Comment le fromage peut-il aider à grossir ? - CalculerSonIMC
Grossir

Comment le fromage peut-il aider à grossir ?

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

Prendre du poids en mangeant du fromage, est-ce vraiment une bonne idée ?

Bien se nourrir est un besoin essentiel qui nous permet une bonne santé et de nous sentir bien dans notre peau. Étant un aliment riche en calories, le fromage peut aider à grossir. Bleu d’Auvergne, emmental, gouda, brie… des régals qui ne sont plus nouveaux à nos papilles. Tous ces fromages sont propices et à notre bien-être, à condition qu’ils soient mangés correctement. Une alimentation équilibrée est essentielle.

Le fromage peut aider à grossir : sur quel principe ?

La maigreur est souvent source de complexes et peut avoir des effets défavorables pour la santé, notamment l’anorexie. Pour les personnes touchées par ce problème, trouver la solution pour avoir un IMC normal, c’est-à-dire supérieur à 18.5, est devenu une priorité. Le fromage est l’un des aliments qui peuvent contribuer au bon développement de la masse corporelle. Quels que soient le type et le mode de préparation, cuite, au lait cru, sec, frais ou à pâte molle, le fromage figure toujours parmi les aliments les plus caloriques. Le plus gras contiendrait plus de 431 kcal pour seulement 100 g. En effet, ce sont les teneurs en lipides qui définissent l’indice calorique du fromage. Les fromages tels que le parmesan et le cheddar sont donc les plus caloriques. Ceux-ci sont les plus gras du fait qu’ils sont préparés façon « pâte pressée cuite », une technique de préparation aussi appelée « à pâte dure ». En général, ces fromages contiennent moins d’eau que d’autres. Ils se caractérisent également par leur importante teneur en calcium.

le fromage peut aider à grossirÀ quel moment manger du fromage pour garantir une prise de poids efficace ?

Une prise de poids dans un délai court est l’idéal pour beaucoup de personnes qui ont un problème de maigreur. Selon des études en chrono-nutrition, le soir est le meilleur moment pour manger du fromage si on veut grossir efficacement. On ne vous déconseille pas de manger du fromage dans la journée, cependant, vous éliminerez les calories aussi vite que vous les aurez prises. En effet, à cause des efforts que vous mènerez vous brûlerez des calories. Le corps dépense moins d’énergie le soir. Ce qui permet à l’organisme de stocker plus de graisse. Les calories dégluties en soirée ne sont donc pas dépensées et sont, au contraire, converties en matière grasse. Le fromage est donc un aliment pour grossir assez vite.

Idéalement, la quantité journalière de fromage conseillée par les nutritionnistes pour prendre un peu de poids se situe entre 40 et 50 g. Faire un abus serait une erreur de votre part, étant donné que cela pourrait entrainer d’autres soucis de santé. Vous aimez le fromage et que vous voulez prendre plus de poids ? Pourquoi ne pas rajouter un peu de parmesan, de gruyère ou de cheddar dans les plats ?

Pour les personnes qui ont une intolérance aux lactoses, mais qui veulent quand même prendre du poids sans avoir recours à des médicaments, il existe également des fromages sans lactoses. Ils sont moins calorifiques que d’autres, mais au final, ils ne pourront que vous faire du bien.

Laisser un commentaire