Le Stablor : produit de nutrition médicale sous les feux de la rampe - CalculerSonIMC
Santé & Maladies

Le Stablor : produit de nutrition médicale sous les feux de la rampe

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Une fois n’est pas coutume, c’est en Aquitaine qu’une information à visée internationale prend sa source. En effet, un produit plébiscitant « la nutrition en première intention », né à Bordeaux (au sein du Laboratoire Nutrition et Cardiométabolisme) arrive sur le marché : le Stablor.

Le Stablor : produit de nutrition médicale sous les feux de la rampe
(Le Stablor, produit de nutrition médicale, pourrait aider les personnes surpoids et/ou obèses)

LNC est sur tous les fronts du surpoids

Ce laboratoire s’est spécialisé dans le pré-diabète, l’obésité et les maladies chroniques associées depuis 2010, date à laquelle Jean-Luc TREILLOU, directeur général de LNC, décide de fonder ses espoirs dans cette société. Progressivement celle-ci va employer plus de dix salariés et gérer treize brevets qui seront proposés, par la suite, aux plus grands industriels du milieu de la pharmaceutique.

De plus, LNC s’est associé à la société Slow Control. Cette dernière a crée la fourchette connectée Hapifork® (nous en parlions récemment dans notre article dédiée à la réalité augmentée et à la minceur).

L’association donne un partenariat futuriste prometteur au service des patients opérés en bariatrie : les deux objets connectés Bariaspoon® et Bariafork®. Ainsi, ce laboratoire bordelais prend un poids énorme avec le marché de l’obésité et des maux que ce fléau fait naitre.

Le brevet baptisé Stablor

Stablor ce sont des produits de nutrition médicale.

En fait, ce produit est en passe de traiter les troubles du métabolisme liés plus spécifiquement à l’obésité abdominale ; celle qui est la plus courante car issue de la mauvaise nutrition et du manque d’activité physique. Ces substituts de nutrition ont réussi les tests des études cliniques. Efficaces et sans danger pour la santé, Stablor a prouvé qu’une perte (presque 20%) de masse grasse dans la région abdominale de ses utilisateurs s’est constatée. Plus généralement ces produits donnent une perte de poids de presque 10% avec une réduction de 9,5% de tour de taille.

Un produit révolutionnaire ?

Lorsque l’on s’intéresse de plus près à la composition du Stablor, il est précisé que c’est une combinaison d’acides aminés (donc de protéines) et de micronutriments. Ainsi, rien de révolutionnaire dans la conception du Stablor. On est en droit de se demander si ce nouveau produit, somme toute destiné à la vente, n’est pas un pavé de plus dans la mare ? Mais, à y regarder de plus près, on peut lire que cinq mille personnes sont déjà consommatrices de ces sachets. Elles s’y sont essayées et les résultats semblent probants. C’est donc un milliard et demi de personnes en surpoids qui semblent concernées par ces sachets de boissons veloutées à la saveur chocolat, vanille/caramel, café ou orange.

Ainsi, lorsque l’OMS annonce que d’ici 2015 ce sont plus de deux milliards d’adultes qui seront en état d’obésité, on comprend mieux pourquoi des idées et des conceptions émergent. Il y a là un véritable marché à prendre.

Pour arriver à ses fins, le laboratoire se met en quête de partenaires industriels qui auront les reins assez solides pour faire face aux nombreuses demandes à venir. Le directeur général du laboratoire affirme que l’équipe de LNC est ouverte à toutes propositions pouvant accélérer les étapes marketing de son produit nutritif breveté. Ceci afin de le rendre disponible et accessible au plus grand nombre. A chacun de se faire son propre avis. En tant que produit de nutrition médicale il est proposé uniquement sur prescription. Pour plus d’information un site internet lui est dédié (1).

Sources et références

(1) http://l-n-c.fr/stablor/?lang=fr

6 Commentaires

    • verite francine Commentaire

      es ce vraiment effficace car ce produit m interesse vraiment .mes j aimerais auussi conaitre le prix et savoir si ces remboursé .merci

  1. Après de nombreux essais afin de perdre du poids non concluants, je suis très intéressée par Stablor.

    Mais avant de me lancer dans l’aventure, j’aimerais savoir si ce « médicament » est remboursé, totalement ou partiellement.
    Et dans le cas contraire, son coût.

    Autre question à se poser, après l’arrêt de Stablor, la courbe du poids atteinte reste-t-elle stable?

    Merci de vos réponses RAPIDES;

  2. Ce produit comprend t-il des effets secondaires ?
    Intéressée par ce produit, je me demande s’il y a des interdictions.

  3. tossel francoise Commentaire

    quel sont les risques a prendre stablor
    et pendant combien de temps :devront prendre ce traitement ,et il reconnu par le ministére de la santé
    merci pour votre réponse

Laisser un commentaire