Le défi 30 jours de Nathalie BRETON fait le buzz sur Facebook - CalculerSonIMC
Sport

Le défi 30 jours de Nathalie BRETON fait le buzz sur Facebook

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Tout le monde vous le dira, et vous le savez forcément, faire du sport est bon pour la santé. Oui, mais se lancer tout seul est parfois difficile, la motivation n’étant pas toujours au rendez-vous.

C’est ce que s’est dit Madame Nathalie BRETON, massothérapeute à Saint-Constant au Québec.

Le défi 30 jours de Nathalie BRETON fait le buzz sur Facebook
(Pas toujours facile de se motiver pour sa ceinture abdominale)

Cette femme a donc décidé de lancer un défi, au départ destiné à ses amis, sur sa page professionnelle Facebook. S’adressant aux personnes désirant renforcer leur ceinture abdominale comme elle, elle propose un programme à réaliser sur 30 jours.

Une grande mobilisation

Sur sa page Facebook (1), Nathalie BRETON explique qu’elle souhaitait se mettre au sport mais ne voulait pas le faire toute seule. C’est pour cela, qu’au départ, le 17 Mai, elle a lancé ce petit défi. Mais elle ne pensait pas que celui-ci ferait une sorte de buzz.

En effet, aujourd’hui, ce sont plus de 500 000 personnes qui s’y sont inscrites pour y participer. On remarque également de nombreux commentaires, faisant réagir les gens, sur la page de l’événement.

Le défi en lui-même

Le défi se déroulerait donc du 1er au 30 juin 2014. Le but n’est pas de perdre du poids, mais d’améliorer sa posture en renforçant les abdominaux.

Concrètement, Nathalie BRETON propose de faire l’exercice de la planche une fois par jour, en augmentant la durée de maintien de jour en jour. Pour faire l’exercice de la planche, il faut se mettre en position de pompes, les avant-bras au posés au sol. Gainer tout le corps en gardant le dos le plus droit possible, en rentrant au maximum le ventre. Il faut bien respirer, tout en gardant la tête dans le prolongement du dos, et maintenir la position.

Le programme proposé par Nathalie BRETON est de tenir 20 secondes le 1er et le 2ème jour, 30 secondes le 3ème et le 4ème jour, et ainsi de suite jusqu’au 30ème jour, avec quelques jours de repos ainsi que des variations (à la hausse comme à la baisse) concernant la durée de maintien de la posture. Le dernier jour elle propose de tenir le plus possible. Vous en apprendrez davantage sur le programme « officiel » sur la page Facebook correspondante (1).

Nathalie BRETON rappelle également l’importance de bien s’échauffer auparavant. Elle insiste sur une bonne posture du bassin et des omoplates durant l’exercice. Pour faciliter l’exercice pour les débutants, il est possible également de se positionner sur les genoux.

Attention cependant

Nathalie BRETON précise que ce défi était au départ personnel, qu’elle s’est inspirée d’un autre défi sur Facebook et rappelle l’importance d’être en bonne santé pour suivre ce défi.

Elle conseille également un avis médical pour ceux qui auraient un doute, et voudraient connaitre les contre-indications.

Alors on se met tous au défi pour des abdos en béton ? A suivre.

Sources et références

(1) www.facebook.com/events/1495000004064014/permalink/1499807753583239/

Laisser un commentaire