage est une technique efficace pour perdre du poids

Il faut donc éliminer le plus possible de toxines, de façon régulière, pour s’assurer que le corps ne sera pas dérangé et qu’il continuera à être efficace et pur. Nos cellules, qui composent notre organisme et donc notre corps, doivent baigner dans un environnement sain et pur. Des cellules surchargées et affaiblies signifie un organisme surchargé et affaiblis, et donc plus de chances d’avoir des problèmes organiques.

Pour être en bonne santé, veillons sur notre corps, purifions notre organisme !

Comment faire pour drainer son corps ?

Il existe diverses méthodes, toutes permettant à nos émonctoires de fonctionner le mieux possible. C’est par eux que nous allons évacuer les toxines hors de notre corps.

Une activité physique permettra à la peau de transpirer, or elle constitue un de nos filtres. Effectuer des gommages régulièrement va également permettre une élimination des cellules mortes pour faire place aux nouvelles.

Des infusions drainantes, à la queue de cerise, au pissenlit ou encore au citron va offrir aux reins et au foie une meilleure capacité d’élimination. Un des organes particulièrement important : les reins. Ce sont eux qui filtrent le sang, il est nécessaire, dans tout drainage, de se préoccuper de la santé des reins.boire des boissons drainantes pour purifier son corps

Des massages et des drainages lymphatiques sont également possibles pour drainer, car ils stimulent le corps.

Le drainage est un nettoyage du corps et de l’organisme. Il est préférable de drainer régulièrement son organisme. Pour cela, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes en parallèle, en fonction des préférences et des possibilités de chacun. En drainent votre corps, vous stimulerez ses capacités à éliminer et vous pourrez alors mincir plus facilement.

Les drainages se font souvent en cure. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en faire deux à trois fois par an, aux moments où le corps est le plus vulnérable : à la sortie l’été et après les fêtes de fin d’année par exemple.

A lire aussi : Les draineurs font-ils maigrir ?   

Laisser un commentaire