Coca-Cola, la campagne anti-obésité arrive en France - CalculerSonIMC
Nutrition & Alimentation Obésité

Coca-Cola, la campagne anti-obésité arrive en France

Google + Pinterest LinkedIn Tumblr

L’obésité dans le monde et particulièrement en France connaît une forte augmentation depuis les années 1990, à tel point que de nombreuses campagnes de sensibilisations sont lancées chaque année via les médias télévisés ou internet.

C’est par exemple le cas dernièrement avec la surprenante campagne du géant Coca-Cola qui a pris le libre choix d’exposer dans un spot publicitaire diffusé sur les télévisions américaines le nombre de calories contenu dans une cannette de la marque.

Une campagne de sensibilisation qui arrive désormais en France et dans laquelle la marque a donc rappelé que 139 calories étaient contenues dans l’une de ses cannettes rouges, et qu’il était nécessaire de penser à les éliminer après consommation.

C’est dans un message « Agissons Ensemble » que Véronique Bourez, présidente-directrice générale de Coca-Cola France a par ailleurs lancé cette campagne de sensibilisation sur les chaines de télévision française et les médias internet destinés aux consommateurs. Cette dernière explique donc que Coca-Cola a un rôle à jouer dans la lutte contre l’obésité et tente de faire passer le message que la mobilisation de tous les acteurs à une importance capitale.

Rappelons que le surpoids et l’obésité dans le monde sont un fléau qui touche de plus en plus de monde, adulte comme enfants. En 2012, et en France, près de 15 % de la population adulte étaient touchés par l’obésité. Un chiffre correspondant à près de 6.9 millions de personnes en surpoids en France (6e édition de l’étude trisannuelle ObEpi-Roche). Coca-Cola promet de multiplier les campagnes de sensibilisation et d’apporter d’avantages d’informations aux consommateurs sur leurs produits.

Spot de la campagne

Laisser un commentaire