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Comment réussir à maigrir du cou ?

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Lorsque le visage et le cou ont quelques rondeurs, cela peut être mal vécu. En outre, le fait d’avoir un cou un peu rond peut immédiatement donner l’impression que vous l’êtes, alors que ça n’est pas forcément le cas. 

La partie du corps qui stocke les graisses, n’est pas la même pour tous. Quoi qu’il en soit, un cou rond peut-être synonyme de double-menton, de clavicules inexistantes. Cela peut être embarrassant. Alors, comment se débarrasser de son cou trop rond ?

Pourquoi a-t-on de la graisse dans le cou ?

Le fameux double-menton alourdit le visage et a tendance à le vieillir, en plus d’être assez disgracieux. Les traits perdent beaucoup en finesse, ce qui peut vous déranger. Mais d’où vient cette graisse dans le cou ?

Naturellement, il peut tout simplement être la cause d’un surpoids : les adipocytes, cellules graisseuses, stockent la graisse dans différentes parties du corps, en fonction de chacun. Il peut arriver qu’elle finisse par devenir un double-menton. A cela peut venir s’ajouter le vieillissement, lorsque la peau se relâche, ce qui finit par donner le même résultat.maigrir du cou

Quels exercices pour maigrir du cou ?

Muscler le cou est l’une des meilleures solutions pour mincir du cou. De cette manière, votre cou perdra petit à petit sa graisse tout en se raffermissant.
Les exercices de rotation sont, pour cela, ce qu’il y a de mieux. Ils ne demandent pas une pratique intensive de sport, seulement du temps.

C’est ce que l’on appelle la gym faciale:

  • Tête droite, ouvrez la bouche et faites jouer vos tendons pendant dix secondes. Vous les sentirez gonfler, cela signifie qu’ils se musclent.
  • Tirez la langue loin devant vous, de manière à sentir vos tendons se tendre. Là encore, il faut garder la position pendant quelques secondes avant de relâcher la pression.

Ces exercices sont conseillés par Catherine Pez, spécialiste de la gym faciale.

exercice pour perdre du menton

Pour une efficacité optimale, il faut veiller à faire ces exercices quotidiennement, cela permettra, en outre, d’avoir des résultats plus rapides. Le but est de faire jouer les mêmes muscles que ceux que l’on utilise lors de la mastication : les muscles élévateurs (masséter, temporal, et les ptérygoïdiens), qui sont les plus importants.
Le fait de mâcher – un chewing-gum, par exemple, sans sucres – peut vous aider à comprendre quels sont ces muscles à faire travailler.

Des massages pour maigrir du cou ?

Lorsque vous prenez soin de votre visage, vous pouvez avoir tendance à oublier la zone du cou. Pourtant, elle doit en faire partie, lorsque l’on parle bien-être.
Effectuer un massage, en remontant la peau, avec des crèmes amincissantes et des sérums, de façon quotidienne, sera d’une grande efficacité pour perdre la graisse du cou.massage du cou

Il vous faudra toujours réaliser ces massages en remontant la peau, car la peau du cou tombe.
Le but de ces massages est de raffermir la peau, de lui redonner du tonus ainsi que de la vitalité. Le cou est une zone importante, il soutient le visage et est souvent mis en valeur, même sans le vouloir : colliers, décolletés … Il fait partie des zones que nous voyons en priorité, alors autant en prendre soin !

Mincir du cou : quelle alimentation ?

L’alimentation joue un rôle majeur dans toute perte de poids, elle est le booster le plus efficace pour vous permettre d’éliminer les graisses et de retrouver une peau plus saine.
Limiter les apports de graisses, de sucres – surtout raffinés – et de sel est le premier pas pour perdre la graisse du cou. Il faut, au contraire, que vous retrouviez un régime alimentaire basé sur des apports en nutriments plutôt qu’en calories.
Les fruits et les légumes sont conseillés, naturels bien entendu, ainsi que les céréales complètes – ou semi-complètes – pour un apport en fibres, en minéraux, antioxydants, phytonutriments et vitamines. Cesser toute consommation de sodas, alcool et autres boissons riches en sucres pour boire plus d’eau : sous forme d’infusions, de tisanes ou de thés, de manière à limiter la rétention d’eau et éliminer les toxines.

Maigrir du cou demande d’être attentif autant à votre alimentation qu’à l’entretien de cette zone.

Comment perdre son double-menton ?

Le double menton est une accumulation de graisse, sous le menton, résultant en un bourrelet plus ou moins épais. Cet amas adipeux sous-cutané peut être superficiel ou installé plus profondément, sous un muscle qu’on appelle le platysma. On observe souvent un double menton chez les personnes âgées, les bébés et les personnes en surpoids. Il existe en fait cinq causes principales au double menton :

  • La génétique: un double menton qui se transmet de génération en génération, et peut être observé chez des personnes jeunes, minces et/ou musclées.
  • Le vieillissement cutané: avec l’âge, la production de collagène cutané décroît et avec elle, la fermeté de l’ovale du visage. Le double menton peut alors apparaître. Ce phénomène est renforcé par l’affaiblissement du muscle platysma.
  • L’insuffisance de projection osseuse: en situation normale, les tissus du cou sont mis en tension par la projection osseuse du menton. Il arrive cependant que cette projection osseuse soit insuffisante (cause purement anatomique). Aussi l’excès de tissus va « pendre » et causer un double menton.
  • La posture: une mauvaise position prolongée et systématique de la tête (tête « rentrée » dans le cou, position avachie) peut provoquer un relâchement cutané et musculaire.
  • Le surpoids: les personnes en surpoids sont plus enclines à développer un double menton, car la prise de masse adipeuse peut se faire à tout niveau du corps.

Le double menton peut être un véritable complexe pour certains et générer un véritable mal-être. Cependant il existe plusieurs manières d’atténuer, voire de perdre son double menton :

  • Les massages: en massant quotidiennement l’ovale de son visage, on réactive la circulation sanguine au niveau du menton et du cou. Les massages permettent également de détendre et d’atténuer les crispations, qui pourraient accentuer le double menton. Ils peuvent se réaliser avec les mains (avec l’aide d’une huile de massage ou d’un baume), mais également avec des accessoires (roller en pierre ou en bois).
  • La perte de poids: si votre double menton est dû à un excès de poids, un régime pourrait être bénéfique. En général,  lors d’une perte de poids, l’ovale du visage s’affine et le double menton tend à se résorber. Veillez à bien vous hydrater : la perte de poids entraîne souvent un relâchement cutané, qui pourrait accentuer l’aspect pendant de votre double menton.
  • La gym faciale: tonifier son visage et son cou par des mouvements quotidiens peut aider à perdre son double menton. Les levers de menton, les rotations cervicales et le travail du platysma par tension des tendons du cou permettent de muscler le cou.
  • La liposuccion localisée et/ou lifting du cou: la chirurgie est une solution plus extrême, mais si votre double menton est très marqué, et si vos complexes sont particulièrement invalidants, une consultation avec un chirurgien peut être envisagée. Sachez néanmoins qu’une intervention chirurgicale comporte des risques…

Sachez enfin que certaines astuces peuvent aider à mieux vivre avec son double menton :

  • La coiffure: les femmes peuvent privilégier les coupes mi longues (carré long ou plongeant) et longues, pour éviter de mettre l’attention sur leur menton. Les ondulations (look wavy) sont également flatteuses.
  • Les vêtements: les choix vestimentaires sont essentiels. L’erreur est de vouloir camoufler à tout prix son double menton en portant des cols roulés ou des encolures hautes. Privilégiez plutôt les encolures larges et ouvertes, les décolletés et évitez les gros motifs et les cols resserrés.
  • La barbe: les hommes peuvent se faire pousser la barbe, car elle camouflera le double menton à merveille et donnera corps et structure à l’ovale du visage. Il faudra au demeurant l’entretenir régulièrement.
  • Une meilleure posture: en travaillant son port de tête et la position de ses épaules, on redonne du tonus aux muscles du cou et on atténue l’aspect double du menton.  Tenez-vous droit, les épaules dégagées et le menton haut.

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