Comment trouver la motivation pour maigrir ? - CalculerSonIMC
Maigrir

Comment trouver la motivation pour maigrir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Manque de motivation pour maigrir ? Vous avez déjà entrepris plusieurs régimes mais vous avez vite abandonné à chaque fois ? Cet article devrait alors pouvoir vous aider à retrouver l’envie et la motivation qui sont les clés du succès pour perdre du poids et ainsi atteindre votre poids idéal !

Se motiver pour maigrir en se fixant des objectifs réalistes 

Pour maigrir, il est en effet plus raisonnable de se donner des objectifs accessibles. Tout le monde n’est pas doté d’une volonté de fer. Et si vous fixez la barre trop haut, vous aurez plus de peine à atteindre votre but et ainsi vous serez en manque de motivation pour maigrir. C’est la meilleure manière de se décourager. Si vous visez néanmoins une perte de poids notable, essayez au moins de vous fixer des objectifs intermédiaires. D’étape en étape, vous parviendrez plus facilement à réaliser votre objectif initial. Donnez-vous donc du temps et des délais suffisants. De cette façon, vous perdrez peu à peu vos mauvaises habitudes. Si vous les éliminez l’une après l’autre, le sacrifice vous paraîtra plus facile.

Apprendre à aimer le sport pour maigrir

Pratiqué d’une façon régulière, et associé à une alimentation équilibrée, l’exercice physique vous aidera à maigrir. Si vous êtes sportif, vous n’aurez pas de mal à l’intégrer dans votre programme. Si vous l’êtes moins, essayez de trouver du plaisir à la pratique du sport. Cela renforcera grandement votre motivation pour perdre du poids.
motivation pour faire du sport
Prenez l’habitude de faire du sport avec un ami, c’est beaucoup plus motivant que d’en faire seul. La perspective de le retrouver vous encouragera à ne pas laisser tomber. Sans compter l’émulation, qui vous permettra des progrès plus rapides.
Par ailleurs, il doit bien exister un sport qui vous attire davantage ? Sa pratique sera forcément plus agréable. Pour que le sport devienne un plaisir, vous pouvez aussi l’associer à quelque chose que vous aimez, comme la musique ou la télé. Pourquoi ne pas regarder votre série du moment en faisant du vélo elliptique par exemple ? Il sera alors beaucoup plus facile de vous motiver pour faire un peu de sport.

Adopter un régime alimentaire équilibré et ne pas se priver

Pour beaucoup, la perte de poids passe par un régime alimentaire. Plutôt que d’adopter un régime strict, il vaut sans doute mieux privilégier un rééquilibrage alimentaire. Pour se motiver pour maigrir, cela ne sert à rien de se priver. Cette perspective peut renforcer votre motivation. Ce qui compte, c’est de manger en respectant vos besoins en calories quotidien. Cela vous permettra, par exemple, de consommer autant de légumes que vous voudrez, car leur apport calorique est assez faible. Par ailleurs, l’absorption de glucides complexes, comme le riz ou les céréales complètes, vous aidera à lutter contre les petits creux. Quant aux viandes blanches maigres, elle vous apporteront des protéines mais peu de calories. Vous pouvez même consommer des aliments plus gras au petit déjeuner. Vous pouvez donc composer des menus équilibrés, qui, tout en vous donnant une impression de satiété, vous permettront de perdre du poids. Ainsi, vous ne serez pas frustrer et vous garderez votre motivation pour maigrir.

alimentation adaptée pour perdre du poidsDe bonnes raisons pour trouver de la motivation pour maigrir

Votre motivation pour maigrir passe aussi par les raisons qui vous y poussent. Si vous ressentez la nécessité de perdre du poids pour vous sentir mieux ou pour donner une autre image de vous-même, vous serez davantage motivé pour atteindre vos objectifs. En effet, la décision vient de vous. Elle doit vous conduire vers un meilleur équilibre personnel ou une plus grande confiance en soi. Elle ne vous est pas imposée par les autres ou par les diktats de la mode. Si c’était le cas, vous auriez plus de peine à atteindre un objectif imposé par la pression sociale. Pour réussir votre pari, soyez encore indulgent avec vous-même. Consentez à faire de petits accrocs à votre régime. Un gâteau à la crème, un peu de saucisson ou même un repas copieux ne vous feront pas grossir si vous les savourez une fois en passant. Ces petits plaisirs vous encourageront sûrement à persévérer dans votre démarche.

Laisser un commentaire