Le régime connecté MyBiody Balance - CalculerSonIMC
Maigrir

Le régime connecté MyBiody Balance

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Focus aujourd’hui sur « MyBiody Balance », un « régime connecté », à travers notamment une petite interview (en fin d’article) réalisée par CalculerSonIMC.

Le « MyBiody Balance » est en effet novateur : c’est un appareil de mesures corporelles qui est relié à un service en ligne. Cette appareil utilise le principe de l’impédancemétrie afin de mesurer 4 indicateurs dans votre corps (dont la quantité de graisse corporelle). C’est une version grand public d’un appareil professionnel dénommé Bio ZM.

Le principe

Il est relativement simple : vous utilisez l’appareil « MyBiody Balance » de manière régulière afin d’effectuer différentes mesures corporelles, et afin d’envoyer ses données dans votre espace en ligne. Il suffit de tenir l’appareil dans une main, et de la placer au niveau de la cheville : un petit courant électrique (indolore) est alors envoyé dans votre corps dans l’objectif d’effectuer plusieurs mesures.

Le MyBiody Balance

Une fois récoltées, les mesures sont envoyées sur une plate-forme en ligne. La plateforme analyse ensuite les excès, déficits ou déséquilibres physiologiques constatés sur les bilans réalisés par l’utilisateur. Il est ainsi possible de se quantifier à volonté.

L’intérêt réside aussi dans le sens où les recommandations alimentaires évoluent chaque semaine avec vos résultats. Vous recevez des recommandations de repas de manière hebdomadaire, en plus du suivi de vos mesures.

L’objectif est réellement de suivre et d’améliorer son équilibre corporel. Les valeurs mesurées par le « MyBiody Balance » (vous en verrez les images dans la vidéo ci-dessous) sont :

  • La masse grasse
  • L’hydratation
  • La masse musculaire
  • La masse osseuse

En plus de ces valeurs, l’outil analyse ce que vous mangez (il suffit de cocher les aliments que vous avez consommé) et vous demande votre poids afin de vous aiguiller du mieux possible.

Il s’agit donc d’une vraie analyse de votre composition corporelle ! Original et pratique pour se rendre compte, de manière totalement objective, de ses différents déséquilibres.

L’interface graphique

Selon les éléments que nous a fourni MyBiody Balance (communiqué de presse) ainsi que selon le site officiel (voir dans les sources de l’article), l’interface graphique semble relativement claire, avec un côté presque ludique.

Illustrée de différentes manières, cette interface sera votre guide et vous permettra de conserver un historique de toutes vos mesures. Le site est compatible avec les smartphones ainsi qu’avec les tablettes.

La vidéo officielle de présentation

L’historique, un réel atout

Conserver un historique de ses progrès en matière d’équilibre alimentaire ainsi qu’en matière de perte de poids et de « mieux-vivre » peut vraiment devenir une source de motivation et une source de satisfaction. C’est l’un des autres intérêts de ce concept : pouvoir suivre ses évolutions de manière hebdomadaire, à travers un produit facile d’utilisation (il suffit de le positionner sur le talon d’Achille, et il est entièrement sans fil y compris pour envoyer les données jusqu’à votre ordinateur)

Une fois les objectifs de perte de poids ou de rééquilibrage atteints, continuer de vous auto-évaluer permet de stabiliser votre équilibre corporel dans la durée et d’optimiser, bien évidemment, votre capital bien-être.

Les autres atouts

Comme certaines balances traditionnelles, un « MyBiody Balance » est multi-utilisateurs : vous pouvez donc suivre les mesures de plusieurs personnes au sein de votre foyer par exemple.

Attention par contre, malgré son nom le « MyBiody Balance » n’est pas une balance (le terme balance signifie en anglais équilibre), c’est bien un bioimpédancemètre.

Principe de MyBiody Balance

Le produit est 100% français (fabriqué en France et géré par une start-up française).

Le prix

Bien évidemment cet outil a un prix. Il est mis a disposition en échange d’un abonnement mensuel (sans engagement de durée) au tarif de 39€ mensuel.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le début du mois de Mars 2014.

L’interview réalisée par CalculerSonIMC.fr

Avec le MyBiody Balance, la mesure semble extrêmement simple. Est-elle aussi rapide pour l’utilisateur ?

Réponse MyBiody Balance : Oui, très rapide.

Doit-on être dans une position particulière au moment d’utiliser le MyBiody Balance pour que la mesure s’effectue du mieux possible ?

Réponse MyBiody Balance : Oui, en position assise

Y-a-t-il des contre-indications médicales particulières à l’utilisation du MyBiody Balance ? (chez les personnes comme ceux ayant un dispositif dans l’organisme, comme les pacemakers, etc.)

Réponse MyBiody Balance : Contre-indications chez les personnes portant un Pace maker, les femmes enceintes, les personnes ayant un dispositif médical électronique implanté (ex : stimulateur cardiaque, etc.), portable, (ex : spiromètre, etc.), de survie (ex : poumon artificiel, etc.)

Le service a été lancé (très) récemment, comment se passe le démarrage de ce nouveau produit ?

Réponse MyBiody Balance : Très bien mais nous débutons vraiment juste au 1er avril (avant nous étions en bêta), beaucoup d’intérêt de la part des médias pour le mettre en valeur car il apporte vraiment quelque chose de nouveau et de révolutionnaire.

Par exemple le Régime Connecté par MyBiody Balance est passé sur Direct 8 hier.

On peut voir que le système est beaucoup axé sur 6 grandes mesures principales (sauf erreur). Parmi elles 4 sont récupérées par le MyBiody Balance (masses grasses, musculaires, osseuses et hydriques), 1 est le poids (renseigné par l’utilisateur donc) et la dernière est la « dépense énergétique » : comment cette dernière valeur est-elle calculée ? L’utilisateur coche peut-être dans le système les aliments qu’il a consommé au cours de sa semaine ?

Réponse MyBiody Balance : La dépense énergétique correspond à l’addition du métabolisme de base sur 24 heures évaluée par bioimpédancemétrie (dépense énergétique au repos nécessaire aux maintien des différentes fonctions de l’organisme) et de la dépense énergétique à l’effort sur 24 heures ( activités physiques diverses ) déterminée par un questionnaire.

Il ne faut pas confondre “dépense énergétique” et “apport énergétique”. L’apport énergétique lui correspond à la valeur calorique absorbée par l’alimentation de la personne au cours des même 24 heures. C’est l’enquête alimentaire sur une semaine qui va permettre de calculer la valeur moyenne des calories absorbées au cours de 24h et que l’on va appeler l’apport calorique ou apport énergétique.

Une bonne alimentation correspond à un bon équilibre entre le nombre de calories dépensés (dépense énergétique ) et le nombre de calories absorbées (apport énergétique ).Si l’apport calorique est supérieur à la dépense énergétique, les calories superflues sont stockées sous forme de graisses. Pour exemple : un gramme de lipide correspondant à 9 Kcal, si mes calories superflues sont de 280 Kcal par jour (équivalent d’un pain au chocolat de 70 gr), au bout d’un mois mon organisme aura stocké 280/9*30 soit près d’un kilo de masse graisseuse et au bout d’un an plus de 10 kg !

Merci beaucoup à MyBiody Balance pour toutes ces réponses

Sources et références

(1) http://www.regime-connecte.fr

1 Commentaire

  1. Leur logiciel de synchro ne fonctionne pas…en tout cas sur PC….et si vous n avez qu une tablette,ça ne fonctionne pas non plus

Laisser un commentaire