Le lien entre le nouveau Coca-Cola Life (à la Stévia) et l’Obésité - CalculerSonIMC
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Le lien entre le nouveau Coca-Cola Life (à la Stévia) et l’Obésité

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L’enseigne mondiale et célèbre The Coca-Cola Company a lancé récemment sur le marché un Coca-Cola à la stévia, nommé « Coca-Cola Life« . La couleur rouge distinguant l’étiquette de la bouteille a été troquée contre une couleur verte, un lien subtil avec ce nouveau concept « naturel ». Si ce nom atypique ne vous est pas familier, c’est parce que son lancement s’est effectué en Argentine uniquement. Pour l’instant, il n’est pas prévu que ce nouveau Coca Cola se commercialise dans d’autres pays.

L’objectif et les particularités de la Stévia

L’objectif principal de la marque est l’apport moins important en calories que la boisson originale. En effet, il est reconnu, depuis un certain nombre d’années, qu’un verre de cette dernière équivaut en moyenne à sept sucres, un apport trop important dont les effets sont néfastes sur la santé lors de consommations de longue durée, comme c’est bien trop souvent le cas aux Etats-Unis (par exemple, mais pas seulement).

Si actuellement l’Argentine reste le seul pays possédant ce nouveau Coca-Cola, c’est parce que d’une part la stévia est cultivée essentiellement au Paraguay, en Amérique du Sud, mais aussi parce que l’obésité est devenu un sujets très préoccupant dans cette partie du monde.

La plante stévia (voir source en bas de page) est un édulcorant naturel qui est similaire à l’aspartame grâce à son aspect sucré, dont les calories sont ôtés. Avec ce nouveau Coca-Cola, l’apport énergétique serait de 36 calories pour 33 cl, soit un verre, alors que la boisson classique contient 140 calories. Cet avantage permet d’espérer une décroissance de l’obésité, un fléau en Amérique Latine.

Sources

http://www.universcience.tv/video-stevia-sucre-made-in-paraguay-4799.html

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