Les calculateurs de « poids & santé »

En dehors de l'IMC (Indice de Masse Corporelle), particulièrement connu, il existe d'autres indicateurs afin d'effectuer des auto-mesures de son poids et de sa corpulence. L'IMG (Indice de Masse Grasse), par exemple, ou encore le RTH (Rapport Taille Hanche, qui permet d'effectuer le calcul des mensurations idéales).

» Quel que soit l'indicateur ou le calcul que vous choisissez, gardez à l'esprit que ces valeurs ne sont données qu'à titre indicatif. Ces auto-mesures ne vous dispensent pas d'un rendez-vous chez votre médecin.

Les différents calculateurs présents sur le site

Cliquez sur le titre pour lancer le calcul correspondant.

Le site dispose aussi de dossiers pouvant répondre à certaines questions subjectives sur l'apparence physique.

Ainsi que des outils à destination des enfants

De nouveaux outils ou dossiers, concernant la corpulence des individus, sont régulièrement ajoutés sur le site. Chaque dossier est présenté de manière claire et argumenté, avec sans cesse le respect de la citation des sources scientifiques utilisées.

Vous avez trouvé cette page utile ?

Alors n'hésitez pas à le partager autour de vous à l'aide de son lien internet ou bien simplement à l'aide des réseaux sociaux.

L'intérêt d'un regard objectif sur sa corpulence

Chacun de ces calculs présente ses intérêts, mais aussi ses défauts & ses limites. Ces calculateurs (1) vous permettent d'adopter un regard objectif, la plupart du temps, sur votre corpulence — ce qui constitue un véritable avantage. Ce sont des outils permettant de mesurer, de manière indépendante, votre poids idéal théorique selon différentes formules issues du domaine médical.

Mais gardez sans cesse à l'esprit que cette simplicité d'utilisation, cette auto-mesure et ce regard objectif se font au détriment de la précision du résultat. Seul un médecin est en mesure d'établir le diagnostic de l'obésité.

Envie d'un nouveau calculateur ? Demandez-le !

Si vous souhaitez que nous ajoutions un calculateur qui n'est pas déjà présent sur le site, alors contactez-nous via Facebook, Twitter, ou bien tout simplement par courrier électronique. Nous effectuerons alors le travail et les recherches nécessaires pour qu'une nouvelle page soit ajoutée sur le site.

Sources et références

(1) Dans un souci de transparence, vous trouverez pour chacun des différents calculateurs l'ensemble des sources et des références qui ont permis l'élaboration des différentes pages.

Dernière mise à jour de cette page : le 10 Juillet 2014

eBook « J'atteins mon poids idéal, facilement et sans régime »

A la recherche de bonnes résolutions pour votre corpulence ? Découvrez notre eBook minceur ! Seulement 14€.