Ventre plat : ces petits riens qui changent tout... - CalculerSonIMC
Maigrir

Ventre plat : ces petits riens qui changent tout…

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

A chaque fois qu’un « produit miracle » sort sur le marché, c’est à grand renfort de publicité et pour un coût peu accessible au plus grand nombre. Le régime est un casse-tête permanent, les machines qui massent, palpent, roulent et font fondre les kilos ne tiennent pas toujours leurs promesses.


Ventre plat : ces petits riens qui changent tout...
(Ventre plat : ces petits riens qui changent tout…)

Il existe pourtant des méthodes simples, peu onéreuses. Parmi ces méthodes, celle d’une physiothérapeute basée à Londres : Sammy Margo. Les personnes en surpoids vont pouvoir tonifier leur sangle abdominale à peu de frais. Ce n’est, certes, pas un coup de baguette magique, mais le temps fera à l’affaire et cela de manière pérenne. C’est bien ce qui compte non ?

Il fallait y penser

En fait, il s’agit davantage d’une astuce que d’une méthode révolutionnaire pour perdre du poids. C’est d’ailleurs en cela que l’idée de Sammy Margo est bluffante : elle est gratuite, accessible à tous et s’utilise 365 jours sur 365 sans aucune contre indication, contrainte de temps ou effort soutenu.

Une vidéo en ligne sur Youtube qui date de 2013 et plus de 472 509 vues depuis cette date ont mis ce physiothérapeute sous les feux de la rampe.

Ses outils ? Une simple ficelle de cuisine, une paire de ciseaux et trois secondes de patience pour faire un nœud.

La vidéo en ligne

Plutôt que de long discours il est préférable de comprendre en quoi cette astuce ventre tonique consiste : https://www.youtube.com/watch?v=UdGT1YMbun0

Cet extrait, une fois visionné, est l’évidence même. N’importe quelle personne aurait pu y penser : placer une ficelle ordinaire autour de sa taille, faire en sorte qu’elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche, faire un nœud (plat de préférence) et penser à refouler son nombril à l’intérieur de son ventre dès que cette ceinture se fait trop pressante, est un excellent moyen pour retrouver un ventre ferme.

Ce qui signifie que, dans un premier temps, faire de multiples efforts physiques à s’en faire vomir n’est absolument pas nécessaire pour retrouver une silhouette correcte. Tout n’est qu’une question de temps, d’habitude acquise et de régularité pour rester maître de soi et atteindre des résultats.

Les conseils de la spécialiste

Pour Sammy Margo « Il faut essayer de porter cette ficelle de soutien tout au long de la journée, lors de la marche, en position debout ou assisse, à la maison ou au travail ». Elle base la réussite de son astuce sur la régularité à la réitérer jour après jour.

Invisible, c’est l’outil parfait à emporter partout, tout au long de l’année : en tailleur, en tenue sportwear, sous un short, un costume, une jupe longue ou courte, la ceinture de ficelle sera l’alliée des ventres de cet été. Il faut juste ne pas oublier de l’ôter lors des journées plage, évidemment.

Trouver des subterfuges pour aider ceux qui n’ont ni les moyens ni le courage d’aller dans un club de remise en forme, de solliciter un coach sportif, une nutritionniste ou un psychologue, est une réelle solution dans cette lutte engagée contre les kilos supplémentaires. Merci Sammy Margo !

C’est dans ces moment là que les réseaux sociaux ont un rôle fédérateur d’entre aide. Ils regorgent de bons aspects et, force est de constater, que les initiatives intelligentes finissent par émerger et par encore récolter des « j’aime » deux ans après la première mise en ligne.

2 Commentaires

  1. C’est un « truc » vraiment intéressant que je ne connaissais pas. J’essaie aussi d’avoir un ventre plat.

  2. Sylvie Voullemier auteur Commentaire

    En fait, grâce à cette petite astuce l’habitude de serrer le ventre se met d’elle-même en place. Quelques jours ou semaines après … pffff plus de ficelle. La bonne habitude est intégrée 🙂

Laisser un commentaire