gluci-chek-lapplication-pour-aider-a-gerer-son-diabete

Gluci-Chek : l’application pour aider à gérer son diabète

Souffrir de diabète n’est parfois pas simple à vivre. Et encore plus si cette pathologie nécessite un traitement par insuline. Il faut vérifier son taux de sucre très régulièrement dans la journée. Il serait bien plus simple de gérer son diabète au quotidien si l’on prenait connaissance facilement et rapidement du taux de glucides que nous ingérons lors de la prise de nos repas.

Gluci-Chek : l’application pour aider à gérer son diabète
(Gluci-Chek : l’application pour aider à gérer son diabète)

Plusieurs applications mobiles existent déjà pour aider à gérer le diabète. Mais une, en particulier, très complète, aide non seulement à gérer son diabète mais également à connaitre le taux des fameux glucides que nous consommons. Cette application est connue sous le nom de Gluci-Chek.

Calculer les glucides rapidement

Développée par la société Roche Diabetes Care France (1), l’application mobile Gluci-Chek vous permet de calculer les glucides contenus dans de nombreux plats, simples ou composés (320 au total). Une base de données complètes, où s’ajoutent des photos des différentes portions d’aliments permettant ainsi de pouvoir chiffrer le taux de glucides. L’application est simple d’utilisation.

Possibilité de personnalisation

L’application Gluci-Chek est bien entendu personnalisable à souhait. Vous pouvez ajouter à la base alimentaire déjà présente vos propres données, vous informer sur la composition nutritionnelle d’un plat, ou encore regardez sur le net des fiches pratiques ainsi que des recettes.

Un journal mensuel de suivi de votre glycémie est également disponible. Vous pourrez ainsi y enregistrer votre taux de glycémie au quotidien, mais également des événements marquants. En effet, vous pourrez saisir les événements tels qu’une hypo ou une hyperglycémie, la survenue d’un stress, ou encore, par exemple, vos activités physiques. Il vous sera donc ensuite possible, sous la forme d’un calendrier, de pouvoir voir d’un seul coup d’œil une synthèse de tous ces évènements.

La technologie de plus en plus au service de la santé

La technologie se met de plus en plus à la portée des malades. De nombreuses applications ou objets connectés sont sur le marché pour aider le consommateur à prendre soin de sa santé, à suivre plus facilement ses pathologies, et même maintenant à avoir une idée de l’ensemble de ses symptômes avant de consulter un médecin. Téléphone, ordinateur ou autre tablette deviendront peut-être un jour alors des outils indispensables à notre bien-être, une santé meilleure. Une manière de rester connectés à tous ces gadgets sans pour autant culpabiliser !

Sources et références

(1) https://www.accu-chek.fr/microsites/gluci-chek/gluci-chek_desktop.html

Au sujet de l'auteur de l'article

Secrétaire médicale, Ingrid SANCHEZ a une très bonne expérience du secteur de la santé. En effet, son parcours a été ponctué d'études dans un institut de soins infirmiers avant de se diriger dans le secrétariat médical. C’est une personne imaginative qui aime l’écriture.
Cet article a été publié dans la catégorie Santé & Actualités récentes.

Vous avez aimé cet article ? Soutenez-nous simplement en faisant un « J'aime » sur notre page Facebook ou en nous aidant sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire :-)

Vous souhaitez publier un article sur CalculerSonIMC ? Contactez-nous ! Nous serions heureux de permettre aux professionnels de la Santé de s'exprimer via cet espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez un site, ou un blog ? Mettez-y notre Widget IMC ! Gratuit et rapide à installer