Le "régime McDonald's", un professeur, dans l'Iowa, perd 37lbs (17kg) en 90 jours - CalculerSonIMC
CalculerSonIMC
Maigrir

Le « régime McDonald’s », un professeur, dans l’Iowa, perd 37lbs (17kg) en 90 jours

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

« Ce sont nos choix qui nous rendent gros, pas McDonald’s » a dit un professeur de sciences de l’Iowa qui, après ne s’être nourri que de McDo pour tous ses repas pendant 3 mois (90 jours), a perdu 17 kilos et se retrouve avec un meilleur taux de cholestérol.

» Attention, la démarche de ce professeur est bien évidemment à prendre avec beaucoup de précautions..

10 ans après le documentaire « Super Size Me » de Spurlock, qui pointait du doigt McDonald comme l’une des causes principales de l’obésité américaine, un professeur de sciences américain s’en est inspiré et a décidé en accord avec ses étudiants à se livrer à une petite expérience. Super Size Me montrait le protagoniste qui en seulement un mois à ne manger qu’à McDonald se retrouvait avec un tour de taille élargit et une santé détériorée.

Le professeur de sciences voulait montrer que « tout est une question de bon choix ». Pendant trois mois, il a mangé l’ensembe de ses repas de manière exclusive à McDonald’s, en se limitant toutefois à 2000 calories par jour. Il faisait attention à ses apports en vitamines & nutriments et il marchait 45 minutes par jour. Le professeur avait donc une réelle volonté d’équilibre alimentaire puisqu’il surveillait ses apports caloriques et cherchait à compenser ces apports par une activité physique régulière et correctement adaptée.

Il prenait généralement un petit déjeuner léger, une salade au déjeuner et un menu traditionnel avec glace au diner. A la fin de l’expérience (qu’il a filmé pour ses élèves), les résultats sont étonnants : Le professeur a perdu 17 kilos et son taux de mauvais cholestérol a diminué (il est passé de 249 à 170).

Une expérience relativement insolite de perte de poids donc, dont la démarche est bien évidemment à prendre avec beaucoup de précautions.

Sources

http://life.nationalpost.com/2014/01/06/our-choices-make-us-fat-not-mcdonalds-u-s-science-teacher-mimics-super-size-me-says-he-lost-37-pounds-lowered-his-cholesterol/
http://newsfeed.time.com/2014/01/05/teacher-loses-37-pounds-after-three-month-mcdonalds-diet/

Laisser un commentaire